S'inscrire
tracking
Game of Thrones saison 7

Ces acteurs de Game of Thrones sont aussi apparus dans Harry Potter

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

De Poudlard à Westeros, il n’y a qu’un pas et ces acteurs le prouvent en partageant l’affiche des deux sagas.

Si la série Game of Thrones nous a permis de découvrir des acteurs comme Kit Harington, Emilia Clarke ou encore Sophie Turner, d’autres nous sont en revanche très familiers. Et pour cause, pour peupler Westeros, les showrunners de Game of Thrones ont pioché dans le monde des sorciers de Harry Potter. Et ne faites pas comme si vous ne l’avez pas remarqué. Durant les sept saisons de Game of Thrones, il y a sûrement plus d’une fois où vous vous êtes exclamée : “Oh, mais je l’ai déjà vu quelque part !”. L’exemple le plus récent est l’Archimestre de Sam Tarly dans la nouvelle saison. C’est l’acteur Jim Broadbent, et si sa tête vous dit quelque chose, c’est normal : c’était le professeur Slughorn dans Harry Potter. Quant aux autres acteurs, voici la liste.

Natalia Tena

Crédit : shoko.fr

Dans Harry Potter, on a pleuré la mort de Tonks, la sorcière métamorphe et compagne de Remus Lupin. Jusqu’à ce qu’on la retrouve dans Game of Thrones, réincarnée en Osha, la sauvageonne qui aide Bran et Rickon à s’échapper de Winterfell avec le regretté Hodor.

Michelle Fairley

Crédit : shoko.fr

C’est très subtil, mais celle qui joue Catelyn Stark, la mère de Sansa, Arya et Bran, a également joué une autre mère dans la saga Harry Potter : celle d’Hermione Granger. Mais si, on la voit très rapidement au début de la première partie des Reliques de la Mort, juste avant qu’Hermione n’utilise le sortilège “Oubliettes” sur ses parents pour s’effacer de leur vie.

David Bradley

Crédit : shoko.fr

Il nous avait déjà bien saoulé dans Harry Potter avec sa chatte Miss Teigne, à jouer les relous de service et les toutous d’Ombrage, mais David Bradley ne s’est pas arrêté là. Après Rusard, il a incarné le terrible Walder Frey dans Game of Thrones, celui-là même qui a trahi les Stark et organisé le Red Wedding. Infâme un jour, infâme toujours.

Ciaran Hinds

Crédit : shoko.Fr

Aviez-vous remarqué ? Mance Ryder, l’ex-patrouilleur de la Garde de Nuit qui a pris la tête des sauvageons dans Game of Thrones, n’est autre qu’Abelforth Dumbledore, le frère de notre cher Albus Dumbledore, qui n’a pas hésité à se battre pour Poudlard dans le dernier épisode de la saga Harry Potter.

Freddie Stroma

Crédit : shoko.fr

L’insupportable beaugosse qui drague Hermione avec lourdeur dans Le Prince de Sang-Mêlé et tente de subtiliser le poste de gardien de Quidditch à Ron, vous vous rappelez ? On le retrouve dans Game of Thrones sous la peau de Dickon Tarly, le petit-frère de Sam. Et il est toujours aussi stupide, visiblement.

Et encore, ce n’est qu’une petite sélection. Le Grand Maître Pycelle ? Le même qui a prêté sa voix à Aragog, l’araignée d’Hagrid. Le géant Wun Wun ? Lady Olympe, la directrice de l’école de Beauxbatons (enfin son corps, pas son visage). Clairement, il y a un(e) fan d’Harry Potter derrière le/la responsable du casting de Game of Thrones.

À lire aussi
Game of Thrones saison 7 : Le futur de Arya & Sansa déjà annoncé ?
À lire aussi
Emilia Clarke & Kit Harington parlent de leur relation dans Game of Thrones et dans la vie
À lire aussi
Quand Kit Harington s'essaie au rôle de Daenerys et d'autres personnages de Game of Thrones
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces acteurs de Game of Thrones sont aussi apparus dans Harry Potter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible