Ces films d'amour adolescents qu'on adore binge-watcher

par

Et on assume complètement ! 

On a beau avoir plus de 25 ans, voire même la trentaine pour certaines, de temps en temps, on aime se faire quelques teen movies à l'eau de rose. Soyons honnêtes, ces films sont de véritables petits plaisirs coupables, car ils nous rappellent avec nostalgie nos années lycée, nos premiers amours et nos premiers chagrins. Quand on était encore naïves et innocentes. Quand on pensait que la moindre complication était la fin du monde. Quand on vivait seulement d'amour et d'eau fraîche (et non de vodka, PAS DU TOUT). Bref, quand on était jeunes quoi. Tour d'horizon des meilleurs films d'amour adolescents, ceux qu'on se refait assez souvent, l'air de rien. 

Everything, Everything
Ces films d'amour adolescents qu'on adore binge-watcher - photo

Tu ferais quoi, toi, si tu ne pouvais plus sortir de chez toi ? Everything, Everything, c'est l'histoire de Maddy, une jeune fille qui souffre d'une maladie l'empêchant de quitter sa maison. Par la fenêtre, elle fait la rencontre de son voisin Olly et les deux adolescents finissent par nouer une relation très forte, qui les pousse à braver le danger pour être ensemble. Un film bouleversant, émouvant et romantique à souhait, qui nous donnerait presque envie de vivre la même histoire si elle n'était pas aussi tragique. 

Nos étoiles contraires
Ces films d'amour adolescents qu'on adore binge-watcher - photo

Si t'as pas pleuré devant Nos étoiles contraires, on ne sait pas ce qu'il te faut. Ce film est juste magnifique, romantique à souhait et d'une tendresse infinie. On rit, on pleure, les personnages sont super attachants et la BO est sublime. Et puis, rien que pour cette réplique : "C’est vrai. Je suis amoureux de toi et je ne suis pas du genre à me refuser le plaisir de dire des choses vraies. Je suis amoureux de toi et je sais que l’amour n’est qu’un cri dans le vide, que l’oubli est inévitable, que nous sommes tous condamnés, qu’un jour viendra où tout ce qu’on a fait redeviendra poussière, je sais que le soleil avalera la seule terre que nous n’aurons jamais et je suis amoureux de toi." Oh, Gus, on t'aime ! 

Le Monde de Charlie
Ces films d'amour adolescents qu'on adore binge-watcher - photo

C’est l’histoire de Charlie, un adolescent en marge des autres car trop sensible et “bizarre”. Jusqu’au jour où il fait la connaissance de Patrick et Sam. Auprès d’eux, il va trouver un repère, du soutien et il va découvrir au passage les joies et les peines de l’adolescence, des premières fêtes au premier amour. Porté par le trio époustouflant d’Emma Watson, Logan Lerman et Ezra Miller, Le Monde de Charlie est certainement l’un des films les plus justes sur l’adolescence. Drôle, émouvant, décalé, il nous touche en plein cœur et on se le remate volontiers.

LOL (Laughing Out Loud)
Ces films d'amour adolescents qu'on adore binge-watcher - photo

Si les Etats-Unis se démarquent plutôt bien du côté des teen-movie romantiques, la France possède aussi sa petite pépite : LOL, avec Sophie Marceau et Christa Théret. On s'est toutes reconnues plusieurs fois dans les péripéties de Lola et dans ses histoires de cœur et d'amitié plus ou moins compliquées. Frais, léger, tendre et rempli d'humour, LOL est la digne relève du film culte La Boum

Easy Girl
Ces films d'amour adolescents qu'on adore binge-watcher - photo

C'est depuis ce film qu'on aime d'amour l'actrice Emma Stone. On ne saurait dire quelle scène on préfère le plus dans Easy Girl, entre celle où Emma Stone chante sous la douche, celle où elle fait semblant de faire l'amour ou encore celle où elle change de style sur du "Bad Reputation", de Joan Jett. Idem pour les répliques, qui sont toutes parfaites. Mais ce qu'on aime aussi beaucoup dans ce teen-movie, c'est la relation aussi complice que tendre entre Emma Stone et Penn Badgley.

Love, Simon
Ces films d'amour adolescents qu'on adore binge-watcher - photo

Celui-là n'est pas encore sorti, mais on te prévient tout de suite, il ne te laissera pas indemne. Nous, on a pleuré au moins 6 fois en voyant le film en avant-première. Le pitch ? Simon est un lycéen qui a une vie normale, dans une famille qu'il adore et entouré d'amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connaît pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Jusqu'à ce que son secret soit dévoilé au lycée entier. Un teen-movie gay, plus qu'actuel, d'une justesse incroyable, drôle et bouleversant, avec Nick Robinson et Katherine Langford au casting : on te conseille clairement de courir le voir le 27 juin prochain. 

Evidemment, ce n'est qu'une petite sélection des teen-movies romantiques qu'on adore regarder et on pourrait aussi citer Lolita Malgré Moi, Juno, The First Time ou encore Comme Cendrillon. Et toi, quel film d'amour adolescent préfères-tu ? 

Source : Shoko - Crédit : 20th Century Fox France, 20th Century Fox France - youtube, Sony Pictures, Pathé, Pathé - youtube, SND, SND - youtube, 20th Century Fox, Warner Bros. France, Warner Bros. France - youtube