S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Ces disputes qui arrivent toujours quand tu pars en voyage avec tes potes

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Ces disputes qui arrivent toujours quand tu pars en voyage avec tes potes

Quand les vacances virent au cauchemar. 

Qu'importe la destination, la période et la configuration : les vacances restent une étape cruciale pour mesurer la solidité d'une relation. Elles peuvent diviser des fratries, mettre à mal un couple et éclater un groupe d'amis, bref, elles peuvent vite virer à la catastrophe. Pas étonnant, en partageant les activités, le quotidien et parfois même le même appartement, les esprits s'échauffent vite. Et quand il s'agit d'embrouilles, on fait rarement dans l'originalité. Les disputes, elles ont toujours ces mêmes points de départ.

Le temps passé sous la douche

Là, on a deux écoles : ceux qui aiment prendre le temps de se pomponner le matin et ceux qui sont en mode Speedy Gonzales, un chrono à la main. Naturellement, quand ce beau monde se rencontre, ça fait des étincelles. Ça soupire, ça toque à la porte, ça guète, ça épie, bref, la douche finit généralement en bain de sang

Crédit : Giphy

Les activités

Dans un groupe d'amis, on a toujours affaire à cette personne qui a planifié toutes les vacances dans les moindres détails et qui refuse de faire entorse à son planning rondement mené. Au milieu, il y a ceux qui abdiquent, heureux qu'on leur ait mâché le travail et les rebelles qui préfèrent la jouer YOLO. Et là, c'est le drame.

Crédit : Giphy

L'horaire du coucher et du lever

Premier matin et c'est la panique : le réveil qui hurle dans l'appartement à 8h du mat' devient l'ennemi public n°1. A son procès, la défense plaide l'organisation : c'est vrai quoi, y'a un tas de choses à faire et on n'est pas là pour roupiller toute la journée. "Sauf qu'il nous fait déjà assez ch*er le reste du temps, on va pas non plus se le coltiner ici" lui répondent les autres. Et ça se défend. 

Crédit : Giphy

Esprit d'équipe ou cavalier seul ?

Au même titre, tout le monde n'a pas la même conception des vacances entre potes. Tandis que pour certains, elles se passent en groupe, mettant en avant l'importance de l'esprit d'équipe et de la collectivité, pour d'autres, elles ne doivent pas être frein aux plaisirs solo'. Et là, on voit toujours les mêmes solitaires faire bande à part au milieu du séjour. 

Crédit : Giphy

Le ménage

Là encore, tout est une question de conception. Au fait, qu'est-ce que le désordre ? A quel moment peut-on considérer que c'est le bordel ? Un objet pas à sa place ? Quelques cheveux par terre ou les cartons de pizza qui s'empilent pendant des jours et des jours près de la porte d'entrée ? Vous n'avez même pas le temps d'avoir la réponse que la 3ème guerre mondiale a déjà éclaté dans l'appartement.

Crédit : Giphy

L'argent

On a tous en tête ce sketch hilarant de Muriel Robin qui se paie un casse-tête au moment de l'addition. Et bien, il suffit de multiplier le problème par 10 et vous obtenez ce qu'une semaine de vacances peut causer de soucis côté chiffres. Entre le radin qui a tout d'un coup des trous de mémoire, celle qui a raqué pour tout le monde et qui commence à doucement faire la gueule et celui qui refuse de payer sa part, parce qu'il n'avait pas validé le resto du mercredi soir, ça devient vite une vraie galère de faire les comptes.

Crédit : Giphy

Les courses

Une fois encore, les différences ne font pas bon ménage. Entre les gros carnivores qui ont besoin de leur morceau de viande à chaque repas, la vegan qui ne peut que bouffer dans des restos végétaliens et celle qui est intolérante au gluten, au lactose et à tout aliment de couleur violette, on se dit que parfois, ce serait plus simple si chacun ramenait son frigo.

Crédit : Giphy

Les couples

On se farcit leurs bisous baveux au petit déj', on se coltine leurs disputes à la con et en plus, on nous demande de jouer les love coach. Non clairement, les couples, on vous aime, mais restez chez vous par pitié. 

Crédit : Giphy

Après des vacances pareilles, on a généralement qu'une seule envie : prendre quelques jours. Solo.

À lire aussi
Ces pays sous estimés où vivre une aventure hors-du-commun
À lire aussi
Ces destinations rêvées pour passer un week-end prolongé du nouvel an unique
À lire aussi
Madrid est la destination parfaite pour un petit week-end en couple ou entre potes
À lire aussi
Quand y'a plus de respect, ces attitudes de touristes à bannir quand tu voyages à l'étranger
À lire aussi
Quelle est la valise parfaite à faire pour tes vacances (et sans qu'elle pèse 30kg) ?
À lire aussi
Amatrices de voyages, voilà LE meilleur moment pour faire vos réservations
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces disputes qui arrivent toujours quand tu pars en voyage avec tes potes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible