Ces choses totalement irréelles qui n'arrivent que dans les films et ça ne gêne personne 

par

Dans les films, on voit de tout mais vraiment de tout. Et souvent, on retrouve ces fameuses scènes invraisemblables... 

Quand la fiction part dans de gros délires... On ne t'apprend rien, les films riment avec fiction. Si les scénarios sont complètement imaginés, tu n'es certainement pas passée à côtés de ces scènes WTF. Oui, oui, ces situations irréelles où les personnages évoluent sans aucun problème. Dans la vraie vie, on trouverait ça très chelou mais sur grand écran, ça passe comme une lettre à la poste. Mais à y réfléchir de plus près, on se demande comment ces choses ont pu rester au montage.... 

Ces choses totalement irréelles qui n'arrivent que dans les films et ça ne gêne personne  - photo
Ce personnage qui renverse des gens sur son passage

Tu as toujours un mec ou une nana très maladroit(e) qui a le pouvoir de foncer sur quelqu'un d'autre. Et miséricorde, cette personne a toujours dans la main un truc liquide (café, boisson ou glace). Génial... 

Ces assistantes qui sont au petit soin pour leur boss

Dans la vraie vie, on voudrait juste dire tout le mal qu'on éprouve pour son boss. Mais sur grand écran, c'est tout le contraire ! Entre celles qui apportent le café sans qu'on leur demande ou celles qui ont déjà rédigé tout l'emploi du temps du PDG, la générosité et la bienveillance sont au rendez-vous ;) 

Ce personnage qui n'hésite pas à virer les gens d'une pièce pour être seul avec quelqu'un

Tu as toujours cette personne qui se prend pour un roi. Ainsi, quand il veut se retrouve alone avec quelqu'un, il demande à tous ces "condisciples" de partir (ou plutôt de dég*ger). Oops ! 

Ce personnage qui interrompt un mariage parce qu'il aime la mariée

On ne va pas se mentir, qui a déjà assisté à un mariage où un invité s'oppose à celui-ci ? Personne ! Mais sur grand écran, c'est NORMAL ;) Encore pire, ce fameux invité casse tout le délire et avoue ses sentiments à la mariée (ou vice versa). Coucou le malaise !

Ce personnage qui avale plein de cachets sans eau

Quand tu regardes un film déprimant et drama, tu vas certainement tomber sur des personnages au bout de leur vie. Et c'est là qu'il y a un big problème ! Tu pourras les retrouver en train de prendre des médicaments au calme sans eau. A ne pas reproduire, mais vraiment pas ! 

Ce personnage qui trouve un taxi en 2 secondes 

Bon ok, maintenant il y a Uber et c'est plutôt rapide. Mais quand même... Tu as certainement dû galérer au moins une fois pour interpeller un taxi. C'est injuste ! 

Ce personnage qui est toujours magnifique au réveil

On ne sait pas sur quelle planète vit ce fameux personnage... Mais quand tu te réveilles plus belle que quand tu te couches, il y a un problème, n'est-ce pas ? Bon, on n'a pas été gâtées de la même façon par Mère Nature (afin de nous consoler) ;) 

Ces ados qui n'ont jamais d'acné

On ne comprendra jamais ! Si certains ados échappent à cette malédiction (les chanceux), il semblerait que ceux sur grand écran ne connaissent même pas les boutons ou les imperfections. On n'a pas tous les mêmes problèmes visiblement ;) 

Après avoir vaincu des ovnis, des créatures chelous ou des séismes, ce personnage est toujours bien habillé

Franchement là, il faut nous expliquer ! Meilleur exemple légendaire? Celui de Megan Fox dans Transformers 2. Plus l'actrice courrait, trébuchait et tombait par terre, plus ses vêtements étaient propres. Incroyable ! 

Ces personnages qui trouvent un job très rapidement

Alors qu'on galère à décrocher ne serait-ce qu'un petit premier entretien, ces derniers commencent dès le lendemain sans passer par toutes ces étapes relous ! Les chanceux ;) 

Ces personnages qui ont des voitures de folie

Là, aussi on n'a pas les mêmes problèmes ! Qu'ils soient très jeunes ou adultes, tu les verras toujours conduire de belles bagnoles qui te font chaque fois déprimer. Il y a de quoi ;) 

Ces personnages qui ne regardent pas la route quand ils conduisent

Et en plus d'avoir une belle voiture, ils ne prennent même pas la peine de regarder devant eux. Ils préfèrent discuter, danser ou se mettre en mode gossips. On ne te recommande vraiment pas de les imiter ! 

Ce personnage qui tape un sprint à l'aéroport pour récupérer sa moitié 

La scène cucul la praline par excellence ! Après une dispute, un ras-le-bol général ou une envie de changer, le personnage principal décide de se barrer dans un autre pays. Sauf que voilà il y aura toujours son crush qui viendra en courant pour le convaincre de renoncer à cette idée. Et bien évidemment, cela se finit sur une déclaration d'amour ;) 

Cette porte d'entrée qui est toujours ouverte 

Visiblement, ils n'ont pas peur des cambrioleurs... Ainsi, toutes les portes sont ouvertes et cela ne pose aucun problème. Bon... on ne dira pas la même chose pour nous ! 

Ces personnages qui ne font jamais le ménage

Ok, tout le monde n'est pas maniaque mais il faut un minimum. Et sur grand écran, cette activité passe complètement à la trappe. Rares sont les films où on voit les personnages principaux nettoyer. Dommage, ils ne montrent pas l'exemple ;) 

Ces personnages qui osent crocheter une serrure

Entre ceux qui sont toujours beaux quelle que soit la situation, ceux qui font les fous au volant et ceux qui sont très maladroits (pour rien), tu as ces personnages qui se prennent pour MacGyver. Pour ouvrir une serrure, ils partent loin, très loin, à base d'épingles et de pinces. Encore plus normal ! 

Ces personnages qui s’embrassent sous la pluie.

Bon, on ne sait pas pour toi mais faire bisous bisous sous la pluie, ce n'est pas vraiment la chose la plus agréable du monde. Si on peut se passer de cette sensation humide, on n'hésite pas... Mais sur grand écran, ils semblent vraiment kiffer... Etrange ! 

Ce personnage qui fait tomber ses affaires et tombe (comme par hasard) sur son âme soeur

Et là, c'est la scène qu'on a vue des millions et des millions de fois. Bizarrement, elle ne se reproduit jamais en vrai (on dit ça, on ne dit rien). C'est tellement surréaliste que les réalisateurs ont décliné ce moment sous toutes les coutures possibles. Chapeau les artistes ;) 

Ces choses totalement irréelles qui n'arrivent que dans les films et ça ne gêne personne  - photo

Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Ainsi quand on parle de fiction pour parler d'un film, il ne faut pas le prendre à la légère ;) 

Source : shoko.fr - Crédit : United International Pictures (UIP)