Ces coiffures ont fait le tour d'Instagram, à toi de les essayer !

par

Réussiras-tu à les reproduire ?

Si toi aussi, tu peux passer des heures à faire défiler ton fil d'actu Instagram et que l'onglet découverte t'occupe des soirées entières, tu sais que l'appli est une mine d'or pour choper des tips beauté. Surtout, les tutos coiffure foisonnent sur Insta et l'idée n'est plus tant de chercher de l'inspi ou reproduire ce qu'on voit, mais simplement d'admirer des créations artistiques voire improbables. Pour cette raison, les coiffures qui suivent ont fait le tour d'Instagram et des centaines de milliers d'utilisatrices les ont kiffées pour leur originalité. Tresse waterfall, tresse à 5 brins, tresse pullthrough... ces idées de tresses ont conquis la sphère beauté, sauras-tu les reproduire ? C'est le challenge qu'on te lance !

La tresse à quatre brins

Cette tresse forme une sorte de chaîne à maillons lâches et souples : une idée brillante (et complexe) à tenter sur les longues chevelures pour un effet Lara Croft garanti !

La tresse à cinq brins

Appelée zipper braid, cette tresse à cinq brins crée un maillage comme on en voit généralement sur les paniers en osier et sacs en paille. Il faut s'armer de patience pour la réaliser, et avoir un coup de main pour tenir les brins, mais le jeu en vaut la chandelle !

La tresse infinie

Un peu comme sur le principe du scoubidou, la tresse infinie consiste à passer des mèches au-dessus et en-dessous des brins principaux. Elle a l'air sophistiquée, mais elle reste l'une des tresses les plus accessibles !

La pipe braid

Propulsée par la hairstylist des stars Nicci Welsh, la pipe braid est plus simple qu'elle n'en a l'air, et peut aussi bien se tresser avec des brins fins ou épais - ce qui accélère la réalisation. Pour un effet très clean, les nœuds peuvent être glissés sous la tresse plutôt que sur le côté ;)

La tresse pullthrough

Le plus compliqué dans la tresse pullthrough, c'est simplement d'utiliser des élastiques discrets et de bien réussir à les camoufler ! Pour le reste, la technique est assez enfantine, et le résultat est ultra stylé !

La tresse cascade

La tresse cascade se réinvente cette année dans une version un brin plus compliquée qui consiste à réaliser des boucles tout autour de la tête. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois le geste saisi, ça va très vite !

La (fausse) tresse

Il ne s'agit en réalité pas d'une tresse mais plutôt de mini queues-de-cheval superposées les unes sur les autres, et éventuellement twistées pour apporter un peu plus de densité. Le seul prérequis : des élastiques transparents et un spray texturisant pour flouter les mèches.

Toutes ces coiffures ont fait carton plein sur Instagram et sont finalement à la portée de tout le monde, pourvu que quelqu'un les fassent pour nous ! Alors, envie de demander à ta pote de les faire pour toi ?

Source : Shoko - Crédit : Thought Catalog via Unsplash