Ces choses qui arrivent quand tu vas au sport avec ta copine

par

Aller au sport avec une copine ouvre une tout autre perspective sur l'amitié ! Cela rapproche et surtout, cela fait vivre des moments insolites, entre fous rires, compétition, et parfois démotivation !

Faire de l'exercice avec une copine peut radicalement changer votre vision du sport ! Moins boring, plus motivant et surtout plus drôle, il devient une activité qui ne fait que renforcer votre complicité. Aller au sport avec votre amie, c'est aussi vivre des instants cocasses, entre le rire irrépressible en plein cours de yoga, le gros McDo partagé après 15 minutes de footing, ou le repérage de mecs en plein cours de Body Combat ! Voilà quelques situations que vous avez déjà forcément vécues si vous faites du sport avec vos potes. 

Le texto "Viens on n'y va pas"

Hier soir, au premier verre de vin, vous vous l'êtes juré : "Ce soir, on est raisonnables, on ne boit pas trop et on va au sport demain !" Sauf que "raisonnable", vous ne l'êtes que très rarement et que cette bouteille de vin a été suivie de cocktails, puis de shots. Le lendemain, à 10h30, vous n'avez jamais autant aimé votre copine qu'en recevant le texto dans lequel elle vous demande si vous avez vraiment envie d'y aller, au sport. C'est quand même moins culpabilisant de ne pas y aller à deux !

L'envie de danser en plein cours

Le cours de step commence, vous êtes à fond, concentrée et rien ne peut stopper votre détermination. Jusqu'au moment où le prof passe cette chanson latino-américaine que vous adorez... Elle vous regarde, vous la regardez, et vous n'avez qu'une envie : vous éclater et danser comme le week-end dernier !

Quand vous arrivez à aller au bout d'un cours

Le Body pump, c'est dur ! Pourtant cette fois, ni elle ni vous n'avez lâché l'affaire et vous avez réussi à tenir jusqu'au bout du cours, sans abandonner une seule fois. Vous avez alors tendance à célébrer ça comme si vous veniez de remporter la médaille d'or aux J.O ! 

Le fou rire en pleine méditation

C'est le début du cours de yoga, tout le monde est très sérieux et concentré sur sa respiration. Tout le monde sauf vous, qui peinez à étouffer vos gloussements tant ce fou rire est incontrôlable ! Le mieux à faire dans ces cas-là ? Sortez ! 

Quand vous notez les gens à la salle de sport

Le prof, la première de la classe qui se la raconte, le père de famille, le beau jeune homme qu'on a perdu de vue après le passage au vestiaire : tout le monde y passe ! Et ce n'est pas parce que vous n'utilisez pas de système de notation qu'on ne vous a pas vu mater !

Quand tu n'es pas aussi motivée qu'elle

Vous avez couru une demie-heure, fait des abdos, des pompes, des choses que vous ne vous pensiez pas capables de faire et encore plus d'abdos fessiers. Vous êtes rincée, essoufflée, vos cuisses brûlent, mais votre amie vous demande gaiement si vous êtes partante pour quelques tours de stade en plus, juste histoire de clôturer la session... Mais bien sûr !

Le craquage culinaire d'après

Vous vous êtes dépensées quelques minutes et déjà votre ventre gargouille. Vous vous entendez alors lui proposer, en toute tranquillité : "On n'irait pas plutôt manger un burger ?" Et elle est partante... Evidemment ! Après tout, ce n'est pas à ça que ça sert de faire du sport ? 

Quand vous êtes les seules moins de 50 ans à l'aquagym

Déjà, vous avez pris un fou rire de dix minutes après l'avoir vue dans son maillot le plus moche, avec un bonnet en plastique positionné de travers et des lunettes qui ne la font ressembler à rien ! Alors, quand vous vous êtes aperçues que ce cours d'aquagym n'était pas une classe un peu hype remise au goût du jour, mais bien le rendez-vous des seniors, vous vous êtes senties seules... Très seules !

Des petites hontes, des moments fun, des instants de fierté ou de démotivation : l'important est de les vivre à deux, avec une bonne dose de second degré !

Source : Shoko