Ce site de témoignages va sûrement te donner envie de tout plaquer et de changer de vie !

par

Une bonne source d'inspiration. 

On a toutes déjà eu l'envie de changer de vie. Le site Les Déviations compile les histoires de gens qui ont osé le faire pour de bon. Que ce soit sous forme d'articles, de podcasts ou de vidéos, des expériences de vie y sont compilées. Le fait de les découvrir peut permettre à certaines personnes qui n'ont pas encore eu le courage de tenter leur chance. Ce site de témoignages, fondé par Laurence Vély ex-rédactric en chef de magazines féminins, se définit également comme une communauté de plus de 50 000 personnes.

Entre Stéphanie qui a tout plaqué pour la vie à la ferme, Stéphan qui après des années dans la communication, a décidé de devenir interprète en langue des signes, Emmanuel qui à la suite d'un burn-out s'est reconverti en herboriste, ou Claudine qui est passée de marchande de journaux à gérante d'un magasin coquin, toutes ces histoires de reconversions étonnantes sont réellement inspirantes. Elles prouvent que la vie est faite pour emprunter différents chemins et qu'il ne faut pas se contenter d'une unique destinée (surtout si elle ne noue correspond plus).

Le mot d'ordre donc : il faut oser. Il faut arrêter d'écouter tout le monde, prendre son courage à deux mains et tenter l'expérience de suivre ses rêves les plus fous. Au pire, on aura au moins essayé. L'important est de ne jamais oublier que l'on a qu'une seule vie, ce serait bête de la gâcher à avoir peur.

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash,Denys Nevozhai