Ces caméos de stars qui nous ont toutes prises au dépourvu

par
Ces caméos de stars qui nous ont toutes prises au dépourvu

On est tranquillement en train de regarder un film et puis d’un coup, apparaît une star à laquelle on ne s’attendait pas ! C’est ce qu’on appelle un caméo et voici ceux qui nous ont le plus marquées.

On s’est toutes sûrement écriées un jour : “Oh mais c’est Machin/Truc (insérer un nom d’acteur ou d’actrice connue) !” lorsqu’on était en train de regarder un film sur notre canapé ou au ciné. Les apparitions surprises d’acteurs ou d’actrices connues le temps d’une scène ou d’une réplique bien sentie sont devenues courantes au cinéma et on s’amuse même désormais à les chercher. Parce qu’on se le dise, si certaines passent absolument inaperçues, il y en a d’autres qui nous ont presque fait décoller de notre siège ou fait tomber nos popcorns tant elles étaient ultra cool ou inattendues. De David Beckham dans le récent Roi Arthur à Michael Jackson dans Men in Black II, voici les caméos les plus géniaux du cinéma. De ceux qui donnent une toute autre saveur aux films en question.

1/ Pamela Anderson et David Hasselhoff dans Baywatch

Le 21 juin prochain, la série culte des années 90, Alerte à Malibu, est de retour au ciné dans Baywatch, avec Dwayne Johnson et Zac Efron. Et si les deux beaux gosses sont les nouveaux sauveteurs en short rouge, le film n’a pas oublié de rendre hommage aux personnages les plus iconiques de la série : Pamela Anderson et David Hasselhoff, qui s’offrent des caméos aussi surprenants qu’hilarants. On ne vous dit rien pour vous laisser le découvrir par vous-même, mais vous allez clairement adorer. Indice : il y a une scène au ralenti.

2/ David Beckham dans Le Roi Arthur

Celui-là, on ne s’y attendait pas du tout. Mais oui, David Beckham est bien au casting du Roi Arthur, le film de Guy Ritchie avec Charlie Hunnam dans le rôle-titre. Il y joue un soldat de la garde royale, présent lorsque le beau Charlie retire la fameuse épée de son rocher. Défiguré par une cicatrice et les dents bien pourries, il est bien loin de son image de footballeur propre sur lui ! À quand une vraie carrière ciné ?

Ces caméos de stars qui nous ont toutes prises au dépourvu - photo

3/ Daniel Craig dans Star Wars 7

On parie que vous ne l’avez pas remarqué ? Normal, c’est parce qu’il est bien caché derrière l’armure d’un Stormtrooper. Celui-là même qui surveille l’héroïne, Rey (Daisy Ridley), quand elle est emprisonnée sur la planète-arme Starkiller et qui se moque d’elle quand elle tente de l’obliger à la libérer, avant de finalement réussir. Contraindre James Bond, si ça c’est pas badass !

Ces caméos de stars qui nous ont toutes prises au dépourvu - photo

4/ Stan Lee dans tous les Marvels

C’est le running-gag qu’on attend désormais dans tous les films du MCU. Depuis le premier X-Men jusqu’à aujourd’hui, Stan Lee, le créateur emblématique des comics Marvel, met un point d’honneur à se montrer dans tous les films issus de son univers. En barman, concierge, astronaute, DJ ou encore en aliéné dans un asile de fous, Stan Lee ne manque jamais à l’appel et ses apparitions sont toujours énormes. On irait presque voir les films juste pour lui.

5/ David Hasselhoff dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Quand il était petit, Star-Lord (Chris Pratt), qui ne connaissait alors pas son père, s’imaginait qu’il ressemblait à David Hasselhoff dans la série K2000 ! Finalement, le héros des Gardiens de la Galaxie va découvrir que son père, c’est Kurt Russell, aka Ego, une planète qui a la capacité de prendre forme humaine. Et lors de l’un de leurs échanges houleux, ce dernier va notamment se transformer en Michael Knight, le héros de la fameuse série K2000, joué par David Hasselhoff. Un caméo d’anthologie !

6/ Michael Jackson dans Men in Black II

En tant que grand fan de Men in Black, Michael Jackson s’est offert une petite apparition dans le second volet, sorti en 2002 ! Il est en liaison avec Zed, et lui demande de faire partie du programme mais le directeur de Men in Black ne l’entend pas de la même manière. “Je pourrais être l’agent M !”, l’entend-on clamer. Un rêve qui ne deviendra malheureusement pas réalité puisque le chanteur a disparu en 2009. RIP !

Ces caméos de stars qui nous ont toutes prises au dépourvu - photo

7/ Keith Richards dans Pirates des Caraïbes 3

Pour se glisser dans la peau du déjanté Jack Sparrow, Johnny Depp a confié s’être énormément inspiré de Keith Richards, le chanteur et guitariste des Rolling Stones. Du coup, quand il a fallu trouver le père du pirate pour le troisième volet, l’acteur était tout trouvé ! Et c’est ainsi qu’on s’est retrouvé devant la légende du rock dans le costume du Capitaine Teague dans Pirates des Caraïbes 3 : Jusqu’au bout du monde ! Et visiblement, Keith a plutôt kiffé son rôle puisqu’il a rempilé pour les deux volets suivants.

Ces caméos de stars qui nous ont toutes prises au dépourvu - photo

8/ Dustin Hoffman dans The Holiday

Si on vous dit Dustin Hoffman, vous nous dites… Le Lauréat, bien sûr ! Ce film fait partie des comédies romantiques culte à avoir vu au moins une fois dans sa vie. Et devinez quelle autre comédie en fait partie ? The Holiday, avec Cameron Diaz, Jude Law, Kate Winslet et Jack Black ! Mixez les deux, et vous obtenez cette magnifique scène dans le vidéoclub, avec Jack Black et Kate Winslet qui s’amusent à commenter les films à louer. Parmi les cibles : Le Lauréat, ce qui ne manque pas d’énerver Dustin Hoffman présent dans le magasin juste à ce moment-là ! Épique.

Ces caméos de stars qui nous ont toutes prises au dépourvu - photo

Évidemment, ce n'est qu'une petite partie des caméos les plus marquants du cinéma. Et avec le retour de films culte comme Top Gun ou encore Mamma Mia, quelque chose nous dit que le meilleur est sûrement à venir ! Et vous les filles, quel est le caméo qui vous a le plus marquées ?

Source : meltyfashion - Crédit : Warner Bros