Ces 15 villes d'Europe on été élues meilleures destinations pour 2019

par

Ta travel list est là !

Se faire un petit week-end dans une capitale européenne est peut-être plus facile à organiser qu'un voyage sur l'une des plus belles îles du monde, mais encore faut-il savoir où partir sur le continent ! Londres ? Bruxelles ? Berlin ? Copenhague peut-être ? Que l'on ait déjà voyagé ou que l'on soit novice en la matière, on peut vite se retrouver face à un dilemme et sécher face à son prochain roadtrip. Pour faciliter la tache de ses lecteurs, le magazine américain Travel + Leisure a établi un classement des 15 villes d'Europe à visiter les yeux fermés (façon de parler), selon les recommandations de sa communauté. Évaluées sur près de 50 critères (choses à faire, culture, gastronomie, location de véhicule, services hôteliers, shopping, compagnies aériennes, accessibilité des aéroports...), les villes se sont livrées une bataille sans merci dont voici les grandes gagnantes. Ce ne sont peut-être pas les destinations les plus Instagram-friendly, mais tu es sûre d'y passer du bon temps et ça, c'est finalement le plus important ;)

#15 Budapest
budapest,hongrie
Budapest

Capitale de la Hongrie, Budapest fait partie de ces villes de charme avec une architecture bien marquée (son majestueux Parlement de style gothique domine la ville sur les bords du Danube), des activités originales (les grands bains publics) et une vie nocturne réputée.

#14 Prague
prague,republique tcheque
Prague

En République-Tchèque, Prague est la destination de prédilection des touristes venus se délecter de la vue colorée et de la tranquillité des rives de la Vltava. Riche en histoire, la capitale recèle de cathédrales, clochers châteaux et quartiers anciens mais bien au-delà de cet héritage séculaire, c'est la poésie de la ville qui restera dans les mémoires.

#13 Édimbourg
edimbourg,ecosse
Edimbourg

Pas besoin d'être une fan assidue d'Outlander pour tomber sous le charme de la capitale écossaise : Édimbourg propose effervescence d'une ville médiévale où l'on sait faire la fête, avec la quiétude de la campagne verdoyante et des hautes falaises sur laquelle la mer vient s'écraser. Dépaysant !

#12 Paris
paris,france
Paris

Il n'y a pas que les touristes étrangers qui apprécieront la ville lumière : de l'animation de ses quartiers commerçants au calme de ses petites rues escarpées où le temps semble s'être arrêté en passant aux bords de Seine conviviaux et cosmopolites, Paris est une ville que l'on prend chaque fois plaisir à découvrir et redécouvrir et que l'on regarde chaque fois avec un œil nouveau.

#11 Madrid
madrid,espagne
Madrid

Influences haussmanniennes et chaleur méditerranéenne se rencontrent à Madrid et font de la capitale espagnole une destination immanquable pour qui aime flâner, shopper, manger mais pas trop se dépayser.

#10 San Sebastian
san sebastian,saint sebastien,espagne
San Sebastian

Ville balnéaire du pays-basique espagnol, San Sebastian est le lieu de la détente et du grand air : farniente, sports nautiques, balades au bord de l'eau et promenades dans les petites rues étroites constituent l'essentiel des activités à y pratiquer.

#9 Sienne
siena,sienne,italie
Sienne

Avec son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Sienne est un petit bijou de la Toscane, ce genre de destination marquée par la dualité avec d'un côté l'esprit petit village italien bourré de charme et de l'autre, l'esprit plus faste incarné par des édifices majestueux comme la basilique, la cathédrale ou la place centrale aux allures d'arène.

#8 Lisbonne
lisbonne,portugal
Lisbonne

Ses couleurs qui réchauffent l'atmosphère, ses façades faites de faïences peintes, ses petites rues pavées vallonnées, ses tramways typiques qui sillonnent les artères... Lisbonne est le nouveau must-do à quelques heures de Paris, la destination paisible et dépaysante qui va conquérir le cœur des européens.

#7 Cracovie
cracovie,pologne
Cracovie

En Pologne, sur le même méridien que Budapest, Cracovie se révèle comme une destination au fort potentiel coup de cœur : ses petites maisons mitoyennes de style nordique se parent des chaudes couleurs du Sud, une sorte de grand Lille avec le fleuve en plus. Magnifique !

#6 Barcelone
barcelone,espagne
Barcelone

Les amoureux d'art tomberont sous le charme de Barcelone et des bizarreries architecturales signées Gaudí, en contraste total avec le côté plus historique et authentique. En plus d'offrir un véritable spectacle pour les yeux, la ville espagnole est un plaisir pour les papilles, temple de la food conviviale et des soirées qui s'étirent jusqu'à pas d'heure.

#5 Séville
seville,espagne,andalousie
Séville

Avec un héritage historique et culturel riche, la ville andalouse est le parfait mélange entre une capitale dynamique et effervescente et une cité médiévale plus cosy et intimiste. Les amoureux d'histoire et d'édifices religieux seront servis dans cette ville spacieuse et étendue.

#4 Porto
porto,portugal
Porto

Sur la côte Atlantique, Porto attire les touristes fuyant Lisbonne et son animation : cette ville à taille humaine, colorée et chaleureuse s'affronte à pieds mais n'ayez pas peur des kilomètres, chaque coin de rue est une nouvelle occasion pour s'offrir une petite pause sucrée ou salée et repartir avec plus d'aplomb (ou pas).

#3 Istanbul
istanbul,turquie
Istanbul

Divisée en deux avec une partie sur le contient européen, et l'autre en Asie, la ville d'Istanbul en Turquie est une expérience dépaysante et culturellement riche, parsemée d'un brin de magie lorsqu'on admire ses lumières au coucher du soleil.

#2 Rome
rome,italie
Rome

Difficile d'imaginer qu'une métropole européenne puisse ainsi faire cohabiter la modernité architecturale avec les vestiges de temples âgés de 2000 ans mais c'est pourtant bel et bien ce qui distingue la ville de Rome. L'ambivalence la caractérise à bien d'autres niveaux, l’effervescence des points d’intérêt d'un côté et le charme plus intimiste de l'autre, les petites trattorias typiques d'un côté, les ateliers industriels où bruncher de l'autre. Impossible de ne pas tomber sous son charme !

#1 Florence
florence,firenze,italie
Florence

Dans un registre plus romantique, Florence compte bien faire de l'ombre à la mythique Venise, une ville où la culture se trouve à chaque coin de rue, qu'il s'agisse d'une basilique gothique ou d'une statue de la Renaissance. Mais tout ne s'admire pas qu'en élevant le regard : qu'il s'agisse de voir la ville du haut d'une colline ou de plonger son nez dans un plat savoureux, il y a 1001 façons de découvrir Firenze...

Source : Travel + Leisure - Crédit : Dan Novac via Unsplash, Keszthelyi Timi via Unsplash, Anthony Delanoix via Unsplash, Dominik Rešek via Unsplash, Joshua Humphrey via Unsplash, Florian Wehde via Unsplash, Kylie Paz via Unsplash, Kai Pilger via Unsplash, Nik Guiney via Unsplash, Lucas Albuquerque via Unsplash, Daniel Corneschi via Unsplash, Alev Takil via Unsplash, Héctor J. Rivas via Unsplash, Fatih Yürür via Unsplash, Nicole Reyes via Unsplash, Giuseppe Mondì via Unsplash