Ce mot non genré a été le plus utilisé en 2019 selon le dictionnaire Merrian-Webster

par

Le célèbre dictionnaire américain a révélé le mot de l'année 2019 et c'est une grande avancée sur l'identité 

Le Merrian-Webster, ce dictionnaire américain ressemblant à notre cher et célèbre Larousse français, vous permet de faire toutes les recherches possibles et inimaginables sur des mots et définitions afin d'élargir votre vocabulaire et vos connaissances. Comme beaucoup en ce dernier mois de l'année, il vient de divulguer les mots les plus recherchés par les utilisateurs en 2019, nous promettant une sacrée surprise : c'est le pronom they qui est dans le haut du classement !

Selon le site, le pronom aurait fait un bon de plus de 313% par rapport à l'année précédente, motivé par l'utilisation de ce dernier dans la qualification d'une personne non-binaire et employé de plus en plus dans des publications, sur les réseaux sociaux ou dans les interactions entre les personnes. En effet, depuis septembre 2019, ce pronom au singulier est entré dans le dictionnaire américain et sert à qualifier « une personne dont l'identité du genre est non binaire ».

Une avancée majeure pour l'identité d'une personne ne se reconnaissant ni homme ni femme et qui a déjà une traduction en Français, « iel ». A quand une définition dans le Larousse ?

Source : Merrian-Webster - Crédit : Duy Pham,Unsplash