Ces 5 étirements te promettent des parties de jambes en l'air encore meilleures

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Le sexe c'est comme le sport, c'est bien de s'étirer

Et s'il existait un moyen de rendre tes parties de jambes en l'air 1000 fois meilleures sans transformer ta chambre en musée du sextoy ni gober une petite pilule colorée ? Tu dirais pas non, pas vrai ? Ça tombe bien parce que dans la quête du plaisir et des meilleures positions pour atteindre l'orgasme, on est tombées sur les conseils du docteur Liza Egbogah, ostéopathe et experte en posture qui, une fois de plus, fait le lien entre étirements et sexe pour améliorer sa vie sexuelle. En effectuant quelques étirements bien choisis - inspirés du yogaLiza Egbogah explique qu'on augmente non seulement la mobilité de ses hanches, mais qu'on relance aussi la circulation sanguine dans toute la zone pelvienne, du clitoris au point G, zone parfois mal irriguée car sujette aux infections, inflammations et traumatises en tous genres. Si tu veux réveiller tout ça et booster tes sensations durant le sexe (ou même seule ;)), suis donc ces 5 étirements au quotidien !

Le chien tête en bas

Posture de yoga bien connue, le chien tête en bas a d'abord pour effet d'étirer, de tonifier et d'assouplir le corps. Les tensions du dos sont relâchées et la connexion qui s'opère avec son propre corps - la vue sur l'aine, les fessiers vers le plafond - améliorerait la confiance en soi. Pour bien la réaliser, la respiration est fondamentale : inspiration en position quatre pattes, expiration en tendant les jambes et en poussant les talons vers le sol.

Le grand écart

Pour celles qui ne sauraient pas faire le grand écart (qui sait le faire ?!), réaliser juste une fente est un très bon début et largement suffisante pour pour relancer l'afflux sanguin dans la zone pelvienne. Genoux au sol, étends une jambe devant tout en allongeant celle de derrière : garde la position quelques minutes et prends soins d'avoir toujours le bassin de face, sans torsion. A chaque expiration, accentue l'étirement and voilà !

La posture de l'arbre

En position debout, les pieds joints, une jambe se replie et le pied s'appuie contre l'intérieur de la jambe au sol. En tenant la position une minute, un étirement s'effectue au niveau des hanches et de l'aine - le sang circule correctement - et sur le long terme, la posture de l'arbre renforce les muscles profonds du corps.

Le pont

Non, il n'est pas question de faire le pont de la gymnastique : celui du yoga suffit pour étirer les hanches et tonifier le périnée (idéal pour de meilleurs orgasmes). Allongé sur le dos, genoux fléchis, écarte tes jambes de la largeur de tes hanches, ramène les pieds près des fessiers et soulève le bassin en prenant de profondes inspirations. Tiens la pose 1mn et recommence si tu le souhaites.

La posture de l'aigle

Appelée aussi Garudasana, cette posture requiert un peu d'équilibre et de souplesse mais une fois maîtrisée, elle génère un afflux sanguin génial dans la zone pelvienne, une fois relâchée. Bras enroulés, jambes enroulées, il faut de la concentration et de la stabilité, ce qui permet également de libérer son esprit et de ce concentrer sur autre chose que ses tracas du quotidien.

Effectuées régulièrement (tous les jours si possible !), ces 5 postures de yoga dénouent les tensions du bassins, améliorent la souplesse et relancent l'afflux sanguin - et il n'y a pas que les hommes qui nécessitent un afflux sanguin dans cette région pour les rapports sexuels : les femmes aussi en bénéficient puisque cela se traduit par davantage d'excitation, de sensations et de plaisir !

Source : Shoko / thechalkboardmag.com - Crédit : Lena Mirisola,Getty Images