S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Ces 11 secrets que tu ne peux partager qu'avec ta meilleure amie

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
Ces 11 secrets que tu ne peux partager qu'avec ta meilleure amie

La meilleure amie est la personne qui connait absolument tout de toi, et peut-être même un peu trop. Mais alors, pourquoi est-ce la seule à qui vous avouez vos secrets les plus intimes ? 

Avoir une BFF dans sa vie, c'est un peu comme avoir une tartine avec du nutella dessus, c'est beaucoup mieux avec que sans. Grande confidente et personne qui ne vous jugera jamais (même si tu lui parles des 10 choses de filles qu'on adore faire sans complexe), votre meilleure amie c'est un peu votre pilier, celle à qui vous pouvez dire des choses inavouables et qui ne vous reniera point, même un lendemain de cuite avec une tête de zombie à la walking dead. Quels sont ces 11 secrets que tu ne partages qu'avec elle ? 

1.  L'état de votre vie sexuelle avec les mecs

Si il y a un bien un sujet touchy à aborder avec les autres, c'est votre vie sexuelle ! Que nenni, dès que vous voyez votre meilleure amie, vous vous lâchez, et vous n'avez pas peur de donner des détails à vos histoires, et de rire comme il se doit lorsque vous racontez les plus tordues. Une vraie libération de pouvoir en parler à une personne qui ne le criera pas sur tous les toits.

2. Quand l'hiver arrive, les poils sont vos meilleurs amis 

Résultat de recherche d'images pour

Cette période de l'année est sans doute celle où, nous les filles, on peut enfin se laisser un peu vivre et ne pas toujours penser à ce que nos amis les poils sont entrain de faire à notre corps. Lors de vos soirées entre nanas, à mater des films et manger le pot de glace dans son intégralité, vous n'avez pas peur de révéler vos jambes de chewbacca à a BFF, et ça fait un bien fou ! 

3. Quand vous avez voulu fuir un date, c'était votre alibi

Il n'est pas toujours facile de se dépêtrer d'un date qui ne se passe pas du tout comme prévu ! La solution ? L'excuse de la meilleure amie qui vient de se faire larguer comme une vieille chaussette et qui a absolument besoin de vous voir et de vous parler. Ni une, ni deux, vous prenez vos affaires et vous rentrez chez vous en oubliant ce qui vient de se passer. Le meilleur alibi de tous les temps ! 

4.  C'est la seule à connaitre tout sur vos rêves les plus bizarres

Digne d'un épisode de Dallas, vos rêves se résument parfois à juste tomber dans le vide ou alors sont beaucoup plus étranges et carrément bizarres. En vous levant avec cette drôle d'impression (rêver de son crush n'est pas une mince affaire), vous mourrez d'envie de raconter tout de suite ce qui vous est arrivée et la seule personne à qui vous pouvez vous confier, c'est votre pote. L'unique être sur Terre qui ne prendra pas peur et ne vous jugera pas sur votre potentiel à vous inventer des histoires oniriques tordues. 

5.  Elle connait votre vie amoureuse sur le bout des doigts

Si vous deviez résumer votre vie amoureuse, votre meilleure pote serait la meilleure personne à questionner pour essayer de démêler les multiples raisons pour lesquelles ça ne marche jamais avec les mecs que vous rencontrez. Plus qu'une amie, c'est une épaule (et du gras, du gras, du gras) que vous pouvez retrouver à chaque fois que vous êtes déçue par l'amour, et les garçons en général. Et comme le célèbre dicton le dit : "Fries before guys" ! 

6. Mentir pour ne pas aller à une soirée parce que vous préférez rester ensemble

Plutôt que d'inventer une fausse excuse toute seule pour éviter la énième soirée du samedi soir alors qu'il fait moins 8000 dehors, vous élaborez un plan ensemble pour pouvoir rester au chaud, sous un plaid, avec un bol de thé et le film Love Actually. Pas de mauvaises soirées, pas d'exs qui essayent de vous reconquérir, pas de gueule de bois le lendemain,  vous voulez d'autres raisons ? 

7. Elle connait l'adresse email honteuse de votre adolescence

En 2017, vous êtes une adulte responsable avec une adresse mail tout à fait convenable et que vous partagez avec tout le monde. Oui, mais ce que les gens ignorent, c'est qu'à la création de votre compte facebook en 2007, il a bien fallu rentrer une adresse, et cette dernière semble venir tout droit de vos années collèges. Ces années où l'insouciance est le maître mot, ne pensant pas devoir encore l'utiliser à vos 20 ans passés. Rassurez-vous, votre meilleure pote gardera sa langue dans sa poche, vous aussi vous avez des dossiers.

8. En vrai, vous avez déjà maté tous les Fifty Shades

C'est la seule personne à qui vous pouvez avouer votre penchant un peu honteux pour l'acteur Jamie Dornan et la saga Fifty Shades, ce que les autres ne comprendraient certainement pas. Et en très bonne copine, elle a même déjà proposé de se refaire les deux premiers films avant la sortie du dernier en 2018. Qui dirait non à Monsieur Grey ? 

9. Elle sait ce qui vous fait vraiment peur dans la vie

Votre meilleure amie, c'est un peu comme un radar : Elle vous connait par coeur, elle sait aussi ce qui vous empêche d'avancer et vous effraie le plus. Des araignées à un entretien de job, d'une coiffure ratée à un date qui ne se passe pas comme prévu, elle sera toujours là pour vous rassurer et vous faire avancer, sans jamais porter aucun jugement. C'est vrai, une araignée c'est pas si méchant au final ! 

10. C'est la seule à avoir les clés de chez vous

La tête en l'air que vous êtes peut remercier sa meilleure amie quand, en rentrant de soirée, vous vous rendez compte que vos clés sont restées à l'intérieur de votre appartement, et qu'à part vous, personne n'y habite. Aucun garçon n'a encore eu la chance d'avoir ce précieux graal que vous ne réservez qu'à votre autre moitié fille, la seule en qui vous ayez réellement confiance en ce moment. 

11. Elle n'a pas peur de vous dire que vous ressemblez à un rôti dans une robe

Il est vrai que lorsqu'une personne vous dit que vous ne ressemblez à rien dans vos vêtements, vous prenez vite la mouche et on peut vous comprendre. Mais lorsque vous sortez entre copines et qu'un défilé s'impose avant d'aller bouger votre body sur le dancefloor, vous écoutez religieusement votre pote, la seule qui peut vous dire que vous ressemblez à un rôti ficelé dans cette petite robe bleue. Une vérité qui vous permettra de briller un peu plus dans une autre tenue lors de cette soirée...

Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur www.moncorpsmacontraception.fr

À lire aussi
Ces 10 situations gênantes qu'on a déjà toutes vécues au boulot
À lire aussi
Ces 7 raisons pour lesquelles on craque toujours pour le garçon next door 
À lire aussi
Tout ce qu'on adore faire durant les vacances d'hiver et qu'on n'avoue pas
À lire aussi
Comme Kendall Jenner, pourquoi faut-il mettre un terme au tabou sur l'acné ? 
À lire aussi
4 défauts de mecs expliqués par la science (parce qu'en vrai, c'est pas de leur faute) 
À lire aussi
Tu rencontres les parents de ton mec et tu paniques ? 7 tips pour passer l'épreuve comme une pro
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces 11 secrets que tu ne peux partager qu'avec ta meilleure amie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible