Ce gommage pour le corps est le meilleur que j'ai jamais essayé

par

Ça a été l'amour au premier contact

Faire un gommage. Il y en a qui adorent ça - la sensation de faire peau neuve, d'être une nouvelle personne, d'avoir réussi sa vie. Et puis il y en a que ça gonfle de manière tout à fait assumée : c'est fastidieux, pas franchement agréable et sans réels effets. On peut dire qu'il y a peu, je faisais encore partie de la seconde catégorie ; ne vous méprenez pas, j'avais des gommages corps plein ma salle de bain (des trucs au café, au sucre ou à la noix de coco rappée, oui oui) mais aucun ne m'avait jamais fait grimper aux rideaux, à part peut-être celui de mon nécessaire anti-cellulite. Alors forcément, je pensais avoir fait le tour de la question, avoir tout vu tout vécu jusqu'à ce qu'un nouveau gommage corps se mette en travers de ma peau et vienne bouleverser mes croyances.

La responsable de ma nouvelle addiction cosmétique ? La marque française absolution qui sortait fin 2017 son gommage corps éclat, une belle bête de 208g qui sent bon le frais. Et sur le plan sensoriel, je n'étais pas au bout de mes surprises ! Exit les grains de sucre, de sel ou même celles-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (les micro-billes plastique, ça y est, c'est dit) : c'est bel et bien de la roche volcanique broyée jusqu'à obtenir la finesse d'une poudre qui se charge d'enlever toutes les peaux mortes à la surface de l'épiderme. Et qui dit roche volcanique dit pierre minérale avec tous tous les bienfaits qu'on leur attribue (vous vous souvenez du rouleau de jade ?) : ce sont les passionnées de lithothérapie qui seront contentes !

Ce gommage pour le corps est le meilleur que j'ai jamais essayé - photo

A la Rhyolithe volcanique sont associés moult ingrédients et actifs cosmétiques NA-TU-RELS parmi lesquels huile de coco (bactéricide), d'avocat (nourrissante), de Carthame (réparatrice), d'arnica (circulatoire) et de feuille de bigaradier (calmante) avec la Reine des Prés comme clou du spectacle, une plante aux propriétés drainantes et astringentes - coucou les toxines, ciao les toxines. Qui dit mieux ? Sur le papier, on pourrait peut-être trouver des candidats mais dans la pratique, c'est tout le monde KO. Parce que c'est là que toute la magie du gommage corps éclat d'absolution opère : une once de produit au creux de la main suffit pour couvrir une à deux zones et nous filer une bonne claque.

Ce gommage pour le corps est le meilleur que j'ai jamais essayé - photo

Les grains, d'une finesse et d'une densité rare, glissent sur la peau humide avec douceur et puissance à la fois : c'est comme s'envelopper le corps avec le sable des dunes du Sahara, le côté abrasif en moins. Pas besoin de masser 1h, même si l'envie est irrépressible : les particules volcaniques éliminent les cellules mortes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Au contact de la peau, la texture devient lactée et laisse un film satiné imperceptible après le rinçage - l'oeuvre du cocktail d'huiles végétales. De la composition (100% naturelle, 55% bio, cruelty-free) à la texture en passant par l'odeur et bien entendu le résultat, tout dans ce gommage corps est un délice pour les sens, et c'est là mon opinion perso et honnête à 2000%. La seule ombre au tableau ? Le prix du pot (42€) qui peut freiner au premier abord, mais qui match la qualité du produit selon moi !

Source : Shoko - Crédit : Absolution