Ces films d'horreur sur Netflix vont te donner envie de rester sous ta couette

par

Netflix ce n'est pas que pour chiller, mais aussi pour flipper

Netflix est plein de films à l'eau de rose comme "A tous les garçons que j'ai aimés" ou encore "Sierra Burgess is a looser" qu'on adore regarder le dimanche soir avec un pot de crème glacée. Mais quand on se met à fouiller dans les recoins de la plateforme on peut trouver des choses nettement plus effrayantes. Voilà la liste des meilleurs films d'horreur à mater si t'en es cap. 

Cargo

Un film post-apocalyptique rempli de zombies ça te dis ? Andy jeune père veuf s'est fait mordre par une personne contaminée. Il sait qu'il ne lui reste que 46 heures pour trouver quelqu'un de confiance à qui confier sa petite fille. Après ça, il deviendra à son tour un zombie assoiffé de sang. Du gore, du suspens, mais aussi de l'entraide et de l'amour. 

The Gift

Tous les cadeaux ne sont pas bons à prendre. C'est ce que va vite comprendre ce jeune couple qui va recevoir un mystérieux présent d'une ancienne connaissance. Un terrible secret vieux de plus de 20 ans va être dévoilé par cet étrange nouvel/ancien ami. Quand le passé ressurgit dans le présent ça peut être vraiment hyper flippant. 

Scream 2 

On connait la musique, on sait très bien quand est-ce que ça va faire peur, mais on ne peut pas s'empêcher d'avoir une boule au ventre et de sursauter à chaque fois. Le deuxième opus de Scream est un des classiques du genre. Attention, vous allez avoir du mal à vous endormir. Même si ça a presque 20 ans, c'est toujours aussi flippant. 

Oculus

Un jeune homme qui vient juste de sortir de l'hôpital psychiatrique, un meurtre louche et un miroir plus qu'intrigant, voilà les ingrédients de ce thriller psychologique qui n'est pas recommandé aux âmes sensibles. Conseil: ne pas le regarder seule chez soi dans une grande maison rempli de miroirs. 

Le Rituel

Comme à chaque fois, au début ça commence bien. Des amis se retrouvent pour faire une randonnée sympathique en l'honneur d'un de leur copain décédé, mais très vite ça dégénère. Au lieu de prendre le chemin dégagé, ils décident de s'enfoncer dans la forêt sombre qui est habitée par des choses étranges. On leur avait dit pourtant de ne pas y aller...

Le Village

Un classique pour les amateurs de frissons. Un petit village isolé vit avec la certitude que les bois avoisinants sont remplis de créatures maléfiques. Cette crainte les tient éloignés des sous-bois. Pourtant un jeune garçon plein de sang froid décide de désobéir et d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté de la forêt. Quelle drôle d'idée...

Conjuring: les dossiers Warren 

Ed et Lorraine Warren sont chercheurs en paranormal. En tant que professionnels ils décident de venir en aide à une famille terrorisée par des forces maléfiques qui hantent leur maison. Un boulot plus que terrifiant les attend. Le pire: ce film est tirée d'une histoire vraie... Mieux vaut avoir le coeur bien attaché. 

1992

 Un champs de maïs isolé, un couple qui part à la dérive et un drame. Cette adaptation du roman de Stephen King est aussi terrifiante que le livre. Une production Netflix qui glace le sang. 

Gerald's Game

Encore une adaptation de Stephen King made in Netflix. Au début ça devait s'annoncer comme une partie de jambes en l'air pimentée, au final ça se termine en un véritable cauchemar. Ca va vous passer l'envie de mettre des menottes. 

La malédiction de Chucky

On connaît tous cette horrible poupée au sourire maléfique. Cette tueuse en série revient pour terroriser une nouvelle famille. Saleté de poupée. 

Sixième Sens

Un classique qui fait toujours son effet. Un jeune garçon qui voit des morts et un psychologue pour enfants qui va tenter de l'aider. Génial !

Hush

Mentir est un vilain défaut et les menteurs sont souvent punis. C'est l'amère expérience que vont réaliser Jackson et Angela qui se font passer pour de faux chasseurs de fantômes. Quand ils se retrouvent dans une maison vraiment hantée, leur arnaque va prendre une toute autre tournure. 

It follows

Un film salué par la critique. Une jeune femme qui se sent suivie, une atmosphère pesante. Vous risquez de virer paranoïaque à la fin de la séance. 

V/H/S/2

Lors de leur enquête pour une simple disparition, deux officiers vont tomber sur des VHS plus qu'inquiétantes. 

The invitation

Aller dîner chez son ex-femme et son nouveau mari déjà de base, ce n'est pas une bonne idée. Au fur et à mesure de la soirée Will sent que les choses sont lentement entrain de dégénérer. Parfois il vaut mieux rester chez soi...

Soirées de l'angoisse en prévision. 

Source : shoko.Fr - Crédit : Gaumont Buena Vista International, pixabay