Ces exos de gym faciale à faire si tu veux prévenir les rides dès maintenant

par

Parce qu'il n'y a pas que les fesses qui se musclent. 

Plus vite on s'y mettra, moins la tâche sera ardue. Pour éviter que les rides ne s'installent, il existe des méthodes naturelles et hyper faciles pour prévenir leur apparition. Parmi elles, la gym faciale a fait ses preuves. Au même titre que tu entretiens ta silhouette en travaillant tes muscles fessiers, tes abdos ou encore tes bras, les muscles du visage ont également besoin d'être stimulés ! Que ce soit par le biais d'automassages ou d'exercices de contraction musculaire, l'idée est de tonifier ta peau et d'éviter le relâchement cutané. Oui, la gym faciale permet en effet de stimuler la circulation sanguine et de booster la production de collagène. Résultat ? Un teint plus lisse et plus lumineux ! Alors, on s'y met ?

coutumes pays,happy,heureuse,Voyages & Evasion,Epanouissement personnel
Tonicité, élasticité, fermeté : GO !
Les sillons nasogéniens 

Place les mains sur les sillons nasogéniens, comme si tu t'apprêtais à huer quelqu'un, et tire en arrière. Ensuite, pousse la bouche en avant de façon exagérée (coucou duckface), toujours en gardant les mains sur les sillons. A répéter. 

Les joues

Gonfle une joue d'air, puis l'autre et recommence l'exercice ainsi de suite afin de stimuler cette partie du visage qui a tendance à vite s'affaisser. 

Les rides du lion

Place le majeur et l'annulaire, juste au dessus du milieu du sourcil, puis tire la peau vers les tempes afin de lisser cette région sujette aux rides. Maintiens pendant 5 secondes environ, relâche puis recommence. 

Les lèvres 

Si tu veux pulper tes lèvres, fais des "O" (comme si tu étais surprise, genre vraiment très surprise) et des "U" exagérément. Pour une bouche pulpeuse et gourmande ! 

Le cou

Lève le menton et avance la mâchoire le plus possible. Tiens la position 5 secondes puis recommence une dizaine de fois. 

Le contour des yeux

Pose ton index sur le coin inférieur de l'oeil puis viens lisser la paupière en suivant fermement la ligne de ton sourcil. Arrivée aux paupières, fais de petits mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine. 

Les cernes

Fais de légères pressions dans la région des cernes avec l'index et le majeur. Pars du coin intérieur, passe par le centre puis finis par le coin extérieur. A répéter en haut et en bas. 

rouge a levres,maquillage,sourire
Voilà une bonne raison de sourire 

Voilà 7 exos tout simples à faire à n'importe quel moment de la journée (même si le mieux reste le matin, après avoir appliqué ta crème hydratante afin de détendre les tissus du visage). A toi le teint de bébé !

Source : Shoko - Crédit : Michael Dam via Unsplash, Unsplash / Rawpixel, Unsplash - Savs