Ces destinations rêvées pour passer un week-end prolongé du nouvel an unique

par

7 villes qui vont donner un autre sens aux 12 coups de minuit.

Chaque année, c'est pareil. On se persuade que c'est un soir comme un autre, qu'il n'y a que les ringos qui le prennent au premier degrés et que finalement on est au dessus de tout ça. Et puis, une bière à la main, avachie dans le canapé d'un inconnu à qui l'on est obligée de taper la bise passés les 12 coups de minuit, on se dit que quand-même, on n'avait pas mérité ça. "Promis, l'année prochaine, je fais un effort" finit-on par regretter. Alors, cette année, on fait les choses bien. On veut de l'original, de l'authentique, du chaleureux. Et au lieu d'aller claquer la moitié de notre salaire dans un club parisien tout pourri, optons plutôt pour un week-end prolongé à l'étranger. Berlin, Lisbonne, Honk Hong, voici 7 villes où passer le Nouvel An et le réussir à coup sûr !

Reykjavik, Islande

Si tu es à la recherche d'un Nouvel An authentique, Reykjavik est l'endroit idéal ! Les Islandais portent beaucoup d'importance à cette fête et y contribuent chacun à leur façon. Aussi, les rues sont pratiquement désertes quelques heures avant le passage à la nouvelle année : tous les commerces sont fermés et les Islandais passent à table vers 18-19h. Vers 21h, ils se ruent tous dehors et font péter les feux d'artifice confectionnés par leurs soins : autant dire que le spectacle est impressionnant. Vers 22h, chacun regagne son chez soi pour suivre une émission humoristique très populaire dans le pays. Evidemment, vers minuit, tous se donnent rendez-vous pour lancer à nouveau les feux d'artifice qui éclatent par milliers dans toute la ville. Magique !

Berlin, Allemagne

Une des destinations les plus prisées des teufeurs et pour cause, Berlin est la ville rêvée si tu veux faire la fête jusqu'au bout de la nuit (enfin plutôt 17h, les vrais savent) dans des endroits underground. Clubs, friches, bars, cafés, tu trouveras forcément ton bonheur. Si tu es une amatrice de musiques électroniques, tu vas en prendre plein les oreilles puisque les meilleurs DJs d'Europe s'y donnent rendez-vous pour des heures et des heures de sets mémorables. 

Édimbourg, Ecosse

Pour vivre un Nouvel An à rallonge, direction Edimbourg ! Dans cette vieille ville d'Ecosse, on fête la nouvelle année, communément appelée "Hogmanay" non pas un soir mais pendant trois jours. Concerts, feux d'artifices et autres animations rythment ces trois jours de fête, histoire de commencer l'année sous les meilleurs auspices. A célébrer en couple, avec des potes ou en famille, c'est LA destination qui met tout le monde d'accord.  

Hong Kong, Chine

Ce n'est pas la porte à côté certes, mais si tu veux t'offrir quelques jours mémorables pour fêter la nouvelle année, on te conseille fortement de les passer à Hong Kong. Ici, on ne fait pas les choses à moitié ! Fêtant le Nouvel An en avance par rapport à l'heure française (17h chez nous), les habitants de cette jolie ville où tout est démesure assistent chaque année à un spectacle grandiose. La ville offre une pluie de feux d'artifice au dessus de la Baie Victoria, un show qui te laissera bouche bée. 

Amsterdam, Pays-Bas

Si tu veux jouer le trip Nouvel An jusqu'au bout, Amsterdam est l'une des meilleures alternatives que tu puisses trouver. A quelques heures de Paris et relativement abordable, elle possède également ce sens de la fête qui la rend si particulière à l'aube de la nouvelle année. Toutes les rues s'animent, particulièrement à Nieuwmarkt, Leidseplein et Rembrandtplein, trois quartiers très populaires et hyper festifs. Tu peux commencer doucement ta soirée en faisant la tournée des bars pour ensuite gagner un des nombreux clubs branchés que compte la capitale. Bref, tu as de quoi faire pour marquer le moment !

Lisbonne, Portugal

Pour passer un week-end de Nouvel An doux et agréable, cap sur Lisbonne ! En plus de gagner quelques degrés, tu vas rapidement tombée sous le charme de cette petite ville colorée chaleureuse et authentique. Ici, on fait la fête dans la rue. On se perd dans les petites ruelles, on se dirige vers Bairro Alto, la rue la plus animée de la capitale et on admire les feux d'artifice sur les rives du Tage. Pour les plus festives, la ville compte également son lot de clubs branchés, comme le Lux. 

Saint Petersbourg, Russie

En quête d'endroit féérique pour passer un Nouvel An unique ? File découvrir la magie de Saint-Petersbourg. Dans cette jolie ville que l'on surnomme la "Venise du Nord", tes mirettes ne sauront plus où donner de la tête. Illuminations, paysages enneigés, somptueuses résidences, la ville cultive cette opulence et cette authenticité qui lui va si bien. Alors, certes, il te faudra t'équiper en fourrures (synthétiques !) XXL et en chapka mais ce petit séjour au pays des merveilles en vaut largement le coup !

Alors, on le fête vraiment cette fois le Nouvel An ?

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Matt Popovich