Ce samedi 23 novembre, joins-toi à la marche #Noustoutes pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles

par

Toute la France mobilisée pour lutter contre les violences faites aux femmes. 

136. 136 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-compagnon depuis le début de l'année. Et si l'on commence (enfin) à nommer le féminicide, c'est-à-dire un meurtre commis par un homme sur une femme parce qu'elle est une femme et non pas « un crime passionnel » ou « un drame conjugal » comme on a souvent l'habitude de lire, des hommes continent de tuer, des femmes continuent de vivre dans la peur, des familles continent d'appeler à l'aide, sans être réellement entendues. Face à ce triste constat, plusieurs collectifs féministes appellent à se rassembler ce samedi 23 novembre pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.

Lancé l'année dernière, l'appel avait été entendu par plus de 50 000 personnes qui s'étaient réunies à Paris, pancartes à la main « Ras le viol », « Ceci n'est pas un consentement », « Une femme n'est jamais responsable des violences qu'elle subit. Jamais ». Des cris de révolte écrits sur fond violet. Défendre les droits des femmes, exiger que le budget de l'Etat consacré à la lutte contre les violences soit enfin à la hauteur de la gravité de la situation mais surtout mettre fin aux féminicides, voilà les enjeux de cette marche. Alors, toi aussi, viens défiler pour rendre hommage à toutes celles qui ne peuvent plus témoigner.

Pour connaître les cortèges organisés près de chez toi, tu peux te rendre sur l'évènement Facebook. Ami·es parisien·nes, rendez-vous à 14h Place de l'Opéra. On vous attend nombreux·ses !

Source : Shoko - Crédit : Nous Toutes, Facebook @Nous Toutes