Ces endroits sur Terre pour faire les plus belles photos de voyage

par

Amateur de photo, nous avons sélectionné pour toi les sites naturels, villes et autres endroits touristiques à voir au moins une fois dans ta vie ! Ils rendront tes albums de voyage absolument uniques.

Notre liste va te fait voyager entre musées, sites archéologiques, parcs nationaux et autres sites naturels époustouflants. Venise, Oia, ou les champs de tulipes hollandais sont des endroits incontournables pour le photographe que tu es. Attention, certains étant très connus, tu ne seras pas seul sur le coup. Il faudra te lever à l'aube pour prendre la photo du siècle mais on te garantit que ça vaut le coup. 

Salar d'Uyuni en Bolivie

Situé à À 3 650 mètres d’altitude, sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, Salar d'Uyuni est un immense désert de sel. Le plus grand du monde même. Il recouvre l’équivalent de deux départements français et c'est un incontournable pour les apprentis photographes ! 

Le grand trou bleu à Belize, en Amérique Centrale

Situé à 70 km de Belize City, dans l'atoll qui porte son nom, cette superbe grotte sous-marine peut être photographiée aussi bien depuis un hélicoptère que sous les fonds-marins. Cette merveille géologique n'attend que toi ! 

L'île de Santorin en Grèce

Pour voir la vie en bleu et blanc, c'est à Santorin qu'il faut se rendre. Le contraste entre les maisons lumineuses et la mer turquoise est à couper le souffle. Notre coup de coeur pour des photos magiques ? Oia, la capitale de l'île

Keukenhof Park aux Pays-Bas

La Hollande est réputée pour ses magnifiques tulipes mais c'est au parc de Keukenhof que vous verrez les plus belles. Des millions de bulbes sont plantés chaque année et le résultat est sublime, des champs de fleurs à perte de vue ! On vous conseille d'y aller vers mi-avril, lors de la floraison.

Le street art et les murs de graffiti à Los Angeles

Les rues de Los Angeles sont une toile de de fond sublime pour vos photos. Du simple mur coloré au graffiti, en passant par la fresque, il y en a pour tous les goûts à LA !

Le Parc National du Grand Canyon aux Etats-Unis 

Si plus de cinq millions de personnes par an visitent le Grand Canyon c'est qu'il y a une raison, et les magnifiques photos déjà postées sur Instagram vous le prouveront ! 

Glow Worm Caves en Nouvelle Zélande

Ces grottes contiennent des milliers de vers phosphorescents faisant briller la roche telle une voie lactée. Sublime !  

Le site de Bagan en Birmanie

Ce vaste site archéologique bouddhique fait de près de cinquante kilomètres carrés. Du IXème siècle au XIIème siècle, il fut la capitale du royaume de Pagan, le premier empire birman.

Les champs de lavande à Aix en Provence

Ces champs de lavande nous font voir la vie en rose. Situés dans le sud de la France, on adorerait les prendre en photo avec le chant des cigales en bruit de fond ! 

Venise en Italie

Ce n'est pas compliqué, à Venise, tout est instagramable. Des gondoles au monuments historiques, tu n'auras que l'embarras du choix. 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash - Robin Lopez