Ces classiques Disney reviennent en live-action, et nos personnages préférés prennent vie ! 

par

Quels classiques Disney adaptés en live-action vont bientôt voir le jour sur grand écran ? On fait le point !

La grande fan de Disney que tu es ne doit plus tenir en place : depuis quelques années, les studios Disney replongent dans leurs classiques pour les remettre au goût du jour (bien que la plupart n'ait pas pris une ride). Après le succès de Maléfique, Le Livre de la Jungle ou encore La Belle et La Bête, les adaptations en live-action de nos dessins animés préférés ne sont pas prêtes de s'arrêter. D'ailleurs, parmi les nombreux projets en cours et ceux encore en discussion, il serait temps de faire un petit point !

Le Retour de Mary Poppins 

La célèbre nounou à l'univers barré est bel et bien de retour ! Pour succéder à Julie Andrews, les studios Disney ont pensé à Emily Blunt, un choix qui nous parait bien prometteur à la vue des premières images. Pour cette adaptation réalisée par Rob Marshall dont la sortie dans les salles obscures est prévue le 19 décembre prochain, seront également prévus au casting Ben Whishaw et Emily Mortimer (dans les rôles de Michael et Jane Banks) mais aussi Colin Firth et Meryl Streep. Ca promet !

Le Roi Lion

L'un des plus attendus et on comprend pourquoi : le Roi Lion fait incontestablement partie des petits chouchous des classiques Disney. Pour cette version en live-action, on retrouve Jon Favreau aux commandes, à qui on doit déjà l'adaptation du Livre de la Jungle. Côté voix, le casting 5 étoiles envoie du lourd également : Beyoncé jouera Nala tandis que James Earl Jones prêtera sa voix à Mufasa. Plus qu'à attendre le 17 juillet prochain pour voir ce que tout ce beau monde donne sur grand écran. 

Cruella

A l'instar de Maléfique, qui offrait la possibilité à la méchante de La Belle au bois dormant d'avoir une histoire et un point de vue bien à elle, Cruella mettra un coup de projecteur sur son célèbre personnage féru de fourrure. Si côté réalisation, le mystère reste entier, la scénariste du Diable s'habille en Prada, Aline Brosh McKenna, a déjà été missionnée pour écrire le film. Quant au rôle principal, il se murmure que la production penserait à Emma Stone. 

Cruella,Disney
Clochette

Encore une fois, les studios Walt Disney vont s'intéresser à un personnage secondaire, qui a surtout fait office de faire-valoir. Le film en live-action centré sur la Fée Clochette est pour le moment en projet et peu d'informations ont été dévoilées. On sait cependant que le rôle de la petite blondinette sera très certainement attribué à Reese Whiterspoon.

Fée clochette,disney
Dumbo

On te dévoilait récemment son trailer. Et en découvrant les premières images, une chose est sûre : l'adaptation de Dumbo s'annonce encore plus émouvante que l'originale. Aux manettes, on retrouve le talentueux Tim Burton entouré de ses acteurs chouchou, comme Eva Green ou encore Danny DeVito, mais aussi Colin Farrell et Michael Keaton. Le film est prévu pour le 29 mars prochain et on a vraiment hâte de (re)découvrir les aventures du célèbre éléphanteau aux grandes oreilles.

La Petite Sirène

Encore un classique que l'on est impatientes de voir en prise de vues réelle ! D'autant que côté casting, on aura droit à quelques surprises. En effet, c'est Zendaya qui serait pressentie pour se glisser dans la peau de la jolie sirène, tandis que Lady Gaga devrait incarner la sorcière des mers Ursula. Au niveau de la réal', le travail serait à nouveau confié à Rob Marshall. Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée...

La Petite Sirène,Disney
Mulan

Elle approche ! Prévue pour le 25 mars 2020, la version en live-action du classique Mulan risque de nous scotcher. La première image nous avait déjà donné quelques frissons et nous parions que nous ne sommes pas au bout de nos peines. Dans la peau de l'intrépide guerrière, les studios Disney ont pensé à Liu Yifei, qui donnera la réplique à Donnie Yen, Yoson An ou encore Jason Scott Lee. Bref, du beau monde !

Aladdin 

Toi aussi tu n'en peux plus d'attendre la sortie prochaine du film Aladdin ? Un peu de patience, l'adaptation en live-action sera projetée en mai 2019. Aux commandes, c'est Guy Ritchie qui a été choisi pour réaliser le film, tandis que les acteurs Mena Massoud et Naomi Scott se glisseront dans la peau des deux héros. Marwan Kenzari jouera quant à lui le méchant Jafar et Will Smith prêtera ses traits au Génie. 

La Belle et le Clochard

Encore une bonne nouvelle pour les fans de Disney, La Belle et le Clochard aura droit lui aussi à une version en live action ! La sortie serait prévue pour 2019 et coïnciderait avec le lancement de la plateforme de streaming Disney +. Si côté casting, rien n'a été dévoilé pour le moment, ce serait Charlie Bean qui devrait être aux manettes du projet.

La Belle et le Clochard,Disney

Merlin l'Enchanteur, Peter Pan, Pinocchio, Blanche-Neige et Les Sept Nains (axé sur la soeur de Blanche-Neige, Rose Rouge), Cendrillon (axé sur Le Prince Charmant), Maléfique 2, Le Livre de la Jungle 2, Lilo et Stitch, on parie que la liste devrait s'étoffer ces prochains mois. Et toi, quels dessins animés rêves-tu de voir adaptés ?

Source : Shoko - Crédit : Giphy, Disney