Ces 5 effets qui arrivent à ta peau si tu ne te démaquilles pas tous les jours

par

On ne le répétera jamais assez : Se démaquiller le soir avant d'aller se coucher est essentiel pour garder une belle peau en pleine santé. Quels sont les effets du non-démaquillage sur votre visage ? 

Avec le retour de la chaleur ces dernières semaines, on vous a donné 10 conseils pour éviter le maquillage dégoulinant quand il fait chaud, et aujourd'hui, il est encore question de maquillage et des effets secondaires liés au non démaquillage systématique tous les soirs avant d'aller dormir. Plus qu'un rituel, cette pratique devrait être automatique pour éviter bien des désagréments, à commencer par laisser vivre votre peau, et ne pas lui infliger de souffrances. Quelles sont les 5 choses qui arriveront si vous ne faites pas attention ? 

1. Tes pores vont se dilater 

Les pores sont un élément essentiel de notre peau, et lui permettent de respirer à travers de micro ouvertures permettant l'évacuation de la sueur, des cellules mortes ou encore du sébum. Si il reste du maquillage sur ta peau, les pores ne pourront plus faire leur travail correctement, se boucheront, et seront beaucoup plus visibles qu'à l'habitude. Cet excès peut aussi être un lien direct avec l'apparition de boutons ou de points noirs sur ta peau. 

2. Un excès de sébum qui peut te créer des ennuis

A cause du maquillage, tes pores peuvent se boucher par l'effet des glandes sébacées qui produisent un excès de sébum dû à un dérèglement, ce qui va entrainer leurs obstruction, et une inflammation de la peau, qui l'a rend beaucoup plus sujette aux agressions et aux problèmes de peau. 

3. Le retour des problèmes de peau

Si avoir une belle peau a une importance capitale pour toi, sache que si cette dernière respire mal, elle devient très vite irritée, et le sébum peut avoir des effets négatifs avec l'apparition de boutons d'acné, de points noirs, et la sensation que ta peau est plus grasse,  spécialement sur la fameuse zone T. Le coton de démaquillage n'est donc pas une option ! 

4. Ta peau étouffe sous la "saleté" de la journée 

Si le maquillage protège ta peau de la pollution et de diverses bactéries pendant la journée, le soir, il peut devenir ton pire ennemi si tu décides de dormir en sa présence. La nuit, ta peau se régénére, et pour cela, elle a besoin d'être nettoyée en profondeur pour que le processus fonctionne, et ne doit surtout pas avoir les restes de saletés auxquels ton visage a été confronté toute au long de la journée. 

5. Ton teint sera fade

Si la peau ne se régénére pas suffisamment, tu vas te retrouver avec la mine d'une nana qui n'a pas vu le soleil depuis trop longtemps !  Avoir l'air plus fatiguée, une mine en perte de vitalité, et le retour d'une peau plus grasse, seront les effets à cour terme sur ta peau. Si tu n'as pas envie d'entendre tes potes te dire : "Ca va, tu as l'air fatigué" ou "Quand est-ce que tu vas prendre des vacances", tu sais ce qu'il te reste à faire. 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash