Ces choses qui arrivent aux couples ensemble depuis longtemps 

par

Pour celles qui partagent la vie de leur compagnon depuis déjà un petit moment, les situations qui vont être détaillées ci-dessous vont vous paraître familières. 

Au début d'une relation on est tout feu tout flamme. Le moindre mot mignon nous fait fondre, le sexe est incroyable, on fait des efforts incommensurables pour que tout se passe bien et que notre moitié nous voit toujours sous notre meilleur jour. Puis avec le temps le quotidien s'installe. Mais attention, ce n'est pas forcément négatif. Au fil des années, on laisse peut-être un peu tomber le glam mais on renforce sa complicité. L'habitude ne veut pas forcément dire lassitude, mais peut-être synonyme de coolitude, car c'est vraiment agréable de bien connaître la personne que l'on aime. Voilà quelques situations que les personnes en couple depuis longtemps connaissent bien. 

Il n'y a plus de sujets tabous 

Il y a certains sujets qui ne sont absolument pas abordables au début d'une relation: les critiques de la belle famille, les règles, mais avant toute chose, la palme d'or des choses gênantes dont on ne parle pas du tout dans les premiers mois d'un couple c'est..... le sujet du caca. Enorme problématique pour les filles, ce besoin naturel devient une véritable angoisse. Passer cette étape dans un couple signifie beaucoup. Adieu constipation et bonjour décontraction. 

On anticipe les faits et gestes de l'autre

Le fait de se côtoyer depuis un petit moment permet de connaître l'autre par coeur. Quand il commence une phrase, on sait souvent comment il va la finir. En un clin d'oeil on devine son état d'esprit. On anticipe sa manière de réagir avant qu'il n'ouvre la bouche et encore mieux on reconnaît parfaitement les moments où il ment. En bref, il ne peut plus nous la faire à l'envers. 

La promesse du "je ne le dirai à personne" ne s'applique pas à bae

Quand tu jures à une amie que son secret sera bien gardé et que même sous la menace tu ne diras rien à personne, il est entendu que le "personne" n'inclut pas ton copain. Toutes les amies savent que les filles en couple disent tout à leur compagnon. Points positifs: ils n'écoutent que très rarement et oublient très vite ce genre de chose. 

On se sent belle au naturelle

Au début, on se pimpe à chaque rendez-vous. On se creuse la tête pour dire des choses très intéressantes. Bref, on essaye de faire croire à l'autre que l'on est une personne incroyable. Une fois qu'on sait qu'il sait à quel point on est géniale, plus besoin de chercher à l'impressionner. Les talons font place aux baskets et la petite jupe sexy du dimanche soir se transforme en un bon jogging bien moelleux. Niveau poils, on dit au revoir à l'intégrale et il faut même avouer qu'en hiver, notre ticket de métro a plus la forme d'un pass navigo.  Mais non ce n'est pas triste, c'est le confort et ça vaut de l'or. 

On se met à parler de manière très bizarre 

Parfois dans un couple un langage très bizarre peut se mettre en place entre les deux protagonistes. Une façon de parler complètement ridicule qui n'est propre qu'à vous et que vous essayez au maximum de dissimuler en public. Ne vous inquiétez pas, tout le monde fait ça. 

On atteint un seuil de tolérance incroyable

Que ce soit au niveau des odeurs, de l'hygiène, des bruits, plus grand chose ne nous dégoute chez la personne que l'on aime depuis si longtemps. Parfois on le regarde avec compassion en se disant que vraiment il n'y a que de lui qu'on peut supporter tout ça.

Niveau sexe, pas besoin de tourner autour du pot 

Au début on s'explore, on se découvre tel un aventurier qui débarque sur une nouvelle terre. Après quelques années de pratique, plus de besoin de carte pour savoir où dans quel recoin aller pour faire du bien à son conjoint. Plus besoin non plus de folklore. Ca fait quelques années que vous avez compris qu'on n'est jamais mieux que dans un lit pour faire ce genre de chose. Les rapports sont moins fréquents, mais de meilleure qualité car à force de se pratiquer et de s'écouter on peut plus facilement atteindre l'orgasme simultané et ça c'est le pied !  

Le "nous" remplace le "je"

On connait tous un couple comme ça. Aucun des deux n'utilise plus jamais le pronom "je". Ils ne sont plus qu'une entité indivisible. "On adore le cacao, par contre nous ne sommes pas trop vanille". Même si, poussé à l'extrême cela peut vite devenir insupportable, c'est aussi super mimi de pouvoir enfin dire nous. 

Vous avez vos petites habitudes 

Sushis du dimanche soir, jus pressé du matin, footing du samedi, tous les couples ont leurs petites manies de pépé. La routine c'est parfois réconfortant et tant que vous y trouvez tous les deux votre compte, qui ça gêne ? 

Vous avez des délires qui ne font rire que vous

Le rire est un ciment important dans le couple. Même si vous vous disputez souvent, ce n'est pas grave tant que vous arrivez à côté de ça à vous fendre la poire à deux. A force de vivre ensemble et de partager un quotidien, vous avez de nombreuses "private joke" que seuls vous pouvez comprendre et ça c'est top !

Vous avez beaucoup moins envie de sortir 

Soyons honnêtes, le fait d'être célibataire est facteur non négligeable de motivation. Quand on est bien en couple, l'envie de sortir s'amoindrit. Au début on veut montrer notre bonheur à la terre entière et on a peur à l'idée de s'encrouter, alors on a une vie sociale très riche. A partir du moment où l'on n'a plus rien à prouver et que l'on comprend à quel point on est bien chez soi, niché dans les bras de sa moitié, on fait beaucoup moins d'efforts

Le fait de ne pas parler ne pose absolument aucun problème

La peur des blancs. La phobie de l'ange qui passe. La crainte du moment dans la conversation où l'on a juste plus rien à dire à l'autre. Avec le temps, les silences ne sont plus du tout un problème, bien au contraire. Quand on s'aime vraiment, on n'a pas toujours besoin de parler pour se le dire. 

Dans la plupart de vos histoires vous parlez de votre moitié

Quand tu étais célibataire et que tu entendais tes copines en couple toujours parler de leurs copains, cela pouvait avoir tendance à te gonfler. Et oui maintenant que tu es en couple tu fais pareil. Attention, dans quelques années tu vas vouloir absolument montrer à la terre entière les clichés de votre bébé... Ainsi va la vie. 

Les réconciliations sont très rapides

On reconnait les couples de longue durée à leur manière de se disputer. Ils peuvent très vite monter dans les tons, mais la phase de réconciliation est elle aussi très rapide. Au bout d'un certain moment on est lassé de bouder. 

Etre en couple depuis longtemps ça a vraiment du bon. Mais si tu te rends compte que le quotidien te pèse plus qu'autre chose, c'est que tu n'es peut-être pas avec la bonne personne. Tu te demandes si tu pourrais être infidèle ? Fais le test. 

Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Avatar of user karl S karl S @karlsaare karl S