Ces 5 must beauté de la rédac' pour le printemps

par

Notre routine beauté se met à l'heure du printemps, avec 5 cosmétiques qui boostent notre humeur et notre style

Après avoir passé tout l'hiver à tenter de faire bonne figure face aux vagues de froid, pics de pollution et excès de fêtes, l'arrivée du printemps marque enfin un tournant dans notre routine beauté. Car si le changement de saison n'est pas encore flagrant, nos envies du moment ont déjà subi un twist, passant d'un besoin vital d'hydratation et de douceur à un désir de couleur et de bonne humeur dans notre rituel. Pour amorcer le printemps, laissons donc le renouveau s'opérer dans notre vanity ; ces 5 nouveautés beauté dénichées par la rédac' au mois de mars sont pile ce qu'il nous faut pour nous mettre dans un good mood...

La coloration éphémère Colorista Washout de L'Oréal Paris

Les Color Pulse de notre adolescence ont bien changé ! Ce printemps, c'est avec une toute nouvelle ligne de colorations capillaires ultra vitaminées que L'Oréal Paris crée l'événement, rendant enfin accessible à toutes les unicorn hair. Nos petits chouchous de la marque ? Les produits Washout promettant une tenue de la couleur jusqu'à 4 semaines en fonction de la fréquence des lavages. Hyper facile d'application, le produit agit comme un masque hydratant qui laisse les cheveux superbement colorés sans pour autant altérer la fibre de l'intérieur, expliquant ainsi que le produit s'atténue naturellement sans laisser de résidu sur les mèches. De quoi nous convaincre de tous les essayer - et ce n'est pas le choix qui manque, avec les 11 teintes variant du vif au pastel.

  • Le + : Une application rapide, de 15 à 25 minutes selon l'intensité désirée
Ces 5 must beauté de la rédac' pour le printemps - photo
La palette d'enlumineurs de Nude by Nature

Autant on se passerait bien du contouring, autant le strobing n'est pas prêt de nous lasser. Avec l'arrivée du printemps, illuminer notre visage prend tout son sens pour capturer la lumière naturelle et refléter le moindre rayon de soleil. Et au milieu des 1001 références du marché, c'est sur la palette d'highlighters de la marque australienne Nude by Nature qu'on table, pour non seulement obtenir un résultat glowy facile et harmonieux, mais aussi faire du bien à notre peau. Confectionnée sans aucun ingrédient synthétique ni conservateurs, la palette (au même titre que les autres produits de la marque), s'enrichit principalement en prune de Kakadu australienne concentrée en vitamine C, en vitamine E, huile d'avocat et huile de Jojoba. Bref, que du bon, et on pourrait bien s'y habituer.

  • Le + : 3 teintes imaginées en complémentarité pour illuminer le visage des tempes aux pommettes en passant par l'arcade sourcilière
Ces 5 must beauté de la rédac' pour le printemps - photo
La gamme capillaire à la coriandre de Botanicals Fresh Care

Fraîchement lancée par L'Oréal, la marque de produits capillaires Botanicals Fresh Care a de quoi séduire sur le papier. Formulés à base d'ingrédients naturels, les produits de la gamme ne sont pas seulement biodégrabables et recyclés, mais s'inscrivent également dans une démarche durable. Et dans la pratique, ils sont loin de décevoir ! Ultra sensoriels, les produits exhalent un parfum frais et fondent sous les doigts pour une application des plus onctueuses. Après deux semaines d'utilisation rigoureuse, les cheveux sont visiblement plus souples et volumineux, jamais alourdis ni asséchés après le rinçage mais au contraire doux et faciles à coiffer. La base, on pourrait penser, mais la réalité des autres produits de grande surface est parfois loin de répondre à ces attentes !

  • Le + : Le prix n'excédant par 10€, fait rare pour des produits capillaires de cette qualité
Ces 5 must beauté de la rédac' pour le printemps - photo
Le vernis à ongles Infinite Shine d'OPI

Un vernis OPI qui tient encore plus longtemps et brille encore plus... voilà le topo derrière la gamme Infinite Shine de la marque, qui pourrait bien remplacer dans nos cœurs la formule emblématique. Si l'on retrouve tous les features qui nous plaisent dans ce nouveau bébé (pinceau, format, pigmentation extrême), la laque Infinite Shine se différencie par un rituel en 3 étapes, primordial pour profiter de sa brillance vinyle. Après application du Primer de la gamme et des deux couches de vernis habituelles, le top coat gloss vient parfaire la manucure, décuplant l'éclat des ongles. C'est beau, ça brille, ça tient, on aime.

  • Le + : Une gamme de près de 150 nuances, agrémentée de 16 teintes iconiques d'OPI à l'aspect gel
Ces 5 must beauté de la rédac' pour le printemps - photo
Le gel douche moussant de Sephora

Parce qu'on en a marre de notre savon Tahiti et des senteurs primaires des gels douche de grande surface, on fait le plein de douceur et de subtilité chez Sephora, avec son bain douche moussant à la fleur de coton en édition limitée. OK, la Saint-Valentin est passée, mais le flacon est toujours en magasins et clairement, il n'y a pas de saison pour profiter de ce parfum envoûtant et de ce packing kawaii à souhait sous la douche. Ultra onctueux, le produit caresse la peau en formant une mousse dense, douce et hydratante. Un régal à utiliser chaque matin.

  • Le + : Une fragrance raffinée et gourmande, mais pas entêtante
Ces 5 must beauté de la rédac' pour le printemps - photo

Et vous, comment allez-vous inviter le printemps dans votre routine beauté quotidienne ?

Source : meltyFashion