S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Ces films cultes à regarder absolument pour la période de Noël

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

ENFIN ! On les attendait et les vacances de Noël sont là. Et à Noël, il n'y a rien de mieux que le combo plaid/ films cultes. Oui mais, on regarde quoi ?

Dehors, il fait froid et en plus, les magasins seront pleins à craquer. C'est la période des fêtes, celle du rush et forcément, tout le monde va courir acheter ses cadeaux pour être prêt le jour J. Alors pourquoi ne pas se laisser vivre un peu, enfiler un pull de Noël moche (ou pas) et regarder un film culte de Noël ? Avec un bon chocolat chaud, c'est parfait (et si vous prévoyez de vous mettre à la prétox lundi, clairement, c'est le moment de vous faire plaisir. Parce qu'on ne vous laisse pas sans rien pour ces fameuses vacances, voici quelques films cultes à revoir pendant les fêtes.

Love Actually

Crédit : Love Actually

C'est LE film de Noël culte par excellence. Dans ce film, tout est parfait. La musique, les dialogues, les personnages, TOUT. Ce n'est pas compliqué, c'est sûrement celui qu'on regarde en boucle tous les ans et en plus, on en est fière. Et puis, rien que pour la danse de Hugh Grant sur Jump, c'est à mettre sur votre liste.

The Holiday

Jude Law, Jack Black, Cameron Diaz et Kate Winslet réunis dans un même film, c'est un peu comme un cadeau de Noël. Parce que nous avons toutes voulu échanger notre maison avec une parfaite inconnue pour mieux finir dans une villa de L.A, c'est le film à voir. Bon, il n'y a aucun Graham dans notre périmètre et on le regrette mais la version fictive, c'est déjà pas mal.

Maman J'ai raté l'avion

Vous vous souvenez de cette période de votre vie où vous vous preniez pour Kevin McCallister ? Quand vous truffiez la maison de pièges en disant "cette maison est la mienne et je dois la défendre ?" Oui, votre père non plus n'a pas oublié. Mais bon, c'était tellement drôle. Et puis, si 10 ans plus tard votre maison ressemble à un rayon de supermarché décoré pour Noël, c'est uniquement de la faute des McCallister.

Pride & Prejudice

Oh, Mr Darcy. C'est l'histoire d'amour la plus iconique de tous les temps et on ne s'en lasse pas. Darcy est irritable, Lizzie est impertinente mais ils sont parfaits ensemble. Tellement parfait qu'on en pleurerait. Préparez les mouchoirs, ce serait dommage de se moucher dans votre pull de Noel - même s'il est kitch.

Le Journal de Bridget Jones

En parlant de pull Kitch, Marc Darcy le porte très bien. Parce que nous sommes toutes des Bridget refoulées, voir ce film fait un bien fou. Vous êtes célibataires pour les fêtes ? Who cares ? Bridget aussi démarre l'année en étant seule. Et à la fin, Hugh Grant et Colin Firth se battent pour elle.

New year Eve

Parce qu'il n'y pas meilleur film pour fêter le Nouvel An et que même si vous avez une sainte horreur du 31 (ou l'angoisse d'être seule), c'est le film qui fait du bien. En plus, il y a Ashton.

Quand Harry rencontre Sally

L'amitié homme/ femme, vous y croyez ? Harry et Sally ont des points de vue complètement différents. Ils commenceront par se détester et puis ensuite, par devenir amis. Ils sont la preuve que les relations homme/femme ne sont pas toujours simples et que tout n'est pas blanc ou noir. Alors comme diraient leurs amis, "à Harry et Sally !"

À lire aussi
Ces films qui font pleurer à tous les coups, même si on les a déjà vus 10 fois
À lire aussi
Ces films à se mater pour passer une Saint Valentin pépouze toute seule
À lire aussi
Le Procès du Siècle : Rachel Weisz dans le rôle de sa vie pour un film qui va vous mettre les poils (VIDEO)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces films cultes à regarder absolument pour la période de Noël
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible