Ces films de Noël arrivent sur Netflix juste à temps pour les fêtes

par

Un programme aux petits oignons !

A cette période de l'année, difficile d'y échapper. Après avoir été spamées par les contenus spécial Halloween, place à la féérie de Noël. Ça tombe bien, de notre côté, comme une gamine la veille des fêtes, on compte les jours, on se réjouit des préparatifs et on se languit à l'idée d'être le Jour J. Et à notre âge, notre Père Noël à nous s'appelle Netflix. La preuve, la plateforme vient de balancer le programme aux petits oignons qu'elle nous a spécialement concocté pour nous faire passer des fêtes cocooning à souhait. Et autant prévenir tout le monde d'avance : on risque de ne pas mettre le nez dehors ces prochaines semaines !

Holiday in the Wild
  • Sortie : le 1er novembre

Fraîchement larguée par son mari à quelques semaines des fêtes de fin d'année, Kate Conrad décide de se changer les idées en partant solo en voyage. Direction les paysages magnifiques d'Afrique où elle se lance dans un safari, avant de faire la connaissance du beau Derek, avec qui elle va sauver un petit éléphanteau. Une expérience qui les rapprochera dangereusement. Ça sent le film love-love-chamallow à plein nez mais qu'importe, à cette période précise de l'année, on est d'humeur guimauves. Surtout lorsqu'on sait que le rôle principal est joué par Kristin Davis, l'inoubliable Charlotte de Sex and the City (qui se bat réellement pour la vie des éléphants).

Let it Snow
  • Sortie : le 8 novembre

Autre ambiance, mais toujours Noël en toile de fond. Adaptation du roman éponyme co-écrit par John Greene (à qui l'on doit Nos Etoiles Contraires), Let it Snow se passe la veille de Noël, alors qu'une terrible tempête de neige s'abat sur une petite ville, bouleversant ainsi l'équilibre du groupe d'ados dont on suivra les aventures. Amours, amitiés, rivalités, leurs relations pourraient bien être mises à mal... Au casting, on retrouve plusieurs têtes connues de Netflix, notamment Kiernan Shipka, la star des Nouvelles aventures de Sabrina.

Let it Snow ,Netflix ,films Noël
Amours et amitiés mises à rudes épreuves dans Let it Snow
Klaus
  • Sortie : le 15 novembre

Niveau mignonnerie poussé au max ! Le film d'animation Klaus signé Netflix suit les aventures du maladroit Jesper, un apprenti facteur que l'on envoie dans une île polaire perdue au milieu de l'Arctique, où les gens sont désagréables et froids au possible. Heureusement, le monsieur fait la connaissance du Klaus, un grand charpentier à la longue barbe qui vit seul dans une maison pleine de jouets qu'il fabrique à la main. Le début d'une belle amitié... et de l'histoire du Père-Noël.

The Knight before Christmas
  • Sortie : le 21 novembre

Après avoir joué dans le film de Noël La Princesse de Chicago en 2018 sur Netflix, Vanessa Hudgens remet le couvert, cette fois, dans une nouvelle comédie romantique intitulée The Knight before Christmas. Elle y campe le rôle d'une jolie prof de sciences qui fait la connaissance d'un mystérieux chevalier médiéval qui, à cause d'une mésaventure, s'est retrouvé parachuté à notre époque. Pour l'aider à se débrouiller et s'initier à la vie du XXIe siècle, l'enseignante lui servira de guide. Tu l'auras compris, on aura affaire à un Visiteurs saupoudré de paillettes et de flocons de neiges. Okaaaaaaay !

The Night before Christmas,films Noël ,Netflix ,Vanessa Hudgens
Vanessa Hudgens de retour dans un film de Noël avec The Knight before Christmas
The Holiday Rush
  • Sortie : le 28 novembre

Veuf et père de quatre enfants, Rush Williams ((Romany Malco) perd subitement son emploi de DJ dans une station de radio, alors que les fêtes de fin d'année approchent. Face à la liste de cadeaux aux prix exorbitants laissés par ses enfants un poil pourris gâtés, ce papa solo va tenter de créer sa propre station de radio, avec l'aide de sa manager Roxy (Sonequa Martin-Green), qui lui apprendra surtout à vivre plus simplement. C'est beau !

Holiday Rush ,films Noël Netflix
Retour aux choses simples avec Holiday Rush
A Christmas Prince : A Royal Baby
  • Sortie : le 5 décembre

Et de trois ! Dans ce troisième volet, on retrouve la reine Amber (Rose Mclver) et le roi Richard (Ben Lamb) comblés et plus que amoureux jamais, attendant leur premier enfant. Si la naissance prévue aux alentours des fêtes ravit nos futurs parents, leur bonheur se verra compromis par l'arrivée du roi Tai et de la reine Ming, du royaume de Penglia, venus renouveler une vieille trêve de 600 ans. Seulement, ne parvenant pas à mettre la main sur le fameux traité, le couple craindra de voir cette ancienne malédiction les hanter.

A Christmas Prince a royal baby ,films Noël ,Netflix
Le couple royal face à une terrible malédiction dans A Christmas Prince 3 

C'est Noël avant l'heure sur Netflix !

Source : Shoko - Crédit : Netflix