Certains comportements "romantiques" sont en réalité de véritables tue-l'amour

par

Trop de romantisme tue le romantisme et risque de gâcher ton histoire d'amour.

Dans une relation (surtout au début) certains comportements semblent mignons mais en réalité nuisent au bien-être du couple. A trop vouloir tout faire bien, on fini par tout rater. Pour qu'une histoire fonctionne il faut de l'attirance, de la passion, de la tolérance, de la compréhension et surtout du temps. Il ne faut donc pas griller les étapes et respecter quelques règles si tu ne veux pas griller ta relation. Voilà quelques pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.

Se couper de ses ami(e)s

Quand vous vous êtes rencontrés ça a été le coup de foudre. Depuis, vous passez tout votre temps ensemble. Si au début tu trouves ça mignon qu'il te fasse passer avant ses potes ça risque vite de te peser. C'est bien d'avoir des moments à deux, mais c'est très important d'avoir aussi des instants séparés ou partagés avec d'autres. Pour trouver un bon équilibre il faut que chacun ait une vie sociale épanouie, sinon il y a de fortes chances que ça dégénère entre vous.  Les amis c'est la vie car l'amour ne dure pas toujours et en cas de rupture c'est moyen de rappeler ses copains qu'on a laissés de côté.

Se textoter toute la journée

Même si les premiers jours c'est touchant de savoir que quelqu'un pense à toi toute la journée, niveau texto point trop n'en faut ! A force de passer sa journée le nez collé sur son téléphone, on passe à côté de la réalité. En plus, notre compagnie va vite devenir insupportable. Il n'y a rien de plus relou que de prendre un verre avec une personne scotchée à son smartphone. Le mieux est donc de se donner des petites nouvelles mais de garder des sujets de conversation quand vous vous verrez pour de vrai. Il faut un peu couper (son téléphone) pour mieux se retrouver. 

Abuser des réseaux sociaux

Au début une petite photo sur les réseaux peut permettre d'officialiser les choses. Mais là encore, il ne faut pas tomber dans l'abus. C'est plus intéressant de vivre sa relation pour soi plutôt que pour les autres (surtout que tout le monde risque d'être saoulé devant vos dizaines de selfies pathétiques). Mieux vaut profiter des moments plutôt que de les instagrammer. 

Rencontrer les parents trop rapidement

Souvent la rencontre avec les parents est une étape significative dans la vie d'un couple. Si ton compagnon insiste pour te présenter sa famille cela veut dire qu'il tient à toi et qu'il veut s'engager. C'est certes un bon point mais il ne faut pas précipiter les choses. Profitez d'abord de votre relation à deux, découvrez-vous, apprenez-vous avant de rajouter des problèmes supplémentaires. Car oui, même si on l'adore, la famille est souvent une source de prise de tête supplémentaire. Vous allez déjà avoir beaucoup de motifs de conflit, attendez d'atteindre une certaine solidité avant de franchir ce cap. 

Emménager ensemble précipitamment 

Le quotidien c'est bien, mais le fait de le partager n'est pas une mince affaire. Même si c'est une preuve d'amour importante de vouloir habiter avec sa moitié, mieux vaut attendre de bien se connaître pour ne pas que ça finisse en guerre des tranchées. 

Partir en vacances trop tôt

Venise en amoureux, les yeux dans les yeux, c'est un cliché mais on adore. Découvrir le monde avec l'être aimé c'est le pied mais mieux vaut d'abord découvrir la personnalité de ce fameux être (que l'on va peut-être aimer). Partir loin de chez soi cela veut dire être 24H sur 24 avec la personne et donc partager une intimité (le fameux problème des toilettes se pose notamment ici #jesuisuneprincessejenefaispascaca). Si ça se passe mal, même un weekend ça peut être long, très long. 

Faire tout ensemble

Pour conserver la flamme, il ne faut pas s'étouffer. Même si c'est mignon de partager de bons moments, il faut absolument conserver son jardin secret et faire des activités séparées afin d'avoir encore des choses à se racontrer. A force de trop être ensemble, d'un coup on risque de ne plus du tout avoir envie d'être ensemble. 

Attention donc à ne pas trop se laisser aveugler par des actions qui semblent trop romantiques mais qui risquent en réalité de tout faire capoter.

Source : shoko.fr - Crédit : NeONBRAND,unsplash