Ces acteurs et actrices qui ont détesté s'embrasser devant la caméra

par

Derrière de beaux baisers de cinéma se cachent parfois de mauvaises expériences...

Quand vous regardez une scène de baiser au cinéma (ou sur votre télé), vous voyez quoi ? Deux beaux acteurs avec une alchimie de dingue, qui s'embrassent passionnément, sous la pluie ou devant un beau coucher de soleil, ou sous les étoiles, ou encore en pleine journée dans la nature, le tout accompagné de la petite musique qui va bien. Bref, le rêve autrement dit et avouez-le, vous aimeriez bien être à la place de la fille, surtout quand l'acteur ressemble à Jamie Dornan - Bradley Cooper - Chris Pratt - Ryan Gosling (rayer les mentions inutiles). Et on va vous dire un secret : parfois, ces actrices aussi aimeraient bien que vous soyez à leurs places, parce qu'elles n'ont pas vraiment kiffé embrasser ces beaux acteurs. Vous ne nous croyez pas ? On vous le prouve par 8 ! 

Dakota Johnson et Jamie Dornan dans la saga Fifty Shades
Ces acteurs et actrices qui ont détesté s'embrasser devant la caméra

Si l'histoire d'amour et les délires BDSM d'Anastasia Steele et Christian Grey sont l'essence même de la saga Fifty Shades, on ne peut pas dire que l'alchimie soit vraiment très palpable entre Jamie Dornan et Dakota Johnson. Au départ, les deux acteurs ne s'appréciaient d'ailleurs guère et s'ils ont appris à s'aimer, ils n'en sont pas moins restés mal à l'aise quand il était l'heure de s'embrasser et de simuler des scènes de sexe devant la caméra. 

Kristen Stewart et Taylor Lautner dans Twilight II : Tentation
Ces acteurs et actrices qui ont détesté s'embrasser devant la caméra

Vous êtes plutôt Team Edward ou Team Jacob dans la saga Twilight ? Nous, on doit avouer qu'on est plutôt pour Jacob (beaucoup plus sexy et intelligent). Mais fort heureusement pour Kristen Stewart, c'est Edward que Bella a choisi. Pourquoi fort heureusement ? Parce que l'actrice a avoué que c'était dur pour elle d'embrasser Taylor Lautner : "Taylor et moi nous amusions beaucoup avec ça car nos moments intimes étaient si rares et si étranges". On aurait bien voulu être à sa place, nous.

Jennifer Lawrence et Chris Pratt dans Passengers
Ces acteurs et actrices qui ont détesté s'embrasser devant la caméra

Quand est arrivé le moment de tourner la scène de sexe entre Jennifer Lawrence et Chris Pratt dans Passengers, l'actrice était tellement stressée à l'idée d'embrasser ce dernier, alors encore marié à l'époque, qu'elle s'est saoulée. "C'était la première fois que j'embrassais un homme marié, et la culpabilité est une horrible sensation qui retourne ton estomac", a-t-elle notamment déclaré à The Hollywood Reporter. Encore une fois, nous, ça ne nous aurait pas dérangées. 

Patrick Swayze et Jennifer Grey dans Dirty Dancing
Ces acteurs et actrices qui ont détesté s'embrasser devant la caméra

Quand on regarde Dirty Dancing, il y a deux choses qu'on ne peut nier à propos du film : la première, c'est que c'est l'une des histoires d'amour les plus cultes du cinéma. Et la deuxième, c'est que l'alchimie entre Patrick Swayze et Jennifer Grey est incroyable et magique. Pourtant, Jennifer Grey a avoué au magazine Glamour qu'elle ne trouvait pas qu'ils partageaient une quelconque alchimie. À vrai dire, ils n'étaient pas ravis de s'embrasser, mais ils l'ont fait à fond parce que c'était leur job. Ou comment nous désillusionner d'un coup. 

Emma Watson et Rupert Grint dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2
Ces acteurs et actrices qui ont détesté s'embrasser devant la caméra

Aaaah, Ron et Hermione. Ils en ont vécu des choses ensemble et on désespérait de les voir s'embrasser jusqu'à ce fameux moment dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2. Un baiser plein de fougue, trempés, en plein chaos : bref, parfait. Mais pour Rupert Grint et Emma Watson, c'était tout le contraire. L'actrice l'a qualifié de "baiser le plus étrange" de sa carrière, et Rupert Grint a carrément déclaré : "Je connais Emma Watson depuis l'âge de 9 ans et nous avions cette relation très fraternelle, donc c'était vraiment surréaliste. J'ai un souvenir de son visage s'approchant de plus en plus et je me disais "Oh mon Dieu"!". Il n'a plus jamais regardé cette scène, c'est pour dire. 

Ryan Gosling et Rachel McAdams dans N'oublie jamais
Ces acteurs et actrices qui ont détesté s'embrasser devant la caméra

L'un des plus beaux films d'amour du cinéma ? N'oublie jamais. L'histoire d'amour de Noah et Allie est tellement belle, tellement émouvante et l'alchimie entre Ryan Gosling et Rachel McAdams est palpable. Ils nous ont d'ailleurs offert l'un des plus beaux baisers de cinéma, intense et passionné sous la pluie. Mais derrière la caméra, c'était une autre histoire. Au début, Ryan Gosling et Rachel McAdams ne pouvaient en effet pas se blairer. L'acteur a même demandé à ce qu'elle soit retirée du film. Puis, étonnamment, après la sortie du film, ils ont commencé à sortir ensemble. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis après tout.

Jennifer Lawrence et Bradley Cooper dans tous leurs films ensemble
Ces acteurs et actrices qui ont détesté s'embrasser devant la caméra

S'il y a bien un couple d'acteurs qu'on adore voir à l'écran, c'est Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. Les deux sont inséparables et ont déjà joué les amoureux dans 4 films différents : Happiness Therapy, Serena, American Bluff et même Joy. Pourtant, ils détestent s'embrasser. Ils trouvent qu'ils n'ont aucune alchimie, qu'il n'y a rien à faire, ça ne marche pas. Jennifer Lawrence a même dit de Bradley Cooper qu'il embrassait de façon très humide, ce à quoi l'acteur a répondu qu'il n'avait pas vraiment envie d'entendre ça, que c'était tout sauf un compliment. C'est sûr que quand on entend ça, on regarde Bradley Cooper différemment. 

Shailene Woodley et Miles Teller dans The Spectacular Now
Ces acteurs et actrices qui ont détesté s'embrasser devant la caméra

Avant de se faire connaître dans la saga Divergente, Shailene Woodley et Miles Teller avaient déjà joué ensemble dans le film The Spectacular Now. Le film, réalisé par James Ponsoldt, mettait en scène un jeune garçon alcoolique dont le quotidien va être chamboulé par la rencontre d'Aimee, une jeune fille timide et différente de lui. Et comme dans toute histoire d'amour, il y a un baiser. Mais Miles Teller en a un très mauvais souvenir. "Avant notre première scène de baiser, Shailene a fourré des suppléments chinois dans sa bouche. C'est comme une poche de terre, et ça sent la merde", a confié l'acteur. Enfin, il peut parler. Selon Shailene Woodley, il a bu du Gatorade avant et ce n'était pas terrible non plus. 

Vous l'auriez deviné, vous ? Et encore, ce ne sont pas les seuls. Il y a eu aussi Tom Cruise et Thandie Newton dans Mission Impossible 2, Robert Pattinson et Reese Witherspoon dans De l'eau pour les éléphants, ou encore Jennifer Lawrence (oui, toujours) et ses co-stars Liam Hemsworth et Josh Hutcherson dans la saga Hunger Games. Comme quoi, tout n'est pas si magique que ça en a l'air à Hollywood.

Source : Shoko - Crédit : SND, Eurozoom, StudioCanal, Warner Bros, Vestron Pictures, Sony, Universal