Fenty Beauty, KKWBeauty... Quand les it-girls se lancent dans la beauté

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Les stars sont les nouvelles actrices de l'industrie de la beauté ; retour sur ces it-girls qui ont créé leur propre marque

Il fût un temps, il fallait absolument avoir sa propre marque de vêtements (coucou Riri, Khloé ou Beyoncé) et s'improviser designer. Aujourd'hui, c'est dans la beauté qu'il faut placer ses billes pour faire fructifier son petit business - et les people l'ont bien compris. A l'heure où le makeup est devenu un art plus minutieux que la peinture, que les marques rivalisent d'inventivité pour créer des appareils totalement improbables et que les procédures plastiques se donnent en spectacle sur Instagram, impossible de ne pas voir que toute l'industrie de la beauté est en pleine mutation et qu'elle subit un (nouveau) regain d'intérêt. Surfant sur la vague de la tendance ou sincèrement engagées à réinventer notre manière de consommer la beauté, ces stars ont toutes choisi de lancer leur propre marque. Chaud devant : à présent, ce sont les it-girls qui dirigent le secteur !

Kylie Cosmetics par Kylie Jenner

Lancée fin 2015, la marque de maquillage de la cadette du clan Kardashian s'est vite imposée auprès de la beauty sphere - un succès qu'elle doit notamment à ses rouges à lèvres mates, qui ont non seulement relancé le biz du lipstick liquide, mais qui ont également participé à la mutation prénommée lip fillers que l'on constate aujourd'hui. Contre vents et marées (ou contre scandales et plagiats, devrions-nous dire), la petite entreprise de Kylie Jenner n'a jamais flanché, et elle reproduit aujourd'hui le modèle au rayon mode, avec son merch The Kylie Shop. Quelque chose nous dit qu'on n'est pas prêtes de la voir fermer boutique !

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Fenty Beauty par Rihanna

Pas encore lancée, mais déjà ultra convoitée ! Annoncée pour l'automne 2017, la marque de produits de beauté de Rihanna affiche déjà plus de 70 000 abonnés sur Instagram et ne s'arrêtera sûrement pas là ! Et tandis qu'en février - date à laquelle la chanteuse a dévoilé au grand jour son nouveau projet - Fenty Beauty Cosmetics nous promettait la sortie d'un rouge à lèvres holographique en exclu chez Sephora dès la fin d'année, les infos ont été par la suite retirées pour garder le mystère entier. Uniquement du makeup ? Des produits de soin ? Impossible de savoir ce que nous réserve la Badgalriri, mais on imagine que ça sera du lourd !

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KKWBeauty par Kim Kardashian

Sans doute lucide quant à l'échec de Kardashian Beauty, la marque fondée avec ses deux autres sœurs, Kim Kardashian préfère aujourd'hui imiter sa cadette Kylie et se lancer en solo dans l'aventure makeup ! Eh oui, si la nouvelle vous a échappée, madame Kardashian-West a en effet annoncé le 13 juin 2017 sur un compte Insta dédié (@kkwbeauty) l'arrivée imminente d'une ligne de maquillage. Derrière le design épuré aux nuances de beige, des kits de contouring et d'highlighting qui ont fait la joie de beauty addicts et Kardashian-obsessed en l'espace de 10 minutes, permettant à Kimmy s’engranger pas loin de 15 millions de dollars rien que pour la première fournée. Lucratif, on vous a dit !

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Honest Beauty par Jessica Alba

Après The Honest Company, son entreprise de produits bio pour la maison et les kids, Jessica Alba a développé la branche beauté en 2015, autoproclamée "Clean beauty that works". Avec la fashionista, point de lancement ultra buzz ponctué par la sortie de produits au compte-goutte, mais bien l'arrivée sur le marché de plusieurs dizaines de références, aussi bien au rayon makeup que soins de la peau. Malheureusement, les premiers mois furent entachés par un scandale sur ses crèmes solaires réputés inefficaces ; un démarrage touchy pour la belle, qui aura malgré tout réussi à redresser le navire. On vous l'avait dit, c'est une vraie business woman !

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Blue Ivy Carter par Blue Ivy

Difficile de dire si la fille de Beyoncé avait sincèrement envie de se lancer dans le biz, mais maman a fait les démarches administratives, alors ainsi soit-il. Pas encore arrivée sur le marché ni même officiellement annoncée, la marque Blue Ivy Carter devrait, d'après les éléments du bureau américain des brevets et des marques, officier dans le domaine de la beauté. On n'en doute pas, lorsque la fille de Bey et Jay-Z aura lancé la production, on ne manquera pas d'en entendre parler !

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KORA Organics par Miranda Kerr

Bien avant les autres - en 2009, eh oui ! - Miranda Kerr s'est elle aussi lancée dans l'aventure de la cosmétique avec KORA Organics, marque 100% australienne et bio de soins du corps et du visage. Formulations naturelles, packaging soigné et communication parfaitement orchestrée (il faut dire que les produits de la belle ont un fort potentiel Instagrammable !), voilà les trois valeurs clés de cette marque dont elle rêvait déjà avant le mannequinat.

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Bonus : Donda Beauty par Kanye West

Puisque Kanye West est everything, impossible de résister à l'envie de le mettre dans le même panier que les it-girls devenues créatrices de leur propre marque beauté. C'est en début d'année 2017 que la nouvelle a fait le tour de l'industrie : Kanye West a demandé à protéger le nom Donda, laissant entendre qu'il s'apprêtait à se lancer dans le secteur de la beauté. Mais depuis, zéro news : c'est que Kanye est très occupé entre sa future campagne présidentielle et son statut de directeur artistique pour Yeezy. Du coup, on patiente, mais l'attente est insoutenable.

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Bien sûr, nous pourrions évoquer un millier d'autres célébrités qui ont mis un pied dans l'industrie de la beauté au travers de collaborations (Miley Cyrus, Ariana Grande) ou en tant que directrices artistiques (Alexa Chung chez Eyeko, Gwyneth Paltrow pour Juice Beauty). Mais en réalité, celles qui ont enfanté leur propre marque ne sont pas si nombreuses ! D'ailleurs, on attend pour la plupart la concrétisation de leur travail ; espérons qu'elles auront autant de succès dans la beauté que dans leurs domaines d'origine !

Source : Shoko - Crédit : Abaca, KORA Organics, Beyoncé, Honest Beauty, Instagram @kimkardashian, Kylie Cosmetics, Fenty Beauty, Kiss by Rihanna