Ces 10 pièces feront partie du dressing de toutes les modeuses cet été

par

A ton stylo (et ta carte bleue), voilà les 10 pièces qu'il sera bon de porter cet été ! 

On le sait, à moins d'avoir du temps illimité (ou d'être une psychopathe des réseaux sociaux), difficile de suivre les tendances en temps et en heure. A peine a-t-on eu le temps de repérer les pièces qui font fureur que d'autres arrivent, popularisées par les influenceuses du monde entier. Comme on est sympas, on a passé au peigne fin le dressing des filles les plus stylées de la planète. Alors, quelles seront les pièces qu'il faudra porter cet été selon elles ? Trêve de suspens, on te dit tout ! 

La wrap dress

Impossible de l'avoir ratée : la wrap dress est absolument partout ! Parfaite pour les beaux jours, elle a aussi l'avantage d'aller à n'importe quelle morphologie. Fluide, légère et ultra féminine, c'est LA pièce idéale pour parader sur la plage, boire un verre en terrasse entre potes ou aller au bureau en toute décontraction. 

Le top rétro à encolure carrée

Exit l'encolure Bardot, cette saison, la tendance est au carré ! Pour un effet rétro qui fera mouche, on jette notre dévolu sur un top à fines bretelles, un crop top sporty ou encore une jolie marinière moulante. Ca-non  !

Les lunettes papillon

Après avoir fait fureur l'été dernier, les lunettes papillon n'ont pas prévu de laisser la place à leurs rivales. Pour être pile dans la tendance, on les veut fines, dans un design minimaliste et très allongées pour un effet cat-eye. 

Le sac en paille

C'est incontestablement LE sac qu'on voit partout depuis l'arrivée des beaux jours. A la plage comme à la ville, il donne une petite touche bohème à nos looks estivaux, tout en restant simple et élégant. Jane B's touch, le panier en osier et autres modèles en paille sont aujourd'hui pendus aux bras des filles les plus stylées. 

La robe en voile transparente

Aérienne, vaporeuse et légère, la robe en voile transparente figure parmi les grandes tendances repérées cet été. On la porte à même la peau (sans soutif, pour celles qui osent) ou avec de jolis sous-vêtements apparents. Effet wahou garanti ! 

Le sac cordage

Parmi les it-bags de la saison, on compte également un grand plébiscite pour le sac cordage qui s'accorde parfaitement à un look boho, plus street ou même carrément working girl. Bref, l'accessoire caméléon canon ! 

Les maxi volants 

A-t-on trouvé plus estival que de jolis volants qui pimpent une tenue ? S'ils ont été les stars des été des années précédentes, cette saison, on les veut plus opulents que jamais. Sur une robe en dentelle blanche, sur un pantalon palazzo ou encore une jupe taille haute, n'ayez pas peur du maxi volume. C'est ça qu'on veut

Le sac en bois

En paille, en osier mais aussi en bois, la mode est aux matières naturelles ! Pour encore plus de style, on n'hésite pas à le choisir dans une forme géométrique, pour un  côté graphique du plus bel effet ! 

Le top noué 

Après avoir fait les beaux jours des années 2000, le T-shirt noué revient sur le devant de la scène mode. Idéal pour upgrader une tenue en un tour de main, on le porte de façon décontractée pour une allure effortless absolument irrésistible. 

Le sac en vinyle transparent

Sous ses airs de shopper bag, le sac en vinyle transparent est le dernier caprice mode des it-girls qui n'hésitent pas à y fourrer un autre sac ou une pochette dedans. Un effet poupée russe dont on est carrément fan ! 

Une fois encore, l'été apporte avec lui une flopée de tendances qui sentent bon le soleil ! 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash,Artem Bali, Soi Paris