T'es pas prête pour ces docus Netflix encore plus flippants qu'un film d'horreur 

par

Enjoy...

En manque de frissons et d'adrénaline ? Ces docu Netflix vont te calmer. Normal. Ils relatent des faits-divers terrifiants ou se penchent sur les pires psychopathes de notre siècle. Souvent tournés pour faire réfléchir au système judiciaire ou sur le mode thriller afin de comprendre certains meurtres non résolus, ils risquent de te  faire bader (surtout si tu les regardes toute seule). Notre conseil : enchaîne avec notre sélection de films d'amour bien dégoulinants de tendresse histoire de te remettre juste après.

via GIPHY

Voyeurs

Le pire cauchemar de toute nana ? Le stalker de film d'horreur. Celui qui respire fort en t'espionnant sous ta douche ou alors pendant que t'es tranquille en train de regarder un film à la télé. Horreur des horreurs, ce docu ultra réaliste raconte l'histoire d'un propriétaire de motel creepy dont la passion était tout simplement d'espionner ses locataires.

The keepers

Cette série-documentaire en sept épisodes tente de lever le voile sur l'assassinat de Cathy Cesnik dans les années 50. Au fur et à mesure de l'enquête, tes cheveux vont se dresser sur ta tête... . Pensionnat, tortures et sévices sexuels, clairement, on n'est pas très loin du film d'horreur. Sauf que tout ça, s'est vraiment passé...

Amanda Knox

Ce documentaire relate le procès d'Amanda Knox suite à l'assassinat de sa colocataire britannique Meredith Kercher, retrouvée violée et poignardée 47 fois. Amanda est-elle une psychopathe  sans scrupule ou une jeune étudiante naïve prise au piège du système judiciaire ? A toi de juger et tu verras que l'affaire n'est pas simple. 

Killers Women with Piers Morgan

Aux Etats-Unis, le journaliste Piers Morgan s'invite dans les prisons pour rencontrer et discuter longuement avec des tueuses ayant commis des crimes atroces. Le but étant de comprendre ce qui a pu pousser ces meurtrières à commettre ces actes horribles. Intéressant, certes, mais à ne surtout pas regarder si tu es une flipette !

Making a murderer

Arrêté pour viol, Steven Avery, est condamné à passer 18 ans en prison. Jusqu'a ce que la justice reconnaisse qu'une terrible erreur judiciaire a été commise. Steven est alors relâché. Mais cette fois, il commet réellement un crime... Que s'est-il passé ? Filmé sur dix ans, ce thriller documentaire pose d'angoissantes questions sur le système judiciaire et carcéral.

Captive

Captive raconte l'histoire de huit enlèvements qui ont vraiment eu lieu. Le plus traumatisant ? Celui de Natascha Kampusch. En Autriche, le 2 mars 1998, Natascha Kampusch, âgée de seulement 10 ans, est enlevée, alors qu'elle rentre de l'école, par Wolfgang Priklopil. La fillette est enfermée dans une cave et son calvaire va durer huit ans et demi, jusqu'à ce qu'elle réussisse à s'évader...

Les génies du mal

Tu as déjà entendu parler du casse plus terrifiant de l'Histoire ? Le docu débute par l’horrible mort d’un livreur de pizza, une bombe autour du cou... On y suit une enquête ayant mené jusqu'à l'arrestation de la serial-killer, Marjorie Dielh-Armstrong. 

Inside Russsia Toughest Prison

Des équipes de tournage internationales se sont rendues en Russie pour filmer, dans trois prisons différentes, les criminels les plus dangereux du pays. En gros, si tu veux comprendre les pulsions meurtrières d'un cannibale, Netflix te tend les bras. 

Source : Shoko  - Crédit : Netflix