Ces cures de produits healthy à tester pour être en super forme cet hiver

par

Pour un coup de boost 100% naturel.

Des mois que ça dure et ce n'est pas fini ! Froid de canard, moral en berne et santé raplapla, c'est généralement lessivée qu'on attaque le mois de février, en priant pour que l'hiver nous épargne et laisse rapidement place aux beaux jours. Seulement, le soleil, les cui-cui au petit matin et les journées ensoleillées jusqu'à pas d'heure, ce n'est pas pour tout de suite. Mais plutôt que de déposer les armes, on préfère mettre toutes les chances de notre côté pour passer ces dernières semaines hivernales sans trop de tracas. Le must ? Les cures de vitamines, parfaites pour nous filer un petit coup de fouet et renforcer notre système immunitaire. Mais pas question d'opter pour ces compléments vitaminiques à la compo' souvent douteuse ! Oui, des solutions 100% naturelles existent pour faire le plein d'énergie et on aurait tort de s'en priver !

La gelée royale

Sécrétée par les abeilles ouvrières, cette substance blanchâtre à l'aspect peu ragoûtant (on en convient) est destinée aux larves mais aussi à la reine de la ruche. Si ses vertus sont vantées depuis des années, c'est parce que la gelée royale est redoutable pour renforcer les défenses immunitaires, pour prévenir les maladies et agir sur le stress. Sans oublier son effet sur la bonne humeur, riche en vitamines, protéines, acides gras et oligo-élements. Bref, royal pour résister aux agressions hivernales !

Ces cures de produits healthy à tester pour être en super forme cet hiver - photo
La spiruline

C'est LE super-aliment dont on a besoin pour attaquer un changement de saison ou passer l'hiver en forme. Pourquoi ? Parce que cette algue d'eau douce réduite en poudre est bourrée de protéines, de minéraux, de calcium, de bêtacarotène, d'oligo-éléments et de vitamines (A et B). Idéale en complément si l'on suit un régime végétarien ou végétalien, si l'on veut se donner un petit coup de jus ou si l'on est une grande sportive, la spiruline est reconnue pour booster l'énergie, purifier l'organisme et renforcer le système immunitaire. Rien que ça !

Spiruline
Le pollen

Si tu pensais que le pollen n'avait d'utilité que de te faire éternuer et de te piquer les yeux à l'arrivée du printemps, sache qu'il est en réalité ton meilleur allié pour avoir une santé de fer. En plus de ses propriétés cicatrisantes, protectrices et antioxydantes, il est aussi riche en vitamine B et lacto-ferments. Egalement recommandé aux végétariens et végétaliens, ses qualités nutritionnelles sont en effet plutôt impressionnantes. Oui, consommer 15-20g de pollen équivaut à ingérer 900g de fruits et légumes. Quant aux protéines, 100g de pollen correspondent à 6 oeufs mais aussi 700g de viande rouge. Pas étonnant que ce soit le nouveau chouchou des healthy girls.

Pollen
L'échinacée

Pour venir à bout de ta fatigue ou dès les premiers signes d'un mauvais rhume, faire une petite cure d'échinacée serait vivement conseillé. Cette petite plante aux propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et anti-infectieuses permet en effet de stimuler les défenses immunitaires et de faire barrière aux bactéries. Disponible en poudre ou en gélules, il est également possible de prendre l'échinacée sous forme d'infusion. Attention toutefois, certaines personnes en sont allergiques !

Echinacée
La propolis

Voilà un autre produit de la ruche redoutable pour être en super forme cet hiver ! Recueillie par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres, cette résine végétale renforce notre système immunitaire et permet ainsi de nous protéger des maux de l'hiver. Antioxydante, anti-inflammatoire, cicatrisante, apaisante, ses vertus sont multiples. D'ailleurs, la propolis est aussi efficace en interne qu'en externe, puisqu'elle peut également soigner certains désagréments de la peau, comme l'herpès. Bref, elle a tout bon !

Miel,Abeille

Allez, encore quelques semaines à tenir les meufs !

Source : Shoko - Crédit : JPC-PROD, Pixabay, Unsplash @rawpixel