S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Ces acteurs et actrices ont dû se plier à d'étranges demandes sur un plateau de tournage

Publié par
Philippine HATTEMBERG
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Ces acteurs et actrices ont dû se plier à d'étranges demandes sur un plateau de tournage

Il faut parfois se sacrifier pour réussir. 

On a tendance à penser que les stars du cinéma ont la belle vie. De tapis rouges aux soirées mondaines, ils tournent peu et gagnent beaucoup. Ils sortent tous les uns avec les autres, sont invités partout et adulés par des milliers de gens. Mais au delà de cet aspect fantasmé de la réalité, il y a quand même des contraintes à subir pour passer devant la caméra. Certaines stars ont dû accepter de modifier leur corps ou de subir des moments désagréables pour le bon déroulé d'un film. Voilà donc les demandes les plus loufoques auxquelles certaines célébrités ont dû se plier. 

Charlize Theron a dû fortement se remplumer 

Crédit : Anthony Harvey

La (selon les rumeurs) nouvelle petite amie de Brad Pitt est connue pour sa silhouette irréprochable. Cet ancien mannequin, égérie du parfum J'adore de Dior, mesure près d'1m80 et pèse en dessous de la barre des 60kg. Pourtant, pour interpréter le rôle de la tueuse en série Aileen Wuornos, dans le film Monster, elle a dû prendre environ 15 kilos. Une prise de poids rentabilisée, car cela lui a permis de décrocher un Oscar dans la catégorie "meilleure actrice". Désormais, elle a retrouvé le ligne, mais pèse toujours dans le monde du cinéma. 

Sophie Turner a été obligée de zapper l'étape shampoing

Crédit : Pacific Coast News

Sophie Turner, qui va se marier en 2019, a récemment fait une révélation assez étrange sur ses conditions de tournage dans la série Game of Thrones. Celle qui interprète Sansa Stark, a effectivement déclaré qu'à partir de la saison 5, elle avait comme consigne de ne pas se laver les cheveux. "Pendant les premières saisons, j’avais le droit de me laver les cheveux car j’étais une jeune aristocrate. Vers la saison 5 on m’a demandé de ne plus le faire et c’était vraiment dégoûtant. Pendant quelques années j'ai vécu avec les cheveux gras" a t-elle déclaré au magazine InStyle. Autre soucis, la jeune femme d'origine blonde, devait se teindre constamment afin d'avoir une crinière rousse. A force de colorations, ses cheveux ont été très abîmes, à tel point qu'elle a commencé à les perdre. Elle a ensuite trouver la solution la plus efficace : porter une perruque

Natalie Portman a eu la boule à zéro

Crédit : warner bros

Pour les besoins du film V pour Vendetta, la belle brune a accepté de se raser le crâne. L'avantage quand on a les traits parfaits, c'est que même sans cheveux, on reste à tomber de beauté.

Leonardo DiCaprio a affronté des conditions extrêmes 

Crédit : Pa Photos

L'acteur, qui nous a toutes fait chavirer le coeur dans Titanic, a en 2015 tourné dans le film qui décrit comme "le plus dur de sa carrière" : The Revenant de Alejandro González Inárritu. Un film qui a la base devait être tourné en 80 jours et qui s'est étendu sur 9 mois, dans des conditions météorologiques très compliquées. L'acteur a dû se baigner dans des rivières gelées, tournées alors que le thermomètre était bien en dessous de zéro et même s'introduire dans la carcasse d'un animal mort. Notons que sa performance d'acteur est plus que remarquable dans ce film et lui a permis de décrocher le tant convoité Oscar du meilleur acteur. 

Maria Schneider a supporté l'insupportable 

Même ceux qui n'ont pas vu Dernier Tango à Paris de Bertolucci ont entendu parler de ce film à cause d'une scène qui a choqué le monde du cinéma. Il s'agit d'un moment intime entre la jeune actrice Maria Schneider et Marlon Brondo. On sait tous que les scènes de sexe font partie du cinéma, sauf que là c'est un viol qu'a filmé le réalisateur. Un viol orchestré en amont avec l'acteur principal. Les deux hommes, le matin, lors du petit-déjeuner avaient imaginé une scène de sodomie avec du beurre, mais n'avaient pas trouvé nécessaire d'en avertir l'actrice. La raison : ils voulaient que "Maria réagisse, soit humiliée" afin d'avoir plus d'authenticité à l'image... L'actrice a subi le traumatisme de ce moment toute sa vie. 

Elijah Wood a été obligé de prendre des médicaments sans les avaler

Crédit : Metropolitan FilmExport

Le plus célèbre des Hobbits, Frodon Sacquet dans Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi se fait poignarder par Arachne. Les fans auront remarqué que de la mousse blanche sort de la bouche d'Elijah Wood à cet instant là. Pour réaliser cet effet, l'acteur a dû garder en bouche des tablettes d'Alka-Seltzer, un médicament effervescent. Même dans des tournages à plusieurs millions de dollars, les petites astuces sont les bienvenues

Des écureuils casseurs de noisettes 

Crédit : warner bros

Les acteurs peuvent aussi être des rongeurs à poils. Pour le film Charlie et la Chocolaterie, Tim Burton n'a pas voulu utiliser d'effets spéciaux. Il a préféré faire dresser 40 écureuils à casser des noisettes. 

Alors, finalement, on se rend compte que ce n'est pas si évident la vie de star du grand écran ! 

À lire aussi
Bye Jon Snow, Kit Harington revient au ciné dans The Death and Life of John F. Donovan, et ça nous a refait notre journée
À lire aussi
Découvrez Imago Tv, la plateforme gratuite constituée exclusivement de vidéos écolos et engagées
À lire aussi
Ces acteurs et actrices n'ont jamais eu d'Oscar, il nous faut clairement des explications
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces acteurs et actrices ont dû se plier à d'étranges demandes sur un plateau de tournage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible