Ces aliments magiques qui vous font du bien quand tout va mal !

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Keep calm ! Voilà tous les aliments dont tu as besoin pour te relaxer. 

Il y a des journées comme-ça. Tu sais, celles dont tu ressors complètement lessivée, le moral dans les chaussettes et des valises sous les yeux. Dans ces moments-là, on est bien tentées d'attraper un sachet de soupe puis de filer sous la couette, histoire de mettre fin à cette journée de malheur. Seulement, avant de déclarer forfait en plongeant dans les bras de morphée, sache qu'il existe tout un tas de super choses pour rebooster un moral en berne, notamment au rayon nourriture. Oui, ces produits miracles ne se trouvent pas plus loin que dans ta cuisine. 

Les flocons d'avoine

Riches en vitamines et magnésium, les flocons d'avoine sont excellents pour le système nerveux. Sa teneur élevée en tryptophane, qui participe à la production de mélatonine, aide en effet à mieux dormir. Que ce soit pour le petit-déjeuner pour se donner un coup de fouet ou le soir, avant d'aller se coucher, on ne lésine pas sur les flocons d'avoine.

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Les flocons d'avoine 
Les épinards

Une semaine particulièrement stressante ? N'hésite pas à faire une cure d'épinards, bourrés de magnésium, de potassium et de vitamines B qui agissent notamment sur le système nerveux. La star des légumes relaxants, c'est bien la feuille d'épinard (à cuire à la vapeur pour conserver tous ses bienfaits).

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Les épinards
Le chocolat noir

Ses propriétés relaxantes ne sont plus à prouver ! Grâce à sa teneur en phényléthylamine (lié à la sérotonine, neurotransmetteur qui agit sur l'humeur), le chocolat noir est parfait pour les petits coups de blues et les soirées de déprime. Evidemment, on privilégiera une plaquette contenant 70% de cacao à une cuillère de Nutella !

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Le cacao
Le saumon

Allié contre le stress et la dépression (grâce aux Oméga 3 et à la vitamine B), le saumon est une source d'apport en protéines, qui travaillent aussi bien sur le moral que sur le corps. Sur les nerfs ? Un pavé de saumon et ça devrait aller mieux !

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Le saumon
La banane

Magnésium, potassium, phosphore, zinc, vitamines B, la banane est de loin le fruit le plus relaxant que tu puisses trouver ! Le tryptophane, également présent dans la banane, aide en effet au bon fonctionnement du système nerveux, pour des journées plus zen et plus détendues.

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Une banane et ça repart
Le miel

Si l'on a tendance à se jeter sur un pot de miel quand on a la gorge en feu, sache qu'il est également redoutable pour lutter contre les petits coups de mou et la nervosité, grâce à sa teneur en vitamines B et C mais également aux minéraux qu'il contient.

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Une cuillère de miel
La myrtille

Bourrés d'antioxydants, notamment la vitamine C, les fruits des bois comme la myrtille sont parfaits pour diminuer le stress et l'anxiété. Alors, on ne se prive pas !

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Les fruits rouges
Le thé

Après une journée particulièrement stressante, s'accorder une petite pause thé est idéal pour décompresser et faire redescendre la pression. Inutile de préciser qu'il est recommandé de savourer et de déguster sa boisson chaude et ne pas la boire à la hâte tout en tapant comme une folle sur son clavier. 

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Une tasse de thé
Les noix

Riches en vitamines B et E mais aussi en magnésium, les noix (et plus généralement les fruits à coques comme les amandes et les pistaches) combattent fatigue et petite déprime. Top non ?

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Les noix
L'avocat

Bon, on ne va pas se mentir, il suffit de lire "avocat" sur notre menu pour que notre journée s'illumine en un rien de temps. Alors, quand on sait en plus que l'avocat est excellent contre le stress grâce à sa teneur en vitamines, magnésium et potassium, là, on n'hésite plus une seconde. Cure d'avocats pour tout le monde !

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L'avocat

Oublie clopes et café, ces aliments bien plus sains pour la santé t'aideront à calmer tes nerfs tout en t'apportant plein de vitamines !

Source : Shoko/www.elitedaily.com/ - Crédit : Pixabay, PIxabay, Unsplash - Matthew Henry