Ces artistes tatoueurs font des tatouages moches, mais tu vas les adorer

par

Qui a dit qu'un tattoo devait être esthétiquement beau ?

Leurs tatouages n'ont pas de détails, pas d'ombrages, presque pas de couleurs et selon certains, ces dessins sont ce que l'on pourrait qualifier de moche. Et c'est là tout le talent des tattoo artists qui les réalisent, au même titre qu'un Picasso ou qu'un Dalí eux-même jugés à leur époque : leur signature artistique repose dans ces lignes simples, ces traits hésitants, ces silhouettes mal proportionnées et cette esthétique enfantine, presque primitive. A l'heure où les techniques se perfectionnent, que les tatouages deviennent de plus en plus sophistiqués et raffinés, ces fameuses illustrations biscornues rencontrent un succès grandissant, retour sur 7 artistes tatoueurs qui défient les codes de l'esthétisme et proposent les dessins les plus cute que t'auras vus depuis un bail.

Bianka Szlachta @biankaszlachta

Référence dans le style, cette tattoo artist polonaise tatoue principalement le chat à l'apparence humaine de sa propre création, même si cela ne l'empêche pas de se frotter à d'autres espèces animales comme le tigre ou le scorpion. Délirant et impertinent, un vrai coup de cœur !

Sean Williams @seanfromtexas

Dans un style allant du mignon au macabre avec pléthore d'aliens et de squelettes, cet américain installé à Los Angeles propose des tatouages nettement plus travaillés, dans un format rappelant parfois la bande dessinée. 

Daisy Watson @daisydoestattoos

Dans un esprit assez Matisse, cette tatoueuse berlinoise dessine de nombreuses silhouettes ondulantes, parfois cabossées, des visages sans traits et des formes abstraites. Une esthétique relativement féminine avec des rondeurs et de la sensualité.

Rita Salt @ritasalt

Sombres et brouillons, les tatouages de cette artiste new-yorkaise mettent généralement en scène des silhouettes humaines longilignes, des loups bondissants et des visages gribouillés comme tout droit sortis d'un dessin d'enfant macabre. Dark à souhait !

Viktor Mattsson @bitchinkworldwide

Basé en Suède, cet artist sait a priori tracer des lignes régulières mais sa particularité réside dans des contours approximatifs ; à croire qu'il travaille sans stencil, comme le laisse sous-entendre la légende de son tatouage d’ordinateur. De la spontanéité à l'état pur !

Victor Zabuga @_367_

Dans un registre plus mignon et délicat, cet artiste tatoueur russe dessine tel qu'un enfant (surdoué) le ferait : des formes élémentaires, des couleurs primaires et des lettrages hésitants de façon toujours très minimaliste.

Laura Lesser @bowsertattoos

Si elle fait d'autres dessins que des croquis enfants - une jolie baleine bleue, des branches feuillues, des personnages de cartoons - cette tatoueuse allemande se spécialise dans les aplats simplissimes donnant l'impression d'avoir été réalisés à main levée. Parmi eux, le cheval est définitivement sa spécialité !

Un préféré parmi notre sélection de tattoo artists qui cassent les codes de la beauté ?

Source : Shoko - Crédit : Instagram @biankaszlachta