S'inscrire
tracking
La vie des séries

Ces 10 séries qui ont eu le plus d'impact chez les jeunes depuis 10 ans

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

De 2010 à aujourd'hui, quelles sont ces séries qui sont sorties du lot ?

Loin, très loin de l'image lissée des séries pour adolescents des années 90 et 2000, les séries de la génération Y ont amené un nouveau souffle et une nouvelle manière de parler et montrer la vie compliquée des adolescents, entre l'amour, l'amitié et le sexe, beaucoup plus présent sur le petit écran à l'heure actuelle !

S'il y a quelques années, nous devions attendre toutes les semaines pour voir un épisode de notre show favori et nous délecter d'histoires toujours plus rocambolesques, l'arrivée des services de streaming a changé la donne pour impacter encore plus les jeunes, friands de découvrir leur alter-ego dans des personnages auxquels ils s'identifient parfaitement !

En 10 ans, bien des choses ont changé ! De 2010 à aujourd'hui, le magazine Teen Vogue s'est chargé de classer les 10 séries qui ont eu le plus d'impacts sur les jeunes, d'histoires de jeunes lycéens vampires aux très aisées de l'Upper East Side. Alors, combien en avez-vous regardé ?

Top 10 des meilleures séries adolescentes :

  • 10. Pretty Little Liars (2010)
  • 9. Teen Wolf (2011)
  • 8. Gossip Girl (2012)
  • 7. Bunheads (2013)
  • 6. The 100 (2014)
  • 5. Glee (2015)
  • 4. Stranger Things (2016)
  • 3. The Vampire Diaries (2017)
  • 2. Sex Education (2018)
  • 1. Euphoria (2019)

Des petits shows innocents déjà ouverts pour leur époque, comme Pretty Little Liars ou Gossip Girl, nous sommes entrés dans une nouvelle ère avec Sex Education (bientôt de retour sur Netflix) et Euphoria, deux nouvelles séries qui ne cachent absolument rien et montrent la réalité de la vie chez les adolescents d'aujourd'hui, allant même jusqu'à mettre en avant le sexe comme cela n'a jamais été montré auparavant (à part peut-être par la série anglaise, Skins).

Si la vie tumultueuse des jeunes années représentent les trois quarts des séries pour ados, le fantastique a aussi une place de choix avec Teen Wolf, The 100 ou plus récemment Stranger Things, véritable carton de Netflix ! Une liste hétéroclite qui représente bien la diversité des programmes appréciés dans un monde où tout se ressemble !

À lire aussi
Ces 10 séries ont été les plus googlées en 2019
À lire aussi
Ces séries arrivent en 2020 pour encore plus d'heures de binge-watching
À lire aussi
Quelles sont les séries les plus populaires pays par pays ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces 10 séries qui ont eu le plus d'impact chez les jeunes depuis 10 ans
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible