Ces couples d'acteurs ont une telle alchimie à l'écran qu'on a l'impression de voir des cœurs partout

par

Ils s'aiment tellement dans la fiction qu'on aimerait qu'ils s'aiment aussi dans la vie. 

Au cinéma comme dans la vie, on a beau être de très bons acteurs, il y a des personnes avec lesquelles le courant passe plus qu'avec d'autres. Des caractères qui s'accordent plus facilement, une alchimie qui se crée au premier regard, bref une kiffance réciproque. Certains acteurs semblaient tellement proches dans des films que les esprits les plus romantiques ont fantasmé (parfois à raison) sur leur complicité au-delà des plateaux de tournage. Voilà une petite liste des couples de comédiens qui se sont aimés si fort à l'écran que cela ne nous a pas laissé (ni eux d'ailleurs) indifférents. 

Bradley Cooper et Lady Gaga

Ce duo révélé dans le carton romantique A Star is Born a fait couler beaucoup d'encre. Leur histoire d'amour torturée semblait si vraie qu'on a tous imaginé qu'il y avait anguille sous roche dans la réalité (surtout depuis que la chanteuse a rompu ses fiançailles avec Christian Carino). Très récemment, ils ont chanté ensemble, tête contre tête, lors de la cérémonie des Oscars. Une performance remarquée et saluée par une standing ovation. Mais il semblerait que les relations des deux acteurs/chanteurs soient purement amicales. Irina Shayk, petite amie de Bradley (oui c'est elle la personne à "abattre" :) ) était présente. Lorsque Lady Gaga est descendue de scène elle l'a chaleureusement serrée dans ses bras. Affection réelle ou application du dicton "sois proche de tes amies et encore plus de tes ennemies" ? Cela ne nous regarde pas ! 

Leonardo DiCaprio et Kate Winslet 

C'est LA référence en matière de couple au cinéma. Pour beaucoup, Titanic a signé la fin vie de nos vies amoureuses. Face à cet amour qui semble si pur et si intense, on a placé nos exigences beaucoup trop hautes et n'avons fait qu'être déçues. On a rêvé de rencontrer notre bad boy, beau comme un Dieu et prêt à tous les sacrifices pour nous (et on en rêve encore). Les deux acteurs incarnent à merveille l'amour fou, plus fort que tous les codes sociaux et les règles établies. Mais la réalité n'est pas si éloignée de la fiction. Il y a bien eu un coup de foudre entre Léo et Kate. Mais un coup de foudre amical. Depuis plus de 20 ans ils sont restés très proches. Il est le parrain d'un de ses enfants et l'a même accompagné à l'autel lors de son mariage. Pas rancunier ce Jack ! 

Brad Pitt et Angelina Jolie 

Dans Mr et Mrs Smith, leur haine/amour semblait si vrai que cela laissait suspecter qu'entre eux, il y avait eu plus que des échanges de répliques. Effectivement, leur romance sur écran s'est transformée en belle histoire dans le civil à la suite de ce tournage. Ensemble, ils ont créé une famille. Très vite, leurs épreuves du quotidien ne consistaient plus à gérer des méchants armés jusqu'aux dents, mais une armée de bambins (je ne sais pas ce qui est le plus éprouvant). Après plus de 10 ans de love ils se sont quittés. Selon les rumeurs, Brad serait même retombé amoureux d'une actrice qu'il ADORE.

Ed Westwick et Leighton Meester

Pendant plus de 5 années ils ont joué au chat et à la souris dans la série Gossip Girl. On a adoré suivre leur romance chaotique. On a pleuré quand ils se séparaient et même quand ils se retrouvaient (de joie cette fois-ci). On s'est même souvent énervées du fait qu'ils ne comprennent pas tout de suite qu'ils étaient faits pour être ensemble. Petit scoop, l'un des cocréateurs de la série a précisé qu'initialement ce couple ne devait pas exister. C'est l'alchimie entre les deux acteurs qui a inspiré leur histoire à l'écran. Une fois la série terminée, il semblerait que Leighton Meester ait coupé les ponts avec tous les autres comédiens. Depuis, elle vit une belle histoire avec Adam Brody (Seth Cohen himself pour les initiées). Dommage xoxo ! 

Ryan Gosling et Rachel McAdams 

Le simple fait d'évoquer ce couple me renvoie à des soirées où je ne pouvais plus contrôler le torrent de larmes qui déferlait sur mon visage devant le film N'oublie jamais (vu à peu près 30 fois). Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils s'aiment comme des dingues, mais la vie va les séparer. On comprend ce que veut dire passion quand on les regarde tous les deux s'engueuler sous la pluie. Pourtant, lors du tournage le réalisateur a avoué que l'entente entre les deux acteurs était plus que médiocre. "Peut-être que je ne suis pas censé raconter cette histoire, mais ils ne s'entendaient pas sur le plateau. Mais vraiment pas " a-t-il un jour déclaré sur VH1. Ryan lui aurait même demandé de changer d'actrice. Mais cette tension électrique a finalement réussi à se transformer en amour. Ils ont été ensemble de 2005 à 2007. Il n'y a un truc qui dit qu'il n'y a rien de plus proche de l'amour que la haine ?  

Comme quoi l'alchimie à l'écran et souvent synonyme d'une relation forte qui se tisse au-delà des caméras. 

Source : shoko.fr - Crédit : The CW