Ces documentaires qui nous en apprennent beaucoup sur les stars

par

Il faut parfois un film entier pour percevoir réellement la personnalité des célébrités. Dans les documentaires qui leurs sont consacrés, Lady Gaga, Britney Spears, ou encore Beyoncé se montrent sous un nouveau jour... Plus touchantes et proches de nous que jamais. 

Lorsqu'il est sorti en septembre 2017, le documentaire sur Lady Gaga, "Five Foot Two", a créé beaucoup d'émoi. Ses fans, et même les médias, réalisaient que beaucoup de choses leur avaient échappé jusque là. Car les stars ne sont pas seulement des bêtes de scène, des personnalités drôles en interview, ou les personnages qu'ils incarnent. Maladies, dépressions, addictions, ou encore chagrins d'amour : les documentaires montrent leur face cachée d'une manière inédite. Voilà ceux qu'il faut voir sans plus tarder ! 

Britney : For The Record

"J'ai voulu tourner ce film car il y des choses que les gens ne savent pas sur moi. J'aimerais que cela change", explique Britney Spears face caméra, dans "Britney : For The Record". Sorti en 2008, le documentaire montre la pop star sous un nouveau jour, vulnérable, solitaire et lassée par la célébrité. "J'ai vécu des choses difficiles ces deux ou trois dernières années et j'ai beaucoup grandi", confie Britney Spears, plus sincère que jamais. Un Must, à voir absolument que l'on soit fan de la chanteuse ou pas !

Gaga : Five Foot Two

C'est bien connu : Lady Gaga fait partie de ses stars extravagantes, qui sont en réalité très timides. C'est certainement la raison qui a poussé la chanteuse à se montrer telle qu'elle est vraiment dans le film Netflix "Gaga : Five Foot Two", sorti en 2017. Sa maladie, ses costumes les plus fous, sa solitude, sa foi, sa famille, sa musique : Lady Gaga se livre sans filtre et fait entrer les téléspectateurs dans son univers comme jamais. Un portait bouleversant !

I Am Heath Ledger

Réalisé en 2017, le documentaire "I Am Heath Ledger" s'est fait sans l'acteur, décédé en 2008. Il montre toutefois de rares et inédites images d'archive de l'Australien, depuis ses débuts jusqu'à sa reconnaissance internationale. Ses proches, ses amis d'enfance, sa famille dressent le portrait d'un génie, débordant de vitalité et de créativité. Un documentaire riche en émotions. 

Beyoncé : Life Is But A Dream

"Je bataille toujours pour savoir ce que je dois montrer de moi-même", confie Beyoncé dans son documentaire, sorti en 2013. Images d'archives la montrant toute jeune, vidéos personnelles d'elle et Jay Z, confessions sur ses plus grandes craintes : la chanteuse livre tout dans "Beyoncé : Life Is But A Dream". "On voit les célébrités comme des gens qui ont de l'argent et de la popularité. Mais je suis un humain, je pleure, j'ai peur parfois, je deviens nerveuse, comme toute le monde", affirme Beyoncé dans un aveu touchant. 

Amy

Sorti après sa mort survenue en 2011, le documentaire "Amy" a été très controversé et a fait grand bruit. Le film montre en effet Amy Winehouse dans ses jours les plus sombres, consommant drogues et alcool et ne pouvant plus assurer le show. Bouleversant et tourmentant, le film dévoile tous les aspects du génie qu'était la chanteuse : son talent, ses fragilités, sa naïveté et ses failles face à une gloire soudaine qu'elle n'avait pas anticipée. A voir absolument !

In Bed With Madonna

Icône absolue lorsque son film sort en 1991, Madonna se montre glamour, drôle, délurée et pétillante. "Je fais ce documentaire parce que je n'ai pas peur de ce qu'il montre", déclare la chanteuse, un brin provocante. On la voit ainsi en présence de son père, attendant des nouvelles de son boyfriend, évoluant au sein de créateurs tels que Jean Paul Gaultier, ou encore dans les coulisses avant de monter sur scène. Des images précieuses !

This Is It

Etre le témoin des dernières répétitions de Michael Jackson, c'est ce que propose "This Is It", sorti peu après la mort du chanteur en 2009. La star se montre ici entourée de ses équipes, préparant une série de concerts exceptionnels, qu'il ne pourra finalement jamais assurer jusqu'au bout. Touchant et toujours aussi habité par sa passion pour la danse et le chant, le King de la pop ne savait pas qu'il vivait en fait ses derniers instants. 

Kurt Cobain : Montage Of Heck

Documentaire ultra intime et presque sensoriel, "Kurt Cobain : Montage Of Heck" nous transporte au plus près du chanteur de Nirvana. De son enfance à son mariage avec Courtney Love en passant par ses addictions : tout est raconté à travers les dessins de Kurt Cobain, les interviews de ses proches, les images d'archives et les vidéos de famille. Une immersion intense dans l'univers du rockeur. 

Source : Shoko - Crédit : Netflix,Interscope