S'inscrire
tracking
La vie en green

Ce que vous devez manger pour prendre soin de votre vagin

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

On ne le répètera jamais assez mais, ce qu'il y a dans votre assiette joue énormément sur la santé de votre corps. Pour preuve, voici ce qu'il faut manger pour prendre soin de votre vagin. 

On ne va pas vous refaire la leçon, vous savez pertinemment que lorsque l'on prend de bonne habitudes alimentaires, notre corps ne peut que nous remercier. Alors bien sûr, ce n'est absolument pas simple : remplacer nos cookies aux pépites de chocolat par des noix et des fruits nous demande au moins une semaine de préparation psychologique. Mais quand on passe le cap, c'est toute notre vie qui change - non, pas d'exagération ici. De notre peau (qui brillera beaucoup moins, comme par magie) à nos cheveux, il n'y a que des bienfaits. Et vous savez ce qui, dans votre corps, profite aussi d'une alimentation équilibrée ? Votre vagin

#1. LE YOGOURT

Crédit : Pinterest

Le yogourt est un probiotique. Pour celle qui n'auraient pas pris option sciences nat' au lycée (et on vous comprend totalement), cela signifie que dans le yogourt, on trouve des bactéries vivantes. Avant de grimacer et de courir jeter le pot qui attend dans votre frigo, sachez que ces fameuses bactéries aident votre PH à se maintenir et surtout, elles limitent les infections. Traduction, ce sont des bonnes bactéries. 

#2. LE JUS DE CRANBERRY

Contre les infections urinaires, le jus concentré de Cranberry est l'arme parfaite. C'est un anti-bactérien et un antioxydant. Bref, il est temps de remplacer nos sodas light par du jus. 

#3. L'EAU

Crédit : Instagram @katiesbliss

Quand il s'agit de se maintenir en forme, l'hydratation joue un rôle primordial et là encore, on ne vous apprend rien. Mais ce qu'il faut savoir que boire de l'eau aide à lutter contre la sécheresse intime. D'ailleurs, des spécialistes comme le Dr. Dreck (qui a livré ses conseils à Cosmo ) préconisent six à huit verres d'eau par jour

#4. Le SOJA

Quand vos hormones vous jouent des tours, provoquant une sécheresse intime que vous ne savez plus comment stopper, le soja est votre meilleur allié

#5. LE THE AU GIMGEMBRE

Oubliez l'ibuprofene, le paracétamol et tous les remèdes que vous avez pu prendre pour soulager vos règles douloureuses, le thé au gingembre serait le meilleur remède contre les crampes : 15 minutes, top chrono (il paraît).  

A contrario, mieux vaut limiter sa consommation d'alcool et de bonbons. Par exemple, un excès d'alcool pendant vos règles pourraient augmenter l'intensité des crampes... d'un coup, ça donne envie de se mettre au thé, pas vrai ? 

À lire aussi
Nos méthodes efficaces pour éviter la rétention d'eau
À lire aussi
Nos astuces pour se (re)mettre au sport à la rentrée
À lire aussi
5 aliments faux-amis qu'on devrait éviter selon une naturopathe
À lire aussi
Voilà ce que tu fais subir à ton corps quand tu rates un repas
À lire aussi
J'ai testé pour vous... Les bienfaits du yoga, du pilates et de la méditation
À lire aussi
Ces choses qui arrivent quand tu vas au sport avec ta copine
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ce que vous devez manger pour prendre soin de votre vagin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible