Ce que le voyage t'apprend réellement sur toi-même et tu ne l'aurais jamais imaginé

par

Voyager, c'est bien plus qu'une partie de plaisir... 

Que tu sois habituée à voyager ou pas, cette activité n'est vraiment pas comme les autres. En effet, on ne prend pas l'avion juste pour faire bronzette ou se dorer la pilule sous le soleil. Dans ce cas-là, il faut mieux squatter le jardin de tes parents ou celui d'un pote. Mais plus sérieusement, voyager te permettra d'en apprendre plus sur toi alors que tu ne pensais même pas à cette dimension. Ainsi, voici toutes ces choses bénéfiques qui nous arrivent quand on découvre le monde ! 

Ce que le voyage t'apprend réellement sur toi-même et tu ne l'aurais jamais imaginé - photo
Tu apprécies mieux l'endroit où tu vis 

Forcément, quand tu pars très loin de chez toi, tu perds tes repères et tes petites habitudes. Ne t'inquiète pas, c'est normal. Ce qui est cool en revanche, c'est que quand tu retrouveras ton petit cocon, tu seras heureuse et tu en prendras encore plus soin. C'est vérifié ! 

Tu arrives à te débrouiller quelque soit la situation

Quand tu voyages surtout à l'étranger, tu peux te retrouver au coeur de situations difficiles que tu n'avais pas prévues. Ainsi, si tu es solo, tu n'as pas d'autres choix que de te débrouiller toute seule. Au premier abord, cela n'est pas une partie de plaisir mais après mûre réflexion, tu ne peux être que fière de toi. Cela montre que tu n'as besoin de personne pour régler tes problèmes et c'est tout à ton honneur ! 

Tu prends énormément confiance en toi 

Logiquement, tu prends en confiance. Tu n'es pas dans ton pays, dans ton quartier ou ni dans ton village et tu dois t'insérer. Mine de rien, cela t'apporte beaucoup de courage et tu n'as plus peur de certaines choses. Parler avec des inconnus, demander de l'aide ou simplement faire tes courses, ces activités deviennent de plus en plus faciles ! 

Tu fais des rencontres inoubliables

Ce qui est magique quand tu voyages, c'est de rencontrer des personnes d'une nationalité différente qui n'ont pas les mêmes traditions que toi. Leur vision de penser ne sera sûrement pas comme la tienne et c'est là que tu en apprendras le plus sur toi-même. Puis, franchement, se lier d'amitié avec de nouveaux individus est toujours quelque chose de super enrichissant !

Tu te rends compte de la valeur des choses

Eh oui, tu ne verras plus la vie comme avant. Pour toi, certaines choses te paraissent banales. Et pourtant, d'un pays à un autre, ces choses peuvent devenir indispensables, voire essentielles. Tu comprends enfin la chance que tu peux avoir ! Encore mieux, tu te dis que tu dois être déjà heureuse d'avoir tout ce que tu as et de tout ce que tu as accompli. 

Tu réalises que l'argent ne rime pas avec le bonheur

En prenant en compte la valeur des choses, tu réaliseras donc que l'argent, les biens matériels et le paraître ne sont pas du tout les premières sources de bonheur. Bien au contraire, le contact humain, les traditions, les cultures sont bien plus instructifs et t'apportent un réel bien-être

L'ouverture sur le monde est le meilleur enseignement que tu peux en tirer

Enfin, bien évidemment, grâce à des différents voyages, tu seras plus ouverte d'esprit et tu verras les choses d'une manière différente. Encore mieux, tu attiseras ton sens de la curiosité et c'est certainement la qualité que tu n'aurais jamais pensé développer. Bref, les petits problèmes de la vie quotidienne te t'atteindront plus autant. Et ce n'est pas donné à tout le monde ! 

Ce que le voyage t'apprend réellement sur toi-même et tu ne l'aurais jamais imaginé - photo

Alors, décidée à faire le tour du monde

Source : shoko.fr  - Crédit : unsplash @a_wandering_yogi