Ces aliments fortement déconseillés pour notre santé qu'on adore (beaucoup trop)

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Ces aliments ne sont pas bons pour ton alimentation

On ne va pas se mentir, on est vraiment plus attirées par les aliments qu'on ne devrait pas manger #TristeVie

C'est bien connu, nous les filles, on adore les bad boys - c'est prouvé ;) - et bien, ça marche également pour l'alimentation. C'est vrai, tout le monde est attiré par ces aliments qui ne font, en réalité, aucun bien à ton corps. Pourtant, malgré tous les avertissements, on continue quand même à les consommer. On devrait les diminuer voire les bannir pour éviter certaines maladies et pathologies. Découvrons-les !

Les jus industriels et les sodas

Ces boissons n'ont juste aucune valeur nutritive et renferment donc des calories vides qui ne servent à rien. En gros, elles ne t'apporteront rien mais rien, et encore moins de nutriments. Bonjour la tonne de sucre raffiné !

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Les fast food

On te l'a sans doute répété 200000 fois mais oui les fast food sont vraiment à éviter. D'une, ils sont faits à partir de produits bas de gamme qui n'apportent que très peu de nutriments. De deux, du sucre et du sel y sont ajoutés dans des quantités alarmantes. Mais le pire revient à l'ajout d'additifs chimiques qui peuvent causer certaines maladies graves (cancer, maladies cardio-vasculaires).

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Les chips et les biscuits apéritifs

Il n'y a rien de plus calorique et de salé que les chips et les biscuits apéritifs. Rappelons-le, les chips sont cuits directement dans de l'huile. Ça laisse à réfléchir ;)

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Les sucres rapides (gâteaux, pâtisseries...)

Les gâteaux, les pâtisseries, les viennoiseries, les barres ou encore les biscuits sont vraiment à bannir. Comme les sodas, ils sont remplis de calories vides. Traduction, cela ne t'apportera aucune vitamine, aucun nutriment mais QUE du sucre qui se transformera en graisse. On te laisse imaginer ;)

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La charcuterie

La charcuterie est riche en acides gras saturés aka les mauvaises graisses stockées. De plus, ces dernières sont difficilement assimilées par l'organisme. Faut mieux arrêter tout de suite ;) 

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Les céréales type Kellogg's

Encore des faux-amis bourrés de sucre, d'additifs et donc de calories vides. Tu auras limite plus faim après. A la place, il faudrait mieux privilégier les flocons d'avoine. 

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Le pain blanc

Mieux vaut privilégier le pain aux céréales ! En plus d'être calorique, le pain blanc fait gonfler le ventre et favorise la rétention d'eau ... Le choix est vite fait ;)

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Les produits laitiers

Eh oui, et là on te voit pleurer. Malheureusement, l'être humain n'est pas fait pour consommer le lait d'un animal. Plusieurs cas le montrent mais pourtant, ces aliments restent bien trop présents dans notre alimentation. On rajoute le fait qu'ils sont très caloriques et riches en lipides (que notre organisme va mal assimiler). A la place, on consomme plutôt des laits végétaux qui respectent notre digestion.

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Les plats préparés

C'est certainement l'aliment le plus répandu car il se retrouve dans tous les supermarchés. Malheureusement, le plat préparé est rempli de gras, de sucre raffiné et de sel. Et ce n'est pas tout, il comporte des additifs et des conservateurs qui peuvent être nocifs pour notre santé.

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Le Nutella

Oui, c'est atroce mais le Nutella est vraiment la dernière chose qu'il faut consommer. Et pour cause, plus de la moitié du pot est du SUCRE, du pur sucre raffiné. Et c'est sans compter sur la présence d'huile de palme aka des acides gras saturés qui sont carrément dangereux pour la santé. Bref, on oublie vite, mais très vite le Nutella !

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On peut également citer les boissons alcoolisées, les aliments remplis de conservateurs et les galettes de riz qui ne vous apporteront rien en nutriment. Sauf si tu veux augmenter ta masse graisseuse ! 

Source : shoko.fr - Crédit : Instagram @Nutella, Scott McLeod on Visualhunt.com, Ferrero, Unsplash / Pixabay, pixabay,@mandarinMD