S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Ces conseils vont t'aider à ne pas finir seule (avec la bouteille de champagne) à un mariage

Publié par
Wendy MAREBE
, le .
No thumbnail

Gros drame... Tu es invitée à un mariage mais tu as peur de te retrouver seule avec ta petite bouteille de champagne en guise de compagnie. Rassure toi, voici ces bons conseils qui vont t'aider à coup sûr ! 

"Jordan et Marie ont la joie de te convier à leur mariage le 13 Juin 2018, 12h à la mairie de Paris. L'événement sera suivi d'une incroyable soirée à Versailles prévue pour 19h ..." Voilà, tu as reçu le fameux fart-part que tu attendais tant (ou pas). Bien que tu sois très heureuse de voir s'unir tes amis d'enfance, tu paniques ! Oui, déjà que tu es au bout de ta vie et que tu vis assez mal ton célibat, tu ne veux vraiment pas vivre ce moment : celui où tu te retrouveras seule dans le coin de la salle avec une bouteille de champagne (si tu es chanceuse, of course). Et encore pire, tu ne supporteras pas le fait que tous les invités sont accompagnés de leur moitié #TristeRéalité. Mais pas de panique, nous allons t'aider à repartir avec le témoin au mieux et qui sait, grâce à nos conseils, tu trouveras l'âme soeur ;) 

Crédit : Her Campus

Mets toi sur ton 31 (voire 32) pour épater la galerie !

Bon, bien sûr, tu ne vas pas non plus sortir le grand jeu, histoire de ne pas voler la vedette à la mariée. A moins qu'elle te l'ordonne, évite le blanc mais mets toutes les chances de ton côté. Petite robe élégante, maquillage glamour et accessoires assortis, ne te néglige pas ! 

Pas de Tinder ni de date avec ton cousin ou ton ami !

Non, non ! On sait que tu redoutes cet événement mais ne craque pas ! Inutile de chercher un "compagnon" pour te rassurer et te sentir mieux face à tes amies... Que ce soit sur Tinder ou dans ton entourage. De un, tes potes trouveront ça chelou et de deux, les hommes célibataires penseront que tu es déjà prise.

Arrive un peu en avance à la cérémonie et à la soirée

Cela t'évitera tous les regards des invités. Car s'il y a une chose embarrassante, c'est bien quand tu débarques solo. Les conviés penseront que tu t'es perdue ou même que tu t'es trompée d'endroit. Il ne faudrait pas que ton futur chéri te prenne pour une pommée ;)  

Ne crie pas sur tous les toits que tu es célib'

Cela paraît logique... Après si tu veux que les invités aient pitié de toi, c'est ton choix. Mais rien ne sert d'exposer toute ta vie sentimentale peu gaie à entendre. Evite les dramas et les pleurs de nostalgique, ce n'est définitivement pas le moment ;) 

Sois joyeuse (ou moins fait semblant)

On te l'avoue, ce n'est pas une partie de plaisir quand tu es célib d'assister à un mariage. Ça respire, ça transpire presque l'amour mais ne te montre pas pessimiste. Sois souriante, sois pétillante, sois accessible, pète la forme... Enfin, fais tout pour que les invités (et ton futur prétendant) aient envie de te parler. 

Sois sociable !

C'est la base des bases si tu ne veux pas rester seule et repartir seule ;) C'est sûr que si tu fais la gueule pendant toute la soirée, personne ne viendra te parler et encore moins un mec canon. Essaye d'engager la conversation surtout si tu vois cette perle qui t'a tapée dans l'oeil. Bonne idée mais tu ne sais pas t'y perdre ? Commence par lui demander qui il l'est par rapport aux mariés et laisse faire le feeling !

Sois la reine de la piste de danse mais n'abuse pas...

Si tu t'amuses, tu ne restes pas dans ton coin et tu mets l'ambiance, tu attireras forcément l'attention. Le témoin pourra voir en toi une jeune femme radieuse et heureuse pour ses amis. Cela lui donnera envie de te parler et facilitera les choses ;) Mais, attention évite le twerk sur Work de Rihanna et le grand écart sur du Bruno Mars... Par pitié !

No phone aka ne reste pas planter sur ton écran please !

Alors là, le portable est interdit ! Bon, si tu n'as pas pu investir dans un appareil photo pour immortaliser cet événement, on te dit oui. Mais juste pour ça.... Quel intérêt de rester sur son téléphone lors d'un mariage, autant rester chez soi ;) De plus, ton futur crush pensera que tu es plutôt impolie et que tu es là juste pour être là... Et tu pourrais surtout passer pour une geek sans savoir vivre ! 

N'abuse pas de l'alcool ! 

C'est presque fondamental ! Tu t'imagines en train de gâcher le mariage de tes potes à cause de ton état d'ébriété. Pour le coup, tu finiras bel et bien seule avec la bouteille de champagne. Et le mec que tu auras remarqué ne voudra même pas t'adresser la parole. 

Ne part pas sans dire bye bye car c'est peut-être le début de quelque chose... 

La soirée s'est terminée et là, il est temps de partir. Mais voilà, tu as parlé toute la soirée avec le témoin de la mariée (aka ton crush) et tu n'as pas réussi à "conclure"... C'est à ce moment-là que tout se joue ! Quand tu t'approches pour lui dire au revoir, il y a deux options qui s'offrent à toi: soit tu lui as plu aussi et il te donne son numéro, soit malheureusement il est casé mais au moins tu auras passé une bonne soirée ;) 

Au pire, tu repars célibataire mais tu as pu faire de belles rencontres sans pour autant forcer. Au mieux, tu as craqué sur ce beau jeune homme et tu penses le revoir. Quoi qu'il en soit, tu as adoré ce mariage et c'est le principal ;) 

À lire aussi
10 choses à éviter si tu ne veux pas que ton couple soit voué à l'échec
À lire aussi
8 épreuves reloues qui t'arrivent forcément quand tu vis toute seule
À lire aussi
Ces 10 trucs de fille qu'on adore faire sans complexe
À lire aussi
Quand ton work couple sauve tes pires journées de taff
À lire aussi
5 raisons pour lesquelles tu ne peux pas t'empêcher d'espionner l'ex de ton mec
À lire aussi
Comment savoir si ton mec ment quand il te dit "Je t'aime" ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces conseils vont t'aider à ne pas finir seule (avec la bouteille de champagne) à un mariage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible