Ce pays d'Europe a (encore) été élu meilleure destination au monde, on y va ?

par

Le paradis à moins de 2h de la France.

Il fait souvent partie des classements des meilleurs pays à visiter pour s'enrichir culturellement, s'émerveiller devant des paysages splendides et se reposer loin de l'effervescence, mais dire qu'il s'agit de la « Meilleure destination au monde », voilà une distinction de choix !

Pour la troisième année consécutive, un pays européen a été récompensé de 12 prix, dont celui de « Meilleure destination au monde » à l'occasion de la cérémonie des World Travel Awards 2019 : il s'agit bel et bien du Portugal ! Eh non, la meilleure destination au monde n'est pas les Maldives, les Bahamas ni même la Nouvelle-Zélande, qui fait tant rêver les Français mais bien ce petit pays du Sud déjà très populaire dans notre région du globe.

lisbonne,portugal
Lisbonne, élue « meilleure destination de city break au monde » par le World Travel Awards 2019 © Turismo de Lisboa

Si le Portugal s'est vu décerner le titre honorifique du programme, ses régions n'ont pas été en reste puisque l'archipel de Madère a reçu le prix de « meilleure destination insulaire » et la capitale, Lisbonne, « meilleure destination de city break au monde ». En outre, deux hôtels portugais, un circuit de randonnée et un parc national se sont également vus récompensés - vous l'aurez compris, c'est un carton plein pour le Portugal !

Avec autant de récompenses, impossible de ne pas mettre de Portugal sur sa travel list de 2020, à quand votre séjour chez notre proche voisin ?

Source : Shoko /  Office de Tourisme du Portugal - Crédit : Turismo de Lisboa, Office de Tourisme du Portugal