Ces demandes en mariage dans les Frères Scott nous ont fait vivre un rêve éveillé

par

L'adolescente que j'étais a fondu plus d'une fois devant les scènes des Frères Scott ! Mais celles des demandes en mariage restent les plus belles

La nostalgie m'envahit toujours quand je repense à mes années lycée où je rentrais tranquillement des cours pour mater l'une des séries les plus en vogue à l'époque : Les Frères Scott. Ce que j'appréciais, outre le fait de pouvoir mater outrageusement Lucas Scott (Chad Michael Murray) pendant près de 45 minutes, c'était les histoires d'amour entre les personnages, qui me faisaient rêver du haut de mes 15 ans, et du fait de ma non connaissance, à ce moment là, des vraies histoires dans la vie réelle (parce que la vie est loin d'être comme une série). Parmi les scènes les plus mythiques, celles des demandes en mariage restent mes préférées, parce qu'on a toutes un petit côté fleur bleue...

1. Lucas demande en mariage Peyton Sawyer (1er fois)

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette première demande n'a pas été concluante. Le pire ? Lucas a failli se marier avec une autre, Lindsay, avant que celle-ci ne se rende compte qu'il était toujours amoureux de Peyton. Un mal pour un bien, même si notre petit coeur s'est serré très fort le temps de quelques épisodes. 

2. Nathan demande en mariage Haley (1ère fois)

Dans la catégorie "demande la plus rapide", Nathan détient la palme du mec le plus pressé d'avoir la bague au doigt. Quelques mois à peine après s'être mis en couple avec Haley, ils décident de franchir le cap ensemble, alors qu'ils sont encore tous les deux au lycée, et de sceller leur amour pour toujours. La rapidité n'a pas forcément été une bonne chose aux vues des événements qui ont suivi les saisons suivantes. Oups. 

3. Julian demande Brooke en mariage

Tout y est : Le cadre, la neige, la marche en amoureux, et même l'humour pour faire passer un magnifique message à l'élu de son coeur. Entre les larmes de Brooke, et le sourire ravageur de Julian, la scène était PAR-FAI-TE ! 

4. Nathan demande Haley en mariage (2ème partie)

Parce que rien ne vaut une deuxième demande en mariage pour se rabibocher et tout reprendre à zéro, n'est-ce pas ?

5. Clay demande Quinn en mariage

Clay et Quinn, ce sont un peu les bébés du show, alors quand ils se retrouvent tous les deux face à face avec le fils de Clay qui leur tend une fausse bague verte fluo, cette scène devient tout de suite l'une de nos préférées, entre simplicité et réel amour. 

6. Lucas demande Peyton en mariage (2ème partie)

Cette scène est un réel flashback de la première saison, où Lucas et Peyton se sont rencontrés pour la première fois. La vieille voiture, le lac, les références, tout y est pour que notre petite voix intérieure nous chuchote un aowwww plein de tendresse. Oui parce que ces deux là, c'était clairement pas gagné d'avance, mais au bout de 6 saisons, on y est arrivé ! 

Source : The CW, youtube Mes Vidéos Sur Les Stars - Crédit : The CW