S'inscrire
tracking
Maquillage

Ces 10 tendances beauté seront incontournables en 2017 !

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Pinterest révèle les 10 tendances beauté qui enflammeront les épingleurs en 2017 ; du makeup et des coiffures en passe de devenir incontournables

L'année 2016 aura été riche en tendances beauté émergentes, entre la folie des lèvres métalliques, le maquillage des oreilles ou encore la coloration peach inspirée de notre emoji préféré #coquinette. Autant de trends qui nous ont séduites et parfois arraché un petit WTF, mais qui ont eu le mérite de faire bouger l'univers de la beauté et de le rendre un peu plus fun. Alors à l'approche de 2017, on est forcément curieuses de savoir ce que l'année nous réserve ! Pinterest s'est d'ailleurs penché sur la question de nos prochains must beauté, et a mis en lumière 10 tendances rien qu'en analysant les recherches, épingles et likes de la communauté - un sacré boulot, juste pour nos beaux yeux - eh oui, qui c'est qui va pouvoir jouer les meufs avant-gardistes auprès de ses potes ?! Il est donc temps de dire adieu aux manucures griffe et aux tatouages éphémères, parce qu'il va y avoir de quoi faire en 2017...

Les manucures chromées

On vient peut-être tout juste de découvrir comment appliquer le vernis à ongles à paillettes, mais il va falloir le ranger un moment : ce sont les manucures métalliques qui feront les belles heures de 2017. Qu'on les réalise avec des patchs ou des pigments chromés, whatever, le principal est qu'on puisse y voir notre reflet - ou presque :p

L’huile de Jojoba

Bye bye l'huile d'avocat ! En 2017, c'est le jojoba qui prend la relève et vient embellir notre routine de soins. Appréciée pour son parfum doux et son absorption rapide, elle est la BFF des peaux déshydratées, des peaux sensibles et même de celles à tendance mixte. En prime, elle prévient le vieillissement cutané, et se prête très bien aux massages... à bon entendeur !

Des masques au charbon actif

Exit l'argile, les agrumes ou l'essence d'arbre à thé : hello au charbon végétal ! Nouveau chouchou de la beauty sphere, il s'impose comme l'allié à la mode pour purifier la peau, réduire l'apparence des pores et chasser la brillance. Charcoal is the new black !

Le maquillage cut-crease

Toi qui contoures tout ce que tu trouves (coucou les oreilles, les clavicules, la poitrine et même le séant), la tendance du cut-crease est faite pour toi. Plutôt que d'affoler tes pinceaux sur des zones du corps improbables, le contouring revient aux fondamentaux, appliqué sur la paupière mobile. L'idée ? Accentuer l'ombre de l'orbite pour un regard toujours plus intense.

Les produits de beauté faits maison

Les beautystas l'ont bien compris : rien de tel que les ingrédients de la cuisine pour réaliser les meilleurs produits de beauté. Des œufs, de l'huile, du miel, du bicarbonate de soude... nos placards recèlent de trésors pour afficher une mine éclatante ou dorloter notre corps : pas étonnant que les produits faits maison continuent d'avoir le vent en poupe en 2017 !

Le microblading

Le micro quoi ?! Le microblading, aka le maquillage semi-permanent des sourcils, qui a littéralement explosé en 2016 - si, si, vous savez, les Instagram brows ont fait le tour de la planète grâce à Kylie Jenner. Technique de plus en plus prisée, le microblading restera au top l'année prochaine, promettant des sourcils structurés et naturels aux adeptes du eyebrows on fleek.

Le balayage ombré

Le tie & dye, so 2013 ? Eh bien non ! A en croire Pinterest et son analyse des tendances beauté de l'année à venir, le balayage ombré reviendra sur toutes les têtes, apportant profondeur et luminosité aux chevelures. Prêtes à remettre le couvert ?

Les boucles naturelles

Si les coiffures de l'Automne-Hiver 2016/2017 s’annonçaient sophistiquées, entre wavy hollywoodien et wet hair, le naturel a lui aussi sa place dans les must à venir. L'idée à retenir ? Du volume et du mouvement, avec des boucles et ondulations naturelles. La fin du fer à lisser a sonné !

Le foulard dans les cheveux

A l'heure où la tendance est aux cheveux décorés de bijoux et accessoires bling, le foulard compte bien avoir sa part du gâteau ! Glissé dans une tresse, enroulé sur la tête ou noué autour d'un chignon, il sera toujours là, prêt à accommoder chacune de nos coiffures. Thanks buddy !

Le chignon tressé

Lassée de la tresse ? Blasée par le chignon ? En 2017, ces deux coiffures qu'on adore malgré tout s'accoquinent, réinventant la chevelure relevée. Interdit de se reposer sur ses lauriers, vous avez cru que vous continueriez comme ça longtemps ?! L'heure est venue d'expérimenter et passer au niveau supérieur.

Vous savez maintenant tout des tendances beauté qui pulluleront sur Pinterest en 2017, envahissant votre feed pour vous inviter à piner frénétiquement. Profitez de votre longueur d'avance pour les adopter avant tout le monde ;)

À lire aussi
Retrouvez une peau hydratée avec la box idéale de la rédac'
À lire aussi
Célébrez les fêtes avec la box de fin d'année de la rédac'
À lire aussi
Quels soins visage anti-âge adopter dès 25 ans ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces 10 tendances beauté seront incontournables en 2017 !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible