Ces exercices simples de relaxation à faire avant de te coucher vont t'aider à dormir comme un bébé

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T'as du mal à t'endormir le soir ? Au lieu de tourner en rond dans ta chambre, ces exercices vont t'aider à rejoindre les bras de Morphée

Tes nuits sont courtes ? Tu ne dors plus comme une ado ? Tu fais partie de cette tranche de la population qui doit faire avec quelques insomnies récurrentes, et juste quelques heures de sommeil pour récupérer de tes grosses journées. Si l'aide d'un dispositif lumineux peut être efficace sur le court terme, il faut penser sur la longueur (et aussi à vos valises sous les yeux) avec une technique simple, efficace et sans frais : Des exercices simples pour t'endormir comme un bébé, et retrouver toute ta forme olympique ! 

1. La position du pont
Comment faire ?
  • Mettez vous par terre sur le dos, pliez vos genoux avec vos pieds ancrés au sol
  • Mettez ensuite vos bras le long de votre corps avec vos deux mains calées en dessous de votre pelvis
  • Appuyez sur vos pieds, vos épaules et bras et soulevez votre bassin et poitrine vers le haut
  • Restez au moins 30 secondes dans cette pose
2. La position de la montagne
Comment faire ?
  • Tenez vous bien droite avec vos pieds joints, et détendez-vous un max
  • Collez vos paumes ensemble et ramenez devant vous, collées à votre cœur
  • Restez au moins 30 secondes dans cette pose
3. La position de la chaise
Comment faire ?
  • Mettez vous dans la position de la montagne, inspirez profondément en levant vos bras en l'air avec vos paumes des mains collées l'une à l'autre
  • Expirez, pliez vos genoux et basculez vers l'arrière comme pour vous asseoir
  • Restez au moins 30 secondes dans cette pose
4. La position du sphinx
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"Yoga is primarily a practice intended to make someone wiser, more able to understand things than they were before. If asana helps with this, terrific! If not, then some other means can be found.” -T.K.V. Desikachar . ▫️I think the most misunderstood part of yoga is that it has been marketed as a fitness activity even though it goes beyond the body, intended to master the mind and face yourself as you undo the programming that has been instilled into you unconsciously. That is to say, that yoga can be done in numerous ways that do not require you to be on a yoga mat making shapes with the body. . ▫️Having said that, it seems to me that in our fast paced world where our attention is drawn to countless directions at once the most efficient way to get centred IS through the body. That is why asana has grown to be so popular, as it allows the body to focus the mind through mindful movement guided by conscious breath. Leaving us with that “yoga high” after a session where we tend to feel lighter and more present. . ▫️All in all, I encourage you to find your own way to practice that resonates with you rather than following the commercialized cookie-cutter approach. . . . .photo by @e.klektik #yoga #yogateacher #yogastudent #torontoyoga #asana #yogapants #sphinxpose #SalambaBhujangasana #backbend #heartopener #TKVDesikachar #yogatreestudios

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Comment faire ?
  • Mettez vous sur le ventre, jambes allongées avec vos bras ramenés devant vous sur le sol
  • Inspirez, ancrez vos bras puis levez votre tête et votre poitrine vers le haut
  • Tenez la pose en expirant doucement et en ramenant votre poitrine et votre tête vers le sol
  • Puis recommencez !
5. La position de l'enfant
Comment faire ?
  • Mettez vous à genoux en vous inclinant vers le sol, vos bras tendus devant vous avec vos mains au sol
  • Posez vos fesses sur vos talents avec vos genoux séparés à la taille
  • Restez dans cette position, avec votre tête posée sur le sol, et relaxez vous pendant au moins 30 secondes
6. La position du bébé heureux
Comment faire ?
  • Mettez vous sur le dos, et tout en expirant, attrapez vos genoux en les pliant vers votre ventre
  • Inspirez et attrapez vos bouts d'orteils avec vos mains
  • Ouvrez vos genoux, et placez les en dessous de vos aisselles
  • Restez au moins 30 secondes dans cette position
7. La position du coup de vent
Comment faire ?
  • Mettez vous sur le dos, pieds collés et bras le long du corps
  • Inspirez en prenant l'une de vos jambes et en pliant votre genou
  • Expirez en mettant votre genou sur votre poitrine et en appuyant votre cuisse contre vote ventre
  • Restez dans cette position au moins 30 secondes
  • Et recommencez avec l'autre jambe
8. La position des jambes contre le mur
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Comment faire ?
  • Mettez vous sur le dos face à un mur, vos fesses collées sur l'angle, et en levant vos jambes bien droites
  • Restez au moins 5 minutes dans cette position
Source : spotebi, Instagram Seantayhall, allykborn, sas_fit_yogi, gannazozu, fityogini_runner, happybyaudrey, the mohanashram, Inhale_life - Crédit : Kinga Cichewicz,Unsplash