Ces couples de séries qui se sont aimés aussi pour de vrai

par

Séquence choubidou. 

Le rêve d'un·e vrai·e fan de série ? Voir les couples cultes du programme se former dans la vraie vie. Et oui, c'est plus fréquent qu'on ne le croit. Pas étonnant lorsque l'on sait que IRL, le boulot reste le terrain de chasse idéal pour trouver l'amour (sauf que la déclaration d'amour à 8h du mat' à la machine à café a moins de gueule chez nous que celle déclamée sur un plateau de tournage). Qu'ils se soient aimés en même temps que leurs personnages, qu'ils aient continué leur idylle loin des caméras ou qu'ils aient aujourd'hui pris des chemins différents : peu importe, dans le coeur des fans, ces couples de séries emblématiques resteront mythiques.

#1 Kit Harington et Rose Leslie

Moumoutes, échanges virulents, cunni dans une grotte et flèche plantée dans le coeur, on peut dire que la romance entre Jon Snow et Ygritte dans Game of Thrones n'a pas été de tout repos. Et si elle reste plus friendly dans la vraie vie (thank god), le couple formé par Kit Harington et Rose Leslie a connu également des hauts et des bas. Aujourd'hui, mariés et heureux, les deux amoureux filent le parfait amour.

via GIPHY

#2 Vincent Kartheiser et Alexis Bledel

Bon, on ne va pas se mentir : leur couple formé dans Mad Men n'a pas été le plus mémorable. En même temps, entre une tête à claques comme Pete Campbell et une indécise/relou/chiante à mourir comme Beth Dawes, leur duo n'a clairement pas donné des étincelles à l'écran. Mais qu'importe, dans la vie, Vincent Kartheiser et Alexis Bledel s'aiment d'amour depuis 8 ans et sont parents d'un petit garçon.

Mad men
Vincent Kartheiser et Alexis Bledel dans Mad Men
#3 Sophia Bush et Chad Michael Murray

Intéressons maintenant à un cas de figure assez surprenant. Si l'histoire d'amour entre Brooke Davis et Lucas Scott a connu son lot de pleurs, de cris, de trahisons et de dramas, les personnages fictifs sont clairement des petits joueurs comparés aux vrais acteurs. Parce qu'entre Sophia Bush et Chad Michael Murray, c'est plus qu'électrique. Après s'être rencontrés, aimés et même mariés en 2005, le couple s'est brutalement séparé cinq mois plus tard (une dénommée Paris Hilton y serait pour quelque chose). Depuis, les deux acteurs ne peuvent plus se piffrer et se taclent par médias interposés. Ambiance.

via GIPHY

#4 Monica Cruz et Miguel Angel Munoz

Dans la série Un, Dos, Tres, Silvia et Roberto ont connu une histoire plutôt tumultueuse, à coups de je t'aime moi non plus. Finalement, au bout de quelques saisons à se tourner autour (et à nous fatiguer soit dit en passant), les deux élèves de l'école de Carmen Arranz sont devenus bons potes. En dehors des plateaux de tournage, l'histoire d'amour entre Monica Cruz et Miguel Angel Munoz a duré trois belles années, l'actrice s'était même tatouée les initiales de son boyfriend dans l'intérieur du poignet. Bon autant te dire que le « MAM » est depuis devenu « MAMA ».

Uns Dos Tres
Monica Cruz et Miguel Angel Munoz dans Un Dos Tres
#5 Connor Swindells et Aimee Lou Wood

Voilà un autre petit couple qui a fait chavirer les fans de la série Sex Education. Si dans les épisodes de la première saison, leurs personnages Adam Groff et Aimee Gibbs forment un couple à la relation en dents de scie, dans la vraie vie, les deux acteurs semblent vivre une véritable histoire d'amour, officialisée il y a quelques mois. Depuis, c'est bisous énamourés et photos trop mignonnettes qu'ils affichent sur les réseaux sociaux. Trop d'amouuuuur.

Voir cette publication sur Instagram

WE ARE AT THE BRITS WTF

Une publication partagée par Aimee Lou Wood (@aimeelouwood) le

#6 Lea Michele et Cory Monteith

Couple iconique dans la série Glee, Lea Michele et Cory Monteith ont attendu plusieurs années avant de tomber amoureux. En 2012, enfin, les deux acteurs se trouvent et forment un vrai couple à la ville... une romance qui a tragiquement pris fin, un an et demi après le début de leur idylle, après l'overdose mortelle de Cory Monteith. Il avait 31 ans...

via GIPHY

#7 Lili Reinhart et Cole Sprouse

Personnages torturés et mystérieux, Betty et Jughead étaient faits pour être ensemble. Sans surprise, les scénaristes de Riverdale misent depuis les premiers épisodes sur leur duo, aussi touchant qu'atypique, pour faire fondre le coeur des fans. Mais ce qu'ils n'avaient pas anticipé c'est que Lili Reinhart et Cole Sprouse tomberaient réellement amoureux. Et si des rumeurs de séparation couraient il y a quelques mois, les deux comédiens sont toujours aussi fous l'un de l'autre. Une vraie success story !

via GIPHY

#8 Natalia Dyer et Charlie Heaton

Ils ont mis du temps à officialiser leur histoire mais les deux acteurs de Stranger Things sont bel et bien en couple. A l'écran, ils vivent également une belle histoire d'amour, après s'être cherchés de longs épisodes (pendant lesquels on rêvait TOUS de les voir finir ensemble). Nos souhaits ont été plus qu'exaucés puisque Natalia Dyer et Charlie Heaton sont aussi ensemble dans la vraie vie. Et ça fait maintenant 3 ans que ça dure. C'est beau !

via GIPHY

#9 Ian Somerhalder et Nina Dobrev

Comme dans la série The Vampire Diaries, Nina Dobrev et Ian Somerhalder ont mis un petit moment avant de commencer une relation amoureuse. Il a fallu attendre plus d'un an après le début du tournage pour voir les deux stars ENFIN sortir ensemble. Même si l'idylle a pris fin trois ans après, les deux acteurs sont toujours en bons termes (et continuent de former un couple mythique dans le coeur des fans).

via GIPHY

#10 Blake Lively et Penn Badgley

Il s'agit probablement d'un des couples les plus mémorables du petit écran. Dans la série Gossip Girl, Dan et Serena nous en ont fait voir de toutes les couleurs, avant de finir par s'aimer et ne plus jamais se quitter. Hors caméra, l'histoire d'amour de Blake Lively et Penn Badgley s'est moins bien finie, mais elle aura quand-même le mérite d'avoir duré trois belles années.

via GIPHY

Quels couples du petit écran t'ont fait le plus rêver ?

Source : Shoko - Crédit : Antena 3, AMC, Netflix