Ces films qui font pleurer à tous les coups, même si on les a déjà vus 10 fois

par
Ces films qui nous font toujours pleurer

Vous êtes d'humeur émotive ? En cette période hivernale, voici quelques films tristes qui nous font pleurer à tous les coups. Sortez les mouchoirs !

Certaines profitent des vacances (et d'autres attendent tous les jours de pouvoir rentrer s'effondrer le soir sur leur canapé) et parce que l'hiver - ou l'été - nous donne envie de rester calées dans nos coussins sans bouger, nous nous sommes dit qu'une petite liste de films ne ferait de mal à personne. On vous l'accorde, on a choisi les plus tristes. Mais voyez le bon côté des choses : vous pourrez vous blottir dans le plaid magnifique que l'on vous a offert à Noël sans que personne ne vous juge et en plus, l'amoureux sera là pour vous consoler.

Titanic

LA BASE. Titanic, c'est le film qui dure des heures, celui que l'on connaît par coeur (à la réplique près) et qui, en plus, plombe notre soirée. Mais c'est plus fort que nous, on le regarde toujours avec la même joie - du moins, au début. Leo est magnifique, Kate est parfaite et même s'il y avait clairement de la place pour deux sur cette satanée planche, on aime pleurer devant. Et généralement, on se prend pour Céline Dion deux minutes après : "My Heart Will Go Oooooooon !"

Avant Toi

Si vous avez lu livre, alors vous saviez à quoi vous attendre. Mais si vous vous êtes lancées là-dedans sans aucune préparation, alors la chute a dû être rude. Parce que jusqu'au bout, on y croit. Jusqu'à la fin, on se dit qu'il ne va pas mourir et qu'il va rester avec elle parce que franchement, elle a changé sa vie. Mais, non.

Nos Etoiles Contraires

Probablement l'un des plus gros succès de 2014. Comme Avant Toi, si vous avez lu le livre, vous avez probablement pleuré un peu moins que la pauvre fille qui s'est dit "Je le lirai après" (moi). On savait que ce serait difficile, on savait qu'on pleurerait toutes les larmes de notre corps et ce, dès le début mais le twist de la fin, on ne s'y attendait pas. Là encore, un happy end était trop demandé visiblement.

N'oublie Jamais

"Je t'ai écrit 365 lettres ! Une par jour pendant un an !", hurle Noah sous la pluie. Et ça, c'est le passage qui nous tue à chaque fois. N'oublie Jamais est un classique, il est au sommet de la pile et jamais, jamais, nous n'oublierons ce film !

Le Roi Lion

Comme Bambi, Le Roi Lion est le Disney qui ferait pleurer n'importe qui. Qu'on ait 5, 10, 20 ou 30 ans, on pleure toujours autant devant et on en vient presque à détester le petit neveu qui nous a obligées à subir ça une fois de plus.

Marley et Moi

Ce n'est pas un drame romantique mais Marley et Moi est le film qui fait pleurer à tous les coups. Mais le truc, c'est qu'il est traître. Il est traître parce qu'on rit tout le long en voyant Marley rendre ses maîtres dingues mais à la fin, on se met à pleurer comme ce n'est pas permis - un vrai rollercoaster émotionnel.

Roméo + Juliet

Autre film incontournable de Leo. Vous connaissez l'histoire, Romeo Montaigu aime une Capulet et ça, ce n'est pas tolérable pour les deux familles. Les deux amants se battent pour la survie de leur amour mais un f*cking mauvais timing fait qu'ils meurent tous les deux à la fin. Baz Luhmann nous a offert une adaptation moderne, certes, mais aussi triste que la version originale.

Moulin Rouge

Que celle qui n'a jamais pleuré devant Moulin Rouge nous jette la première pierre. Personne ne s'est jamais vraiment remis de la mort de Satine et à chaque fois que l'on regarde le film, on a l'espoir que la fin change. Mais non, en fait.

Remember Me

Avec ce rôle, Robert Pattinson a officiellement commencé à se détacher de Twilight et, accessoirement, il nous a fait pleurer. Et si jamais vous n'avez aucune envie de pleurer,sachez que nous avons aussi une liste de films pour les fêtes !

Crédit : Warner