Ces films de 1997 qui ont 20 ans et que vous devez revoir absolument

par

Vous les connaissez sûrement par cœur car ils sont cultes. Mais pour fêter les vingt ans de ces films, revoyez-les ! On vous a fait une liste spéciale rien que pour vous...Merci qui ?

Cette année ce sont les 20 ans de la mort de Lady Di, mais c'est aussi l'anniversaire de certains films cultes. On a grandi avec eux, on les a (sûrement) vus dix fois et plusieurs de leurs punchlines étaient nos mantras quand on étaient petites... Du coup, pour leur rendre hommage, on s'est dit qu'il était temps de les re (re, re) regarder ! Vous allez prendre un sérieux coup de vieux en découvrant que Titanic ou Anastasia ont déjà vingt ans... Heureusement, un film culte ne prend souvent aucune ride - oui, contrairement à nous :( Allez, tour d'horizon des succès de l'année 1997 !

Titanic - l'iconique

Aaah les années Leonardo Di Caprio, les photos du film collées dans notre agenda... On ne se remettra jamais réellement de l'histoire d'amour (bien trop courte) entre Jack & Rose. Rien que pour la scène de la soirée de 3ème classe, on le regarderait bien 10 fois de plus.

Men In Black - le Smith à l'état pur

La fin des années 90 c'était les meilleures punchlines de Will Smith et le film Men In Black en est juste bourré ! Le second degrés et les extra-terrestres visqueux, c'est votre came ? Pour sûr ce film est dans votre vidéothèque ;) Et puis on a toutes rêvé de se procurer cet objet qui effaçait la mémoire immédiate des gens...

Hercule - le Disney parfait

Souvent mis de côté pour ses dessins particuliers, Hercule est pourtant l'un des Disney les plus drôles ! Les cinq muses et leur Gospel Pur, Pégase et sa cervelle d'oiseau ou encore Hadès le meilleur méchant de Disney... Y a pas à dire, ça c'est un Disney à voir et à revoir ("en vidéo chez vous...pour toujours" - si tu connais cette citation tu es un vrai fan Disney)!

Le Cinquième Élément - le meilleur Besson

"Négatif - Je suis une mite en pull-over" ou la meilleure punchline de Bruce Willis dans ce blockbuster culte de Luc Besson. Si vous n'avez pas encore essayé de sauver la Terre avec Korben Dallas et le Cinquième Élément, on vous conseille de vous le procurer illico ! Certainement le meilleur Besson...

Le mariage de mon meilleur ami - le plus girly

Les années 90 ce sont aussi les films de Julia Roberts absolument immanquables ! Le Mariage de mon meilleur ami fait partie des cultissimes de Julia. Son meilleur ami lui annonce son mariage et POUM ! Elle se rend compte qu'elle a des sentiments pour lui depuis toujours... Comment va-t-elle faire capoter le Jour J ? Un film à regarder sous la couette ;)

Anastasia - le plus karaoké

On a toutes craqué pour Dimitri et chanté "Loin du Froid de Décembre" dans notre douche. Revoir Anastasia c'est un peu comme regoûter une Tête Brûlée, ça ramène plein de bons souvenirs...

La vie est belle - le plus triste

Probablement le seul film sur la Seconde Guerre Mondiale qui a réussi à nous faire rire. Roberto Benigni joue le rôle d'un juif qui essaie de faire croire à son fils que le camp de concentration n'est autre qu'un gigantesque jeu de piste. Un film qui entremêle drame et humour - à voir (ou revoir) absolument !

7 ans au Tibet - le voyage intérieur

Probablement l'un des meilleurs rôles de Brad Pitt et il va vous donner envie d'acheter un aller direct pour le Tibet. Un alpiniste envoyé par les Nazis dans l'Himalaya est fait prisonnier par les britanniques, mais il arrive à s'évader. Il se retrouve alors à Lhassa, au Tibet où il fait la connaissance du dalaï-lama - un petit garçon de 11 ans. L'amitié qui va lier ces deux étrangers les changeront à tout jamais :)

Princesse Mononoké - le plus artistique

C'est clairement l'un des chefs-d'oeuvre de Myazaki et pourtant Princesse Mononoké n'est pas un dessin animé pour tous. Violent, mais passionnant, ce conte japonais va vous émouvoir et vous inspirer. Le personnage de San - fille des loups - vaut 10 fois une Cerseï ou une Daenerys ! En jonglant avec des thématiques très importantes comme la guerre, l'écologie, l'humilité - Myazaki est aujourd'hui le maître de l'animation pour adulte. Un bijou.

The Full Monty - le plus décalé

C'est l'histoire de types qui sont au chômage et pour se faire du fric, ils organisent un spectacle de strip tease - bien sûr ouvert qu'aux femmes. Quels meilleurs arguments que ceux-là pour mater ce film culte ? Voilà. Je n'en dirais donc pas plus ;)

Après les films qu'il ne fallait pas rater cet été, on a pensé un peu à cette rentrée. On sait que vous avez besoin de cocooning et de prendre soin de vous, avec tout ce stress qui arrive d'un coup. Quoi de mieux que ces films cultes qui ne pourront pas vous décevoir ? :) 

Source : Shōko - Crédit : Dreamworks Pictures,Paramount Pictures, 20th Century Fox, 20th Century Fox - youtube, huguesmrpitt, huguesmrpitt - youtube, Raoul Gauguin, Raoul Gauguin - youtube, SCVOD FR, SCVOD FR - youtube, Julien Barth, Julien Barth - youtube, Gaumont, Gaumont - youtube, DisneyMoviesInternational, DisneyMoviesInternational - youtube, Sony Pictures Home Entertainment, Sony Pictures Home Entertainment - youtube, Paramount Movies, Paramount Movies - youtube


1 commentaire
  • c drole jai regardé Men in Black ya pas lgt !!