Ces décors de films abandonnés dans le monde où pratiquer l'urbex

par

Si vous êtes une adepte de l'urbex, ces décors de cinéma à l'abandon vont devenir votre nouveau terrain de jeu préféré 

L'été est peut-être terminé, vos voyages sont peut-être mis sur pause avec la rentrée, mais votre tête rêve toujours d'ailleurs, et ça tombe bien, puisque nous vous avons trouvé vos prochains trips pour revenir avec des souvenirs plein la tête. Et quel meilleur moyen de découvrir de nouvelles choses qu'avec l'urbex ? Après vous avoir présenter les 15 lieux abandonnés dans le monde à voir absolument, plongeons nous dans des décors un peu particuliers, ceux du cinéma ! Préparez vos billets d'avion, on décolle pour le monde entier

1. Port Royal en Jamaïque, décor de Pirates des Caraïbes

Si vous aussi vous étiez aussi amoureuse d'Orlando Bloom dans la saga Pirates des Caraïbes, vous vous plairez à découvrir le décor de la franchise de Disney à Port Royal en Jamaïque, et pourrez profiter, en même temps, du soleil et des palmiers. Une vraie plongée dans l'univers des pirates, des trésors et des histoires incroyables ! 

2. Tunisie (Tozeur), décor de Star Wars

Si vous avez toujours su que vous étiez une jedi en devenir, les décors des Star Wars feront votre bonheur ! Perdus en plein désert, près de Tozeur, le décor de La Guerre des Etoiles vous embarquera directement sur la planète de Tatooine, et vous en reviendrez avec la Force en vous. 

3. Henry River en Caroline du Nord, décor de Hunger Games

La saga Hunger Games nous a offert des décors incroyables, et le District 12 n'y a pas échappé ! Situé en Caroline du Nord, dans le village de Henry River où se trouve un quartier de maisons en bois complètement abandonnés, le décor du District 12 de Jennifer Lawrence est planté là depuis des années, et vous pouvez aisément vous y balader et vous pendre pour le Geai Moqueur. 

4. Augsburg (près de Berlin), décor de Hansel et Gretel 
Hansel & Gretel

Les sorcières, la forêt sinistre, un village plus que flippant, pas de doute, vous êtes en plein milieu du village créé près de Augsburg, en Allemagne, pour le film Hansel & Gretel : les chasseurs de sorcières.  En marchant dans ses rues, vous vous plongerez entièrement dans l'ambiance, et attention à la maison en sucre ! 

5. Newberry Springs (route 66), décor de Badgad Café

La route 66 ne serait pas la même sans quelques éléments du décor du très célèbre film Bagdad Café ! Entre le diner et la caravane, vous pourrez arpenter, sous la chaleur écrasante du désert, la célèbre route des USA,  à la recherche de Jasmin et Brenda.

6. Hawthorne Plaza Mall (Los Angeles), décor de Gone Girl

Il n'est pas question de faire les magasins dans ce centre commercial désinfecté se trouvant près de Los Angeles. Comme figé dans le temps, le Hawthorne Plaza Mall a servi de décor à plusieurs grands films dont Gone Girl, Minoriry Report, et est un terrain de jeu incroyable pour les amateurs de l'urbex. 

Source : Shoko - Crédit : Metropolitan FilmExport