Ces films vont te faire voyager si tu as envie de t'échapper de ton quotidien

par

Si tu es coincée au bureau et sous la grisaille, ces films vont te faire t'échapper de ta routine et te faire voyager à travers le monde sans bouger de ta chaise. Prépare toi à en prendre plein la vue

L'hiver semble durer une éternité et tu es coincé(e) au bureau, derrière ton ordinateur avec la pluie dehors pour seule compagnie ? Avant de planifier ton prochain voyage en mars avec ces supers destinations,  voici quelques films à regarder pour t'évader un peu de ton quotidien et découvrir d'autres endroits incroyables sur Terre ! Entre l'Italie, l'Amérique du Sud ou encore la Sibérie, voici une liste pour t'évader un peu de ton quotidien.

1. A la découverte du  Pacific Crest Trail dans Wild

Si tu es du genre à aimer barouder, la route du Pacific Crest Trail aux USA est faite pour toi : Le désert, la neige, la nature à perte de vue, camper, faire attention aux ours, tout y est pour les amateurs de trekking, à la recherche d'eux-mêmes et d'un peu de sensations fortes. 

2. L'Amérique du Sud dans Carnets de Voyage

En suivant le périple de Ernesto Guevara (qui deviendra le Che Guevarra), vous plongerez au cœur de l'Amérique latine grâce à un voyage en moto pour découvrir les milles et une merveilles de cette partie du monde. Tirée de l'histoire vraie du Che, vous en apprendrez plus sur les différentes cultures et les problématiques rencontrées dans chaque pays. Une vraie leçon de vie. 

3. Le Japon dans Lost in Translation

Si voyager au bout du monde ne vous fait pas froid aux yeux, la découverte du Japon devrait vous émerveiller, entre tradition, et plongée culturelle totale dans ce pays qui ne ressemble à aucun autre. Et en plus, il y a l'option karaoké, un vrai classique. 

4. Le Népal dans Everest

Pour arriver au sommet de l'Everest, il faut monter, et traverser des dizaines de villages avant d'arriver au camp de base et pouvoir continuer ensuite son ascension vers le plus haut sommet du monde. Entre ponts suspendus à des centaines de mètres, de la neige à perte de vue et des paysages à couper le souffle, embarquez pour un voyage magique mais un peu risqué ! 

5. L'italie, l'Inde et Bali dans Mange, prie, aime

Si vous rêviez de voir plusieurs pays en peu de temps, ce film vous emmènera aux quatre coins du monde, entre la belle Italie et ses repas incroyables, l'Inde et sa spiritualité, et enfin Bali et ses paysages sereins. Un road movie pour réfléchir au sens de la vie, et qui file le sourire en un rien de temps ! 

6. Le Dakota, le Colorado et la Californie dans Into the wild

Tiré du best-seller de Jon Krakaeur, Into The Wild vous emmènera dans les confins des USA, entre le Dakota, le Colorado et la Californie, avec un dépaysement assuré, et la nature pour seule compagnie. Si vous aimez vous perdre et vivre le moment présent, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur Play.

7. La Thaïlande dans La plage

Plus qu'un film, c'est un véritable classique qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.  Dans la plage, vous découvrirez les plages de la Thailande, et la fameuse baie "Maya Bay," véritable paradis sur Terre, avec eau turquoise, coraux et plage de sable fin.  De vraies vacances ! 

8. Vérone dans Lettre à Juliette

Si vous aimez l'Italie, vous aimerez Vérone, la ville de Roméo & Juliette, se situant au Nord Est de l'Italie, à une centaine de kilomètres de Venise. Dans Lettre à Juliette, vous pourrez parcourir la ville pavée et les campagnes vertes environnantes. Et tout ça avec un soleil incroyable ! 

9. Les rives du lac Baïkal avec Dans les forêts de Sibérie

Si vous aimez les aventuriers et explorateurs, vous devez voir ce film, tiré du livre du même nom, écrit par le très célèbre aventurier, Sylvain Tesson. De la neige, une petite cabane perdue, de la motoneige, un froid polaire, et la nature à perte de vue, sans un bruit, c'est ce que vous offre ce film qui vous emmènera au bout du monde, dans des contrées très éloignées.

10. Les îles grecques dans Mama Mia

Le soleil, la mer bleue, les maisons blanches, et la musique de ABBA, il n'en faut pas plus pour oublier la grisaille de l'hiver et profiter des bonnes ondes pour apprécier, à sa juste valeur, la beauté des îles grecques, et la bonne humeur ambiante ! 

Source : shoko - Crédit : Fox Searchlight Pictures