S'inscrire
Le rendez-vous ciné

Ces films qui mettent en avant des sportives féminines 

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Parce que le sport n’est pas réservé qu’aux mecs, voici une petite sélection de films qui mettent en avant des sportives féminines qui nous donnent envie de nous y mettre.

Si vous ne savez pas quoi faire cette semaine, on vous a trouvé un film à aller voir au cinéma : Battle of the Sexes, avec Emma Stone et Steve Carell. Il met en scène Billie Jean King, une championne de tennis des 70’s qui en a marre d'être payée moins que ses confrères masculins et s'engage dans un combat pour l'égalité salariale. Mais c'est en réalité en acceptant de s'opposer à Bobby Riggs, un ancien champion de Wimbledon à la retraite, lors d'un match historique, qu'elle va montrer au monde entier que non, les femmes ne sont pas inférieures aux hommes, loin de là. Une femme inspirante, n’est-ce pas ? Et ce n’est pas le seul film qui met en avant des sportives féministes qui ont du cran.

Million Dollar Baby

Crédit : SCVOD FR - YouTube

On ne peut pas vous laisser continuer à vivre dans ce monde si vous n’avez pas vu Million Dollar Baby. C’est juste LE film qui nous donne envie de réaliser nos rêves et, accessoirement, de monter sur le ring aussi un peu. C’est l’histoire de Maggie Fitzgerald, 31 ans, qui est déterminée à réaliser le sien et réussit à convaincre Frankie, un coach qui s’est replié sur lui-même, à l’entraîner pour devenir la meilleure. Il en fait une combattante célèbre, enchaînant les KO en un round, plus féroce que jamais. Elle est badass, elle a la classe, et on l’admire d’autant plus qu’elle ne lâche rien. Enfin presque, mais on ne vous dévoilera pas la fin.

Joue-la comme Beckham

Crédit : cinemasalademande - YouTube

C’est l’un des films qui a fait connaître Keira Knightley. Dedans, elle y incarne Jules, une jeune fille qui va inciter Jess Bhamra, une Indienne, à intégrer une équipe féminine de football. Cette dernière ne rêve que de ballon rond et passe son temps à jouer au football, quand sa famille aimerait la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays. Mais ce qui fait du bien à Jess, c’est sa passion. Et elle va tout faire pour la vivre pleinement. Un film percutant sur la tolérance, qui casse les clichés sur les filles et qui dégage une énergie, un enthousiasme, et un humour contagieux. À voir absolument !

Bliss

Crédit : Metropolitan Films - YouTube

On met notre main à couper qu’après avoir vu ce film, vous n’aurez qu’une envie : vous mettre au roller derby, comme Bliss quand elle l’a découvert en faisant un tour à Austin. Associant girl power et punk-rock, cette discipline permet à chaque fille de laisser libre cours à sa personnalité et de se défouler bien comme il faut. Fascinée, Bliss va alors vite troquer ses jolies robes mignonnes contre les rollers et les minijupes et devenir la redoutable Barbie Destroy. Le genre de nom qui fait peur et qu’on aimerait clairement porter !

La plus belle victoire

Crédit : Movieclips Trailer Vault - YouTube

L'Américaine Lizzie Bradbury est la nouvelle étoile montante du tennis mondial et s'apprête à participer à son premier Wimbledon. Elle y rencontre Peter Colt, excellent joueur de tennis d'origine britannique, classé à une époque au 11e rang mondial et qui est là pour disputer son dernier tournoi. Et comme vous vous en doutez, une jolie histoire d’amour va commencer entre les deux sportifs. C’est pétillant, c’est touchant, c’est mignon et ça se regarde lovée dans un canapé avec un plaid tout doux et un chocolat chaud. Et puis quand il fera plus chaud, vous pourrez vous prendre pour Lizzie Bradbury lors d’un petit match entre amies !

I, Tonya

Crédit : Ascot Elite Entertainment F - YouTube

Celui-là n’est pas encore sorti, mais il nous donne clairement envie ! Prévu pour le 21 février 2018, on y retrouve Margot Robbie dans le rôle de Tonya Harding, une championne de patinage artistique qui s’est retrouvée accusée d’avoir planifié et mis à exécution l’agression de Nancy Kerrigan, une jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, aux Jeux olympiques d’hiver de 1994. Une histoire vraie qui a fait les tabloïds de l’époque et qu’il nous tarde de découvrir sur grand écran. Car non seulement cela nous permettra de découvrir plus en détail le monde du patinage artistique, mais en plus, Margot Robbie promet d’être électrisante.

Et pour continuer dans le même genre en version séries TV, on vous conseille la série Netflix Glow, qui met en scène des actrices se retrouvant à jouer dans une émission de catch féminin. Girl Power assuré ! 

À lire aussi
Battle of the Sexes, le nouveau film féministe d'Emma Stone qui nous inspire
À lire aussi
Les films à aller voir au cinéma cet hiver, pendant qu'il fait -8000 degrés dehors
À lire aussi
3 bonnes raisons d'aller voir Le Musée des Merveilles, un film original et touchant 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Ces films qui mettent en avant des sportives féminines 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible